Compositions du Bénelux....

Démarré par Ikar, 20 Novembre 2008, 10:35:31 AM

« précédent - suivant »

Ikar

#225
Allez...Une petite video de mon train d'agence Bruxelles-Rimini:

http://www.youtube.com/watch?v=AeJhyIVmdwk
 

AlainUSA

#226
Allez, hop! La premiere compo de l'annee 2010 ! [:)]

Ca fait longtemps que ce fil n'avait plus d'activite, il faut depoussierer tout ca!

SNCB 2013 Bruxelles-Midi 30 Septembre 2001 (Camino-Azul) (JCF 148, page 27)




SNCB Serie 20 Bleue, ROCO 43670


SNCF B9c9x bleu TEN allégé - logo nouille decentre, ROCO 45207 ou ROCO 45207.1, 45207.2 (Tres rare!)




SNCB Bar Dancing SR2, LSMODELS 42015


SNCB I5 Bc, HERIS 12110


SNCB I5 Bc, HERIS 12110


SNCB Eurofima I6A New Look, ROCO 45706


SNCB DMS Livree C1, LSMODELS 42001 (Mais pour etre exacte, il faut le DMS avec le logo velo LSMODELS 42002)


BONNE ANNEE 2010 A TOUS ! Une bonne sante, et plein de belles compositions! [:)]
/AlainUSA


Ikar

#227
Bravo!
 

mangeur de rail

#228
Bonjour à tous,

Ca dort légèrement, alors ravivons ce post.

Une mini compo qui devra surement interessé Ikar... [;)]

Malheureusement, peu d'infos concernant cette compo [V]




Photo prise sur le net.
2214 à l'entrée de Halle, direction Bruxelles-midi à hauteur de la bifurcation entre la L96 et la L94.


SNCB 2505 Marklin mais pour être correcte, il faudrait une 22 bleue (33232.800 ou 33232.801)


FS Heris 16009 UIC-X Rosso Fagato portes argentées


FS Rivarossi 4056 Type X 2 cl.


FS Heris 16009 UIC-X Rosso Fagato portes argentées


Encore une bonnée année 2010 à tous et n'hésitez pas à proposer de belles compos.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Ikar

#229
Bonjour,

EXP Bruxelles-Venezia (10/11/1996)

 

Ikar

#230
Ex 1291 Schaerbeek-Rimini (Source: le journal du chemin de fer n°139)

Hle 20
DD
DD
DD
I6 C1
I5
I5
Ex grill express
I5
T2
T2
Mu
 

AlainUSA

#231
Reveillons un peu tout ca ... [:)]










Pour ceux que cela interesse, voici quelques info de compos Suisses utiles et les alternatives aux RIC SBB annonces par LSM ... [:)]
Pour peu qu'on cherche on trouve de tres belles solutions en LILIPUT!

/AlainUSA


AlainUSA

#232
Allez, du 100% Francais chez les Belges! [:)]






/AlainUSA


Ikar

#233
HLE 1805 Lsm + voitures corail sncf (Evocation d'un Bruxelles-Paris)



Fabio
 

Ikar

#234
Bonsoir,

Je remonte un peu ce fil....

A quelques détails près, ma reproduction ressemble à celle de la photo ci-dessous (Désolé je ne connais pas son auteur)





En toute franchise, de temps en temps, je regarde toutes les photos de mes compos belges postées sur ce fil et je me dis que mes compos belges me font toujours autant rêver...Pourtant, moi qui suis italien sans aucune origine belge tant du côté maternel et paternel, c'est fou comment j'ai pu me passioné à ce point pour les trains belges. J'ai toujours eu goût pour les belles choses et il faut aussi avouer que les rames belges font parties des plus belles d'Europe!! Pour un si petit pays, presque minuscule par rapport à un pays comme la France, la diversité du materiel belge de 1960 jusqu'au début des années 2000 était vraiment IMPRESSIONANTE. Entre les I2, I3, I4, I5 en livrée verte, Railtour II, III, rose, orange, memling etc, etc...Les Mu, T2 à toutes les sauces, y'a rien à dire pour moi les trains belges sont tout simplement mythiques!

Les trains belges plaisent aux belges c'est logique mais ils font rêver également toute une génération de passionés français, italiens, allemands, hollandais...

Ce qui est triste, malheureuseument, c'est que le materiel belge n'a jamais été une réelle priorité pour de nombreux industriels. Ls Models, malgré nos nombreux coups de gueule ici et là, à su répondre à nos attente pour un grand nombre de véhicule. Ce qui est regrettable, c'est que si aujourd'hui une personne se décide à se lancer à reproduire des compos belges, mis à part une rame de voitures I6 en livrée C1 ou New look de chez Roco et une rame I11 Lsm, il n'aura pas vraiment d'autres possibilités car reproduire au jour d'aujourd'hui une rame TAC avec I5 rose/T2 New look/DD bleu ou des rames Railtour I/II/III, c'est comme vous le savez, mission quasi impossible.

"B"onne soirée.

 

AlainUSA

#235
Fabio,

En effet, mission impossible a moins d'avoir commence il y a longtemps et de faire des recherches a tout azimut.
De toute facon, cette epoque de la diversite est revolue. Trop couteux ... direction l'homogeneite europeenne maintenant et le controle des couts. L'epoque VI c'est pas trop mon truc ...

Ton train est sans doute un TAC Bressoux-St Raphael. Juste quelques infos sur les details ...
Par rapport a la photo, ta T2 modernisee devrait etre en fait une MU ... RIVAROSSI 3676.
Pour la WLAB30, il te faut la version avec logo B mais sans plaque ni logo TEN ...  LSM 42039
et pour le DDm, je pense d'apres la photo qu'il te faut la version bonnets de nuit mais sur ta photo je ne vois pas quels DDm tu as utilise ... au cas ou LSM/HERIS 12523 ou 12525.

A+
/AlainUSA


Ikar

#236
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Fabio,

E
et pour le DDm, je pense d'apres la photo qu'il te faut la version bonnets de nuit mais sur ta photo je ne vois pas quels DDm tu as utilise ... au cas ou LSM/HERIS 12523 ou 12525.

A+




Salut Alain,

J'ai utilisé deux DDm avec bonnets (Heris)

 

AlainUSA

#237
Allez hop!

Encore une petite compo pour faire revivre ce fil ... il y a longtemps ...

Un Paris-Bruxelles-Amsterdam de Juin 1979 ...
En Belgique, une fois ce train lourds passe la frontiere, il aurait pu avoir une 23 verte ou une 26 verte ...

http://www.lissware.net/temp/NS%201127%20Juin%201979.wmv
/AlainUSA


Azur Express

#238
Bonjour,

Je remonte ce fil après plusieurs années.

Je vous propose de retracer le parcours de l'Azur Express en 1999 via cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=VIpTBer4RSY


Composition:

-HLE 20 (Roco) Schaerbeek - Luxembourg
-DDm (Ls Models) Schaerbeek - Avignon
-DDm (Ls Models) Schaerbeek - Avignon
-DDm (Ls Models) Schaerbeek - Fréjus
-DDm (Ls Models) Schaerbeek - Fréjus
-DDm (Ls Models) Schaerbeek - Fréjus
-AB 30 (Ls Models) Schaerbeek - Fréjus
-M (Acme) Schaerbeek - Fréjus
-MU (Rivarossi) Schaerbeek - Fréjus
-T2 (Jouef) Schaerbeek - Fréjus
-Grill express (Ls Models) Schaerbeek - Fréjus
-I6 Bc (Acme) Schaerbeek - Fréjus
-I6 Bc (Acme) Schaerbeek - Fréjus
-B10c10ux (Roco) Metz - Fréjus
-BB22200 (Ls Models) Luxembourg - Fréjus

Si vous le souhaitez j'ai pas mal de compositions SNCB international à vous proposez. J'adore retourner dans le passé avec des beaux trains comme celui ci  ;)

RD25

Salut Benjamin, félicitations pour ce challenge.

Mince, en gare de Metz, ça cogne dur pour la mise en tête de la voiture 50  ;)

En sus, une photo de famille en version statique de la rame ferait du plus belle effet, un peu comme ceci : http://www.forum-train.fr/forum/download/file.php?id=98017&mode=view/P1100588.JPG

Sinon, que dire de plus ? Ah oui, tu as autre chose en stock ??  8)