Forum de Blacky-be ?

Démarré par Nord.Belge, 14 Novembre 2008, 16:45:42 PM

« précédent - suivant »

Nord.Belge

Zut pour votre manque d'humour.

Pour mémoire, ce sont des membres de ce forum
qui s'en sont pris à Aviseur...

Et le voilà modérateur des trains miniatures HO sur le forum http://trains.forumavie.com/.

On peut quand même sourire des braconniers qui deviennent gardess-chasses...
Bien ? vous tous,

crugidim

#1
Quelle est l'intérêt de mettre ce message?

Embrouiller les gens? C'est l'impression que ça me donne en tout cas.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut et notre ami n'a jamais fait un pas de travers sur ce forum...

Je sais très bien qu'il y a des tensions entre certains, mais on peut aussi rester neutre!

C'est dommage de gâcher le plaisir de beaucoup avec des griefs ainsi le forum qui se remplie d'oeuvre de vrais modélistes!

Mais je remarque un truc : Ceux qui provoquent les conflits ne sont jamais ceux qui postent dans la rubrique "pratique" ou "réseau"

Arrêtez tous vos couillonnades et acheter un kit chez Kibri (Ou autre...) et montrez ce que vous savez faire avec vos doigts plutôt que polluer inutilement le forum [:(!]

PS: ce message n'est pas personnel mais GENERAL!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

#2
+1
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

greg5518

#3
Moi non plus je ne comprends pas le message [:(]
Difficile de s'exprimer clairement [:(]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ricky56

#4
+1
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

#5
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Q
Arrêtez tous vos couillonnades et acheter un kit chez Kibri (Ou autre...) et montrez ce que vous savez faire avec vos doigts plutôt que polluer unitilement le forum [:(!]




Bonjour
là, vous me l'avez fâché [:(!][:(!]

Administrateur au lieu de mettre +1
c'était supprimer ce message qu'il fallait faire
A+
Li p'tit crollé

Garfield

#6
+1 avec Etienne [:(!]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


WIL-5183

#7
Bon ben moi j'étais pas à l'Alaf et  ni à Arlon. Veuillez m'en excusez
 
J'ai pour cela de très bonnes raisons, et qui sont de l'ordre de la faculté.
Si ce n'est que moi ce sont  aussi des membres de ma famille.
Je ne tiens pas à faire ici l'énoncé des problèmes que nous avons dans la famille.
Je viens encore vous répéter que mon absence lors des P/O  est excusable.
J'ai envoyé quelques Mails dont Un que je n'ai jamais eu de réponse. Bon ben soit.
Pour le sujet ICI
Ne serait-il pas judicieux de faire une réunion, en privé si possible,   et réunir les personnes qui sont en conflit et même sur d'autres forums.  
Une réunion pourrait permettre d'échanger vos avis et si possible de trouver un terrain d'entende. La diplomatie vaut mieux qu'une guerre.
Donc j'en appelle aux Administrateurs de ce forum et Bernard, et d'autres. De s'expliquer entre hommes lors d'une réunion.
Cela pour moi c'est plus constructif, et chacun à mon avis y trouvera sa raison.
Chacun a ses qualités et aussi ses défaults.
C'est mon avis, et nous n'aurions plus ici, par personnes interpossées des querelles  presque enfantines.  

Là dessus, je me propose, et celui qui veut aussi m'aider, sera le bienvenu comme médiateur.  
A vous revoir les amis
Le Pater
Le modélisme est un HOBBY non ?

 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

#8
Bon. Supprimer le message ? Pourquoi ? Et supprimer aussi les réponses ?

Ensuite, concernant Aviseurs, il est vrai que j'ai un petit "différent" avec lui. Ce n'est pas pour autant que l'ALAF lui a interdit de venir aux PO. J'aurais trouvé cela incorrect, voire scandaleux, d'interdir l'entrée à un visiteur pour raison de différent avec un membre. Aussi, il peut avoir changé. Je lui souhaite d'ailleurs bonne chance dans son role de modérateur sur ce nouveau forum. Il pourra y comprendre à quels choix cornéliens nous sommes parfois soummis...

Enfin, Philippe, je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer ton absence aux PO. Elle était parfaitement justifiée, et puis c'est toi qui décide. Pour ma part, je regrette simplement de n'avoir pu te voir et attends avec impatience la prochaine occasion de pouvoir discuter avec toi.

Le + 1, c'était pour la partie "kit kibri" de la réponse de Crugidim.

Alors, SVP, arrêtons de nous chamailler pour des queues de cerises. Il y a des posts intéressant à lire et faire évoluer sur le forum (par exemple, hauts fourneaux, PN, réseaux, route goudronnée, etc...) pour le plus grand plaisir de tous. Ce forum est un lieu d'échange et de communication, pas un "ring" numérique.

Merci de votre compréhension,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Blacky-be

#9
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bon. Supprimer le message ? Pourquoi ? Et supprimer aussi les réponses ?

Ensuite, concernant Aviseurs, il est vrai que j'ai un petit "différent" avec lui. Ce n'est pas pour autant que l'ALAF lui a interdit de venir aux PO. J'aurais trouvé cela incorrect, voire scandaleux, d'interdir l'entrée à un visiteur pour raison de différent avec un membre. Aussi, il peut avoir changé. Je lui souhaite d'ailleurs bonne chance dans son role de modérateur sur ce nouveau forum. Il pourra y comprendre à quels choix cornéliens nous sommes parfois soummis...

Enfin, Philippe, je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer ton absence aux PO. Elle était parfaitement justifiée, et puis c'est toi qui décide. Pour ma part, je regrette simplement de n'avoir pu te voir et attends avec impatience la prochaine occasion de pouvoir discuter avec toi.

Le + 1, c'était pour la partie "kit kibri" de la réponse de Crugidim.

Alors, SVP, arrêtons de nous chamailler pour des queues de cerises. Il y a des posts intéressant à lire et faire évoluer sur le forum (par exemple, hauts fourneaux, PN, réseaux, route goudronnée, etc...) pour le plus grand plaisir de tous. Ce forum est un lieu d'échange et de communication, pas un "ring" numérique.

Merci de votre compréhension,

Ricky.


Slt à tous.

Je tiens à remercier Ricky pour cette dernière intervention qui remet un peu les choses à leur place.

Personnellement, je n'ai pu me rendre à l'expo de l'Alaf à cause d'un w-e surchargé.
Je n'ai pas eu 2 heures de temps libre, même pour moi, de tout le w-e.
Donc vous comprendrez mon absence discrète.

Cependant, je félicite les gars le l'Alaf pour la réussite de leurs PO et j'espère vous revoir bientôt.

En toute amitié,

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

FREMO e.V. - afd België

#10
Bonjours,

Pour les sorties vers des PO ou autre manifestations, ce n'est malheureusement presque plus possible pour moi.

Certain personnes sur ce forum sont au courant de la vrai raison.

Ceci dit, si je peu ou trouver la chance de pouvoir sortir je ferrai mon plus que bien de venir vous voir et discuter.

Autrement, il faut me ctc par courriel privé ou poster des mssges ici.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

HLE27FMS

#11
Bonjour à tous[;)],je voudrais donner un peu mon avis sur ce sujet,premièrement je trouve nos forums TMM francophone et néerlandophone supers car j'ai déjà eu pas mal de conseils de membres chevronnés,notre hobby forme une grande famille,maintenant un autre forum s'est créé avec une idée de trains HO européen,cette idée n'est pas mauvaise car on pourra avoir des avis de personnes faisant bien entendu du train HO dans leur pays respectif et ceux-ci pourront également apporter des conseils ou joindre des photos....
Donc je souhaite bonne chance aux responsables de ce forum[:)]
Jean-Luc
 

jossebe2000

#12
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bon. Supprimer le message ? Pourquoi ? Et supprimer aussi les réponses ?

Ensuite, concernant Aviseurs, il est vrai que j'ai un petit "différent" avec lui. Ce n'est pas pour autant que l'ALAF lui a interdit de venir aux PO. J'aurais trouvé cela incorrect, voire scandaleux, d'interdir l'entrée à un visiteur pour raison de différent avec un membre. Aussi, il peut avoir changé. Je lui souhaite d'ailleurs bonne chance dans son role de modérateur sur ce nouveau forum. Il pourra y comprendre à quels choix cornéliens nous sommes parfois soummis...

Enfin, Philippe, je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer ton absence aux PO. Elle était parfaitement justifiée, et puis c'est toi qui décide. Pour ma part, je regrette simplement de n'avoir pu te voir et attends avec impatience la prochaine occasion de pouvoir discuter avec toi.

Le + 1, c'était pour la partie "kit kibri" de la réponse de Crugidim.

Alors, SVP, arrêtons de nous chamailler pour des queues de cerises. Il y a des posts intéressant à lire et faire évoluer sur le forum (par exemple, hauts fourneaux, PN, réseaux, route goudronnée, etc...) pour le plus grand plaisir de tous. Ce forum est un lieu d'échange et de communication, pas un "ring" numérique.

Merci de votre compréhension,

Ricky.



Bonjour
tu fais deux point deux mesure tu approuves Crugidim mais tu laisses le fil se dérouler ????? ensuite après mon intervention tu expliques autre chose que le +1

là moi pas comprendre
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#13
Etienne, C'est simple. Il y a le fait que Blacky crée son Forum et nous le présente. Là, pas de problème.

Le message de Nord Belge était un peu "ironique" sur le fait que B. est devenu modo sur ledit forum.

C'est pourquoi j'explique ma démarche, surtout que mon +1 était un peu hâtif et surtout non expliqué, car faisant plus référence au message modifié de Nord Belge qu'à son message original... (au départ, on  parlait de Blacky et son forum... puis on parle de A... faut savoir à quoi on se réfère...)

Maintenant, pouquoi verrouiller le sujet ? J'ai préféré remettre les choses dans leur "cadre réel", et j'essaie de ne pas me montrer trop "directorial" vis à vis des fils sur le Forum, juste peut-être un peu "paternaliste" en remettant de temps à autres l'église au milieu du village.

Car croyez-moi, j'ai discuté avec nombre d'amateurs de trains miniatures qui ne viennent plus sur le Forum pour une bonne et simple raison : LES CHAMAILLERIES !

Des posts comme le tien sur les routes asphaltées, celui de Philippe sur les HF, ou encore sur le PN, et bien d'autres (comme les "Kûût & Peûres" et "Bull & Fritz" de notre Stefan national, et j'en oublie plein) sont au coeur de ce qui fait la force d'un forum : Entraide et Echange. Alors, évitons les chamailleries sur le forum. Ce n'est pas son but, n'est-ce pas ?

Voila, j'espère que, maintenant, tu comprends mieux ma position et le post auquel tu faisais référence.

Amicalement

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

#14
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Etienne, C'est simple. Il y a le fait que Blacky crée son Forum et nous le présente. Là, pas de problème.

Le message de Nord Belge était un peu "ironique" sur le fait que B. est devenu modo sur ledit forum.

C'est pourquoi j'explique ma démarche, surtout que mon +1 était un peu hâtif et surtout non expliqué, car faisant plus référence au message modifié de Nord Belge qu'à son message original... (au départ, on  parlait de Blacky et son forum... puis on parle de A... faut savoir à quoi on se réfère...)

Maintenant, pouquoi verrouiller le sujet ? J'ai préféré remettre les choses dans leur "cadre réel", et j'essaie de ne pas me montrer trop "directorial" vis à vis des fils sur le Forum, juste peut-être un peu "paternaliste" en remettant de temps à autres l'église au milieu du village.

Car croyez-moi, j'ai discuté avec nombre d'amateurs de trains miniatures qui ne viennent plus sur le Forum pour une bonne et simple raison : LES CHAMAILLERIES !

Des posts comme le tien sur les routes asphaltées, celui de Philippe sur les HF, ou encore sur le PN, et bien d'autres (comme les "Kûût & Peûres" et "Bull & Fritz" de notre Stefan national, et j'en oublie plein) sont au coeur de ce qui fait la force d'un forum : Entraide et Echange. Alors, évitons les chamailleries sur le forum. Ce n'est pas son but, n'est-ce pas ?

Voila, j'espère que, maintenant, tu comprends mieux ma position et le post auquel tu faisais référence.

Amicalement

Ricky




Bonjour
oui cela, j'avais compris
mais je râle surtout du fait qu'un ADMINISTRATOR (comme marqué sous ton pseudo) dois rester NEUTRE

ta position sur ce FORUM est parfois pas claire du tout

d'où ma réaction d'hier

je le répète en tant qu'ADMINSTRATOR, tu aurais du t'abstenir de reagir avec le + 1 soit supprimer se FIL


PS: pour moi cette discutions est terminée
A+
Li p'tit crollé