Ballast

Démarré par MVA, 02 Novembre 2008, 12:08:48 PM

« précédent - suivant »

MVA

A Malinne J'ai été particulièrement impressioné par les produits ER decor.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec le produit decobal ???
Peut on utiliser n'importe quel ballast ?

Michel
 

boby

Citation :
Initialment entrer par MVA

A Malinne J'ai été particulièrement impressioné par les produits ER decor.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec le produit decobal ???
Peut on utiliser n'importe quel ballast ?

Michel



Bonjour
oui sa dépend de quel échelle, et pour la couleur du ballast,ce la dépend des fréquense des train qui roule? GARE-LIGNE DE CAMPAGNE-TRIAGE .voila

MVA

Ok.
C'est du N j'ai déjà réalisé une partie ou j'ai utilisé un mélange de sable blanc très fin et de ballast woodland scenic + colle à bois... Je suis très content du résultat visuel... mais c'est une catastrophe question bruis.
Peu t on espérer le même résultat ?
 

boby

Citation :
Initialment entrer par MVA

Ok.
C'est du N j'ai déjà réalisé une partie ou j'ai utilisé un mélange de sable blanc très fin et de ballast woodland scenic + colle à bois... Je suis très content du résultat visuel... mais c'est une catastrophe question bruis.
Peu t on espérer le même résultat ?



A tu mis quelque chose entre la voie et la table ou tu a mis la voie direct sur la table

MVA

Oui j'ai mi du liège... Mais la colle à bois rigidifie l'ensemble...
C'est pourquoi je voulais utiliser le décobal...

Michel
 

boby

moi j'utilise aves du poliéstiréne ce sont des rouleaux qu'on utilise pour tapissé et je suie sastisfait.[;)]
ps s'est quoi le décobal [?]

boby

Bonjour a tous
Pour les amateur de re production de lit de ballaste qui rebute plus d'un.
Les semelles ER Décor.
En plaque ou en bandes.
La semelle ER Décor est vendue en plaques de 26,5x22,5 cm ou en bandes.
Les bandes ont une largeur de 50mm et 3mm d'épaisseur et est un matériau tendre,souple et poisseux,de couleur noir moucheté.
La découpe au cutter est très aisée.
La voie est instantanément posée.
La bande peut être biseautée.
Le ballast GPP destiné au HOm est versé sans précaution particuliére.
Après avoir aspirer le surplus,le ballastage est parfait.
Je terminerai en précisant que la souplesse des semelles permet une insonorisation quasiment partfaite des roulements.


ricky56

Salut à tous,

Pour mon diorama avec la halle marchandise de Kibri (que vous avez vue en cours de finition de l'intérieur à Malines et qui était présenté fini à l'ALAF), j'ai ballasté ma voie avec cette semelle "Decobal" autocollante. Résultat super...

Mais par contre : Nouveauté ? Oh que nenni !!!! Je vais encore en faire grincer plus d'un, mais les ricains connaissent le produit depuis près de quinze ans. Aux states, courant années '90, on connaissait déjà l'AMI Instant Roadbed, et le "Décobal" n'est rien d'autre que ce même produit... Mais grâce à ER Décor, on peut maintenant se le procurer facilement en Belgique sans devoir commander directement aux States à Walthers. Beaucoup plus facile.

En plus, vrai que question souplesse, la semelle est géniale.

Dès que j'attaque un prochain diorama, je ferai un petit "Photoscope" sur la pose de la voie avec le "Décobal" - "AMI Instant Roadbed".

Amitiés,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN