pose rapide de pavés

Démarré par zoange, 08 Novembre 2008, 08:54:48 AM

« précédent - suivant »

zoange

bonjour

"Tout le monde devrait donner sa ou ses recettes sur ce forum quel que soit le niveau de réalisme. Il en faut pour tous les goûts !
"

A La demande générale de un, voici un de mes trucs

Certain ont découvert les couques de la famille Elbergue voici une autre « spécialité » de Zoange, les pavés.

Ils sont fait avec de la pâte à couques à modeler,



 je commence bien malaxer puis je l'aplatie à l'aide d'un guide et  d'une bombe aérosol pour obtenir un morceau de 2mm d'épaisseur et aux dimensions de la route voulue



Jusque là rien de bien nouveau [:D]

Pour marquer les pavés  dans la pâte je me sert de plastique d'emballage, ce type de plastique a été utilisé dans un article TMM pour imiter des murs anti-bruits




Petits conseils

 Moi je trouve ces plastiques au travail, ce sont des emballages de fioles de labo, mais certaines grandes surfaces en mettent dans les paquets de charcuteries prédécoupées;

Ne pas faire de trop grande surface d'un coup, au début j'ai cru que je pouvais faire les pavé de Paris-Roubais d'un coup, mais après un quart d'heure de gravure cela ne ressemble plus à rien ;

Si la pâte commence à craqueler en surface il faut mouiller un doit et humidifier la surface de la pâte;

Si la pâte colle au plastique couper un cm du plastique sur la longueur et on est reparti pour un bon moment



Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

jossebe2000

#1
Bonjour
genial le truc pour réaliser rapidement des pavés [;)]
A+
Li p'tit crollé

phil

#2
Bonjour,

Oui génial, et on ne pourrait pas avoir aussi d'autres photos du module..[:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p] ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

zoange

#3
les pavés sont un peu grands pour du Ho mais pour du O...










merci pour les commentaires[:I]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Garfield

#4
Superbe ,Etienne ,on l'embauche pour la livraison de pavés pour les modules ? [:D][:D][:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


André S

#5
Ils ne sont pas vilains du tout les pavés de Zoange.

Un poil trop long par rapport à la largeur.

En tout cas, ils font très bonne figure à l'échelle H0.


Merci encore, Zoange, pour ton échantillon d'emballage qui va me permettre de me coller aussi à la fabrication de pavés.



André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

boby

#6
Génial ton travail,mais un peut séptique a la pâte a modeler.
combien de temp pour qu'il séche?
Par ce que tu doit le peindre car je voie le regé de luille sur ton pavé?OU s'et va vue[8D]atention ce n'et pas une critique sur ton métode de travail.[;)]

D'ayeur je voi aussi que le mur du quai de l'entrepot a U un coup de chaleur,il c'est éfondrè,tu a du faire une réparation[:D][:D][:D]
c'est pour rire je répette bon travail[:p]
Ci tu a des autre idée,n'ésit pas a nous partagé ton savoir faire

A++

zamateur

#7
J'ai utilisé de la pâte Darwi pour faire une cour d'usine.
Mais pour les dimensions de pavé en Z, t'aurais pas un autre bidule sous la main ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

fb56

#8
Superbe![:)] c'est un peu la technique de JLP mais en beaucoup plus rapide!!!Merci. Je suppose que tu as placé les "plaques" sur ton module quand elles étaient encore un peu "molles" pour figurer le bombé et les déformations de ces petites routes type "enfer du nord".
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

zoange

#9
c'est bien la technique de JLP, et si la route est en mauvaise état c'est parce que j'étais pressé et j'ai fait ça comme un cochon mais le résutat final n'est pas si mal[?]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

eric.vh

#10
Bravo...et merci Zoange. Superbe résultat.
Pour la pâte à modeler, quelle marque ?
Je vois aussi qu'avant de commencer, il faut vider une boîte de crème glacée.
C'est pas la partie la plus désagréable du travail...[:p] [:D]
Ensuite, ça serait bien d'avoir l'épisode suivant....la peinture des pavés [:I] [;)]
Hein les gars..

PS: Ne te laisses pas avoir par Garfield qui veut t'exploiter à faire 27 km de pavés en O.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Garfield

#11
dis donc toi ,silence ou on lui en met le double !!![:D][:D][:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


zoange

#12
27 km 1:1 de pavés à l'échelle O ou 27 km à 1:43 [?] faut préciser quoi
[:D][:D][:D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Garfield

#13
27km 1:1 [:D][:D][:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


eric.vh

#14
Citation :
Initialment entrer par Garfield

27km 1:1 [:D][:D][:D]


Bien sûr....connaissant Garfield ![:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V