Digitalisation de locomotive

Démarré par jmvanderseypen, 10 Novembre 2008, 10:37:10 AM

« précédent - suivant »

jmvanderseypen

Salut à tous,

J'ai acheté un startset Roco, dois-je numériser toutes mes locomotives pour les faire circuler? , actuellement je ne faire circuler que la rame qui était fournie avec le set de départ.

Aucune de mes locomotives ne circulent, elles font un "gros" bruit, mais ne démarrent pas.

Est-ce que les autres marques circulent aussi, si je les équipe d'un décodeur numérique Roco.

Merci d'avance de vos réponses.

Salut,

Jean-Michel

------------------------
Epoque IV et V
DB AG, SBB, ?BB, CFL et NS




André S

Salut,

Un bon conseil, ne fais plus rouler tes locos (à part celle du set de départ) sur ton réseau avec l'alimentation digitale. Le bruit est normel, car c'est le courant digtal qui en est la cause. Et si elles ne démarrent pas, c'est parce que tu n'as pas choisi l'adresse o (adresse réservée aux locos conventionnelles sans décodeur).

Si tu équipes tes autres locos d'un décodeur, elles rouleront sans problème sur ton réseau.  Il faudra cependant leur attribuer une adresse propre à chacune.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par André S

Salut,

Un bon conseil, ne fais plus rouler tes locos (à part celle du set de départ) sur ton réseau avec l'alimentation digitale. Le bruit est normel, car c'est le courant digtal qui en est la cause. Et si elles ne démarrent pas, c'est parce que tu n'as pas choisi l'adresse o (adresse réservée aux locos conventionnelles sans décodeur).

Si tu équipes tes autres locos d'un décodeur, elles rouleront sans problème sur ton réseau.  Il faudra cependant leur attribuer une adresse propre à chacune.


Slt à tous.

Je confirme ce que dit André et j'irai encore plus loin...

Je te déconseille vivement de placer sur ton réseau digital, toutes tes locos qui ne sont pas équipées de décodeurs (sauf la loco provenant du set de départ).
Certes, elles font un "gros bruit" mais c'est mauvais pour le moteur même en passant par l'adresse 0 qui permet de faire rouler une loco conventionnelle sur le réseau digital.
Si en plus, tu as des locos avec des petits moteurs (style Köf), tu risques tout simplement de griller le moteur.
Toutes les locos vendues sur le marché actuellement, sont équipées d'une prise NEM pouvant recevoir un décodeur à 8 ou 21 broches.
Une fois le décodeur installé dans la loco, il faut donner au décodeur une adresse spécifique à la loco.
Bien sûr, si plusieures locos sont équipées de décodeurs, chaque loco devra avoir son adresse "personnelle" et ainsi, il sera possible de mettre 2 ou 3 locos en même temps sur le réseau et chacune d'elles roulera indépendamment des autres.

Je pense qu'une photo vaut mieux que des mots.
Dans le cercle, c'est la prise NEM d'un décodeur à 8 broches placé sur une loco 6215 de Roco et le décodeur est planqué en-dessous de la loco dans la soute entre les bogies.


Voilà.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

jmvanderseypen

Salut,

Jean-Michel

------------------------
Epoque IV et V
DB AG, SBB, ?BB, CFL et NS




Blacky-be

Slt à tous.

J'ajouterai encore ceci :
Une loco digitalisée (= équipée d'un décodeur) peut rouler sur un réseau conventionnel sans aucun problème comme une loco dite "normale".

Mais l'inverse est fortement DECONSEILLE !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com