AM BREAK

Démarré par boby, 17 Novembre 2008, 20:47:32 PM

« précédent - suivant »

boby

Je suis a la recherche am break bordeaux ou memling de olaerts.
A prix résonable.

pascal accomp.de train

il y en a encore disponible chez Olaerts je pense, et aussi il en passe souvent sur un site d'enchères bien connu e-machin..
[:)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Dio

Oui tu sais encore en trouver chez Olearts,même si le prix est exorbitant ! En même temps, j'ai pris la décision d'acheter un Break en 2006 et je l'ai acheté en août passé [;)] Comme quoi avec le temps tout arrive [8D]

Si je peux néanmoins me permettre, c'est mon train le plus cher mais ce n'est pas celui qui roule le mieux (3R digital)...

Finalement, je me permets une remarque liée au prix. En fait, le Break n'est pas "si" cher quand on y réflechi. Car c'est un train complet. 500€ pour un train complet ... C'est à peu près le prix qu'on met partout. Car une locomotive (250€) et 5 voitures (5x50€) ça fait un train complet mais ça fait aussi 500€, la seule chose c'est qu'on peut les payer en plusieurs étapes...

Sinon, je te souhaite bonne chance pour ta recherche [;)]Moi-même j'ai dû attendre 2 ans et encore, l'acheter en neuf pour l'avoir [:D], c'est d'ailleurs souvent dans ces gammes de prix qu'il part sur EB, mais qui sait ? tu seras peut être plus chanceux que moi [8D][;)]

PS :Je ne regrette nullement mon achat, dois-je le préciser [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V


boby

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

http://cgi.befr.ebay.be/NMBS-SNCB-BREAK-AM-80-OLAERTS_W0QQitemZ290275813851QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item290275813851&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

Maintenant à toi de voir ce que veux dire "à prix raisonable" [:D] Et je ne connais pas le vendeur [;)]


Merci
jai fait ok

type12

Bonsoir
Si je peux me permettre je ne connais pas le vendeur personnellement
mais j'y ai effectue plusieurs achat via ce site envers lui et je n'ai jamais eu de probleme tres serieux et rapide les colis sont toujours bien emballe....
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Nord.Belge

Citation :
Initialment entrer par Dio



Finalement, je me permets une remarque liée au prix. En fait, le Break n'est pas "si" cher quand on y réflechi. Car c'est un train complet. 500€ pour un train complet ... C'est à peu près le prix qu'on met partout. Car une locomotive (250€) et 5 voitures (5x50€) ça fait un train complet mais ça fait aussi 500€, p[:D]




Un train complet en Break de 5 voiture (1 bordeau + 1 Memlng, cela fait 1090 euro.

Continuons cette comparaison : une rame de 12 voitures pour un P, cela fait 12 x 50 euros soit 600 plus la machine soit 850 euros.
Une rame de 12 voitures en Break, cela fait 2180 euros...
Si on veut se faire peur - et obtenir le divorce -, on peut aussi réfléchir à une rame de 6 am de Jocadis... Cela doit avoir de la gueule...

Tout compte fait, la rame dont je rêve depuis mon enfance, une Senator de la DB, prête fine scale et en DCC, tout en laiton, de chez Weinert à 1560 euro pour 7 voitures, cela de défend...

Personnellement, je considère ces achats exceptionnels (et à crédit) comme l'acquisiton d'un bijou... Et en plus, cela roule...

Cordialement,

PS Quand on aime, on ne compte pas.

Bref, dommage que des dummies n'aient pas été prévues à l'origine.

Bien ? vous tous,

Dio

Je comprends pas trop bien ta réflexion nord belge...

J'ai moi-même un break et ne ferait qu'encourager celui qui aspire à en acheter un. En même temps, je ne vois pas où est l'intérêt d'acheter un beak bordeaux à 325€ (et encore il reste 4 jours donc il partira sans doute à minimum 400€) quand en ajoutant 50€ on a un neuf. Maintenant cette réflexion ne tient qu'à moi.

Sinon, ce que je disais, c'est que si on regarde bien, le Break est cher mais pas si cher que ça car, quand on veut faire un train de voyageurs standard (je prends Une loco et 5 wagons) on arrive à peut près au même prix d'un AM80 donc on a un "train" apte à rouler d'où, en fait un AM80 (memling) n'est cher que parce qu'il faut débourser tout d'un coup, mais la plupart de nos trains composés ont une valeur similaire voire supérieure. Bien sûr ce n'est pas à nombre de voitures égal, mais un train IC avec une loco et 3 voitures seulement, ça ne ressemblerait à rien, du moins, c'est ce que je pense. (Imaginons une HLE 13 avec 3 I11 pour assurer un train IC [|)])

Maintenant oui on peut faire des rames de 12 voitures, on peut faire des rames de 4 AM80 couplées ect [:D]Même si on décoiffe le porte-feuille [:D][:D] mais là on est plus dans une comparaison "sereine".

Pour ma part je parle juste d'un train apte à rouler [:D]Tu vas me dire qu'avec une loco et un wagon on a un train, mais quand même [:D]

J'encourage à acheter ce type de véhicules, même s'il a fallu que j'attende 2 ans avant de me le permettre moi-même mais, et sans pub pour Guido, je pense qu'il est préférable de l'acheter en neuf, car sur les sites d'échanges (que je n'aime pas, vous l'aurez compris[:D]) ils partent pour le même prix, voire plus cher alors qu'avec la boutique du Limbourg, on a un neuf, avec le numéro de notre choix, les modalités de notre choix (éclairage,...) et surtout, une garantie ! Car si l'AM acheté d'occasion 325€ pète après 2 semaines ou que le produit présente un défaut qu'on ne peut voir du premier coup d'oeil, c'est 325€ de perdu voire plus si on le répare... Alors que pour 50€ de plus, on limite considérablement les risques, vu qu'il est neuf et qu'on a une garantie [:D]

Après pour rejoindre tes propos Nord.Belge, mon rêve serait de coupler 3 AM80 Memling ensemble mais, en dépit du manque d'argent, mes quais ne pourrait en accepter que 2 ! [:D] Mais ça pourrait avoir de la gueule en effet [;)][;)][;)]

Sur ce, je souhaite quand même à Boby d'obtenir cet AM80 [:D]

PS : Un attelage entre une AM bordeaux et une AM memling est aujourd'hui impossible (car tous les AM80 sont Memling) mais dans les années 90, au début de ces transformations, est-ce que ce couplage existait vraiment ? On a des photos ?

 
Citation :
Un train complet en Break de 5 voiture (1 bordeau + 1 Memlng, cela fait 1090 euro.
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Photo en PM car copyright [:(]

joker124

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Photo en PM car copyright [:(]



Ça pose un problème?
A partir du moment où on cite la source clairement, quitte à l'incruster dans la photo...
A+D

1/1 + HO/HOm

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par joker124

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Photo en PM car copyright [:(]



Ça pose un problème?
A partir du moment où on cite la source clairement, quitte à l'incruster dans la photo...


Tu l'auras voulu [;)]


joker124

Citation :
Initialement entré par dgrr57

Tu l'auras voulu [;)]



C'est ma très grande faute, je l'assume... et je ne regrette pas. Merci!!
A+D

1/1 + HO/HOm

Dio

C'est clair que ça fait bizarre !
Mais ça donne bien...

La photo a été prise sur la ligne 154 Namur - Dinant ? Du moins on dirait !
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

mangeur de rail

Moi je dirais la ligne Namur - Liège.

Les paris sont ouverts...   [:D]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Moi je dirais la ligne Namur - Liège.

Les paris sont ouverts...   [:D]



Je suis d'accort avec toi et je dirais que nous sommes à Marche-les-Dames[:)]
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be