Compositions du Bénelux....

Démarré par Ikar, 20 Novembre 2008, 10:35:31 AM

« précédent - suivant »

Ikar

#195
Merci pour tes photos Eclisse car elles sont superbes.
 

eclisse

#196

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

...
As-tu des dates pour ces photos?



Bonjour,

Si la question concerne mon dernier post, la plupart des vues datent de '94/'95.

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Merci pour tes photos Eclisse car elles sont superbes.



Avec plaisir. Je me rends compte aussi de l'uniformité et la tristesse de l'offre actuelle. TGV, Thalys, ICE, AM et autres rames tractées constituent l'essentiel des circulations sans grande variété.

Il est aussi loin le temps, où billet en poche l'on pouvait monter sur le premier train venu en service internationnal. Je veux ici évoquer principalement les relations France - Belgique - Allemagne et au delà...

Toute une époque, maintenant un voyage doit se planifier des semaines à l'avance si l'on veut bénéficier d'une place et d'un bon tarif.

eclisse.
 

AlainUSA

#197
Citation :
Initialment entrer par eclisse
Il est aussi loin le temps, où billet en poche l'on pouvait monter sur le premier train venu en service internationnal. Je veux ici évoquer principalement les relations France - Belgique - Allemagne et au delà...



En effet, je me souviens encore d'avoir fait un trajet Arlon-Luxembourg dans le TEE RAm avec mes parents pour aller a Luxembourg ... depuis Arlon. J'avais 4 ans, et on habitait Arlon a cette epoque ... [:)] un bon souvenir d'autant qu'aujourd'hui cela me parait meme bizarre que le TEE RAm s'arretait a Arlon ... (mon pere faisait les services de douanes sur les trains frontaliers, principalement Paris-Bruxelles ... avec la CC 40100 SNCF en tete! Me souviens meme encore d'avoir klaxonne a Paris-Nord, j'avais 10 ans alors ...) Cette reflexion succite de bons vieux souvenirs [:D] Dans le "train", on a chacun les notres, j'en suis certain! [8D]

Bref, revenons a nos compos! [:p]
/AlainUSA


Ikar

#198
Salut,

Version très colorée du Ski express:

 

pascal accomp.de train

#199
Bonjour et merci beaucoup pour ces magnifiques photos, qui en même temps donnent des idées géniales pour les compositions en modèles réduits !
Quelqu'un pourrait me donner  (ou mieux encore, déposer des photos !)de compositions de trains tractés par les locos 25.5 en dehors de la rame Benelux de l'époque... j'aimerais aussi des compo de trains assurés par les voitures inox (tee, mistral...mais je m'y retrouve pas beaucoup à ce niveau là...il y a eu plusieurs sortes de trains ? voitures à bandes bordeau, mais aussi à bandes vertes...quelle a été la compo d'un de ces derniers trains?)
Merci bcp à tous !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

AlainUSA

#200
J'ai toute ces photos, mais ma connexion Internet est un peu difficile pour l'instant etant en Belgique.
Des que j'ai un peu plus de temps, je partage ces photos!

A+
/AlainUSA


pascal accomp.de train

#201
Génial AlainUSA, gd merci à toi !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

mangeur de rail

#202
Pascal,

Outre des compos d'une 25.5 avec des voitures Benelux (plan W, I4), le Bergland t'interesse comme compo ?
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

pascal accomp.de train

#203
oui Mangeur de rail, je prends toute compo, mais j'ai souvenir de compo de la 25.5 avec des voitures Corail entre autre..et ça donnait pas mal...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Ikar

#204
 

mangeur de rail

#205
Bonjour,

Quand dans la rubrique "train réel" se serai arrivé au série 25.5, il y aura surement d'autres photos mais en attendant voici 3 photos du Bergland Express.

C'est surement les compos que je préfère [;)]










Bonne journée
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

pascal accomp.de train

#206
wawww, joli tout plein ça !
si quelqu'un a encore des photos d'automotrices 800grise et orange et vtm...je ne m'en lasse pas..
idem pour les automotrices break en livrée bordeau.....
[;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

mangeur de rail

#207
Pascal,

Pour ne pas sortir du thème de ce post qui est les compositions du Benelux, je t'invite à aller jetter un coup d'oeil sur les nombreuses photos que nous postons dans la rubrique "trains réels" "retour vers le..."

J'y poste tout de suite quelques photos d'AM orange-grise et break.

Bien à toi.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

pascal accomp.de train

#208
super ! Merci infiniment Mangeur de rail !!!
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

mangeur de rail

#209
Voilà pascal, j'ai déposé quelques photos.

Voir donc la rubrique "Trains réels".
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.