Nord.belge

Démarré par Nord.Belge, 23 Novembre 2008, 20:15:41 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

#15
Nord-Belge, à tête reposée....je vais un peu "élargir" ma réaction, ayant lu la réaction des autres.

D'abord et avant tout: comme je l'ai déja dit et redit, nous bénéficions maintenant d'internet, mine d'or, gratuit. Tout cela était impensable il y a quelques années.
Si, AVANT, un de nous aurait été visiter un autre club (découvert comment?), cela aurait donné: Bonjour monsieur, monsieur? Josse...Etienne, ah oui, moi c'est Stefan. Et on était parti. Il fallait que "l'autre" passe chez nous pour que: C'est comment encore...? Ah oui, Etienne. etc...
Maintenant on se parle d'abord sur le forum, quand on se voit "vraiment" nous ne sommes plus vraiment étrangers l'un de l'autre. Que boit-on chez vous? la grisette? Ah, je vais gouter. Et c'est parti mon kiki. On se voit, se revoit, on se tape dans le dos, on boit une grisette ou une Tauro...Et on fait de très bonnes choses modélistiques ensemble.
Cela ne veut pas dire que l'on ingurgite d'abord de quoi chanter.

Dans les clubs, les forums (fora?) il y a  de tout: Des gens instruits, des gens moins instruits, des gens pas instruits du tout.
Mais on fait tous du train et on ne se fait pas un gros cou, Si il faut expliquer, montrer, on le fait une fois, dix fois, cent fois. C'est comme ça qu'on fait avancer le schmilblick. Et on rigole un peu entre les coups.
Il y en a certains qui se croient sortis de la cuisse de Jules Peeters, et qui gardent tout pour eux, mais ceux-là ne viennent pas sur le forum, ni ne font partie d'un club d'ailleurs, OK?[:)]

Le cas Märklin: Le Bon Dieu, dans son infinie bonté, à voulu qu'il y ait le 3 rails, actuellement pratiquement exclusivement le Märklin, et le 2 rails, tous les autres. Il n'est pas question de qualité, le systême Märklin étant bien reconnu pour plus "facilement fiable" que le deux rails. La chose essentielle est qu'en trois rails, il y a le troisième rail, les plots. C'est pas beau, c'est pas réaliste, mais à part cela cela fonctionne bien.
Si un nouveau modéliste (qui en général sera isolé-tout seul-chez lui)commence en 3 rails, évolue et achète des locos, des wagons, du matériel supplémentaire, il va après un certain temps être "bloqué" dans son choix, vu que s'il doit changer cela va couter cher. Dans la toute grande majorité des cas, si on veut changer de systême, c'est du 3 rails vers le 2 rails, et non le contraire? C'est comme ça!

Le dit "Märkliniste", c'est autre chose. l'autre jour un "Märkliniste" est venu me trouver pour essayer de traduire ce qu'il était marqué dans son catalogue "Köll", argus du Märklin. Pour un modèle donné, ils font une différence entre le modèle avec une vis en croix ou une vis normale EN DESSOUS DU CHASSIS, donc non visible sur le modèle (très beau ceci dit) posé sur les rails.
C'est faire du train, ça?
Vous comprenez?

Dans un autre post du forum, vous avez soulevé le cas "Aviseurs", qui s'est fait exclure du forum et qui est maintenant modérateur sur un autre forum...
Là, soit vous l'avez fait exprès, soit vous avez profondément gaffé!
Cette histoire a été assez spéciale et surtout pénible sinon douloureuse pour l'un ou l'autre des forumistes.
C'est là aussi, comme l'a signalé quelqu'un d'autre, que le mal s'est essentiellement fait par mail privé, une fois le différend amorcé.
Une affaire "d'école" de mauvaise foi.
Ce n'était vraiment pas une bonne idée.

Pour conclure, vous sortez votre "étude" basée sur notre forum, et ceûciii, et ceûlaaa, quasiment en faisant la morale...et en éditant vos messages une fois que cela coince...[:D]
Faut quand même pas exagérer.[^]



stefan

zoange

#16
Deux petits commentaires sur le sujet

M. Nord belge

Si les enfants belges ne parlent  pas  aussi bien le Français que ceux de l'hexagone c'est par ce que 60 % apprennent le flamant à l'école, ça personne n'y avait pensé Ah AH [:D][:D][:D], faite donc passer un examen de néerlandais à un petit français il ne rirait pas (moi non plus [V])

Faire une étude sur le comportement de collection et achat des personnes de ce forum, vous perdez votre temps.  Ici , je crois, on est tous amoureux des trains et en amour pas de règle pas de comportement type, certaines aiment celles qui sont bien patinées, d'autre les grosses allemandes qui fument, moi j'aime bien les petites...

Votre avis de sociologue m'intéresse sur un sujet: pourquoi si peu de femme en modélisme.


Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

crugidim

#17
Pfff...

Je vais continuer ma type 99 pendant que vous débattez [xx(]

Je préfère franchement faire du modélisme que d'écrire des lignes qui ne servent à rien...

Et il faut que l'on s'arrête de se plaindre de ce forum! On se marre bien et comme dis Garfield, allez faire un stage sur 2 forums français de revues où il y a pas mal de sociopathes qui vous insultent et menace de vous envoyer les avocats parce que l'on est pas d'accord avec eux...

C'est une chose courante sur ces forums tandis qu'ici, je n'en  ai pas souvenir malgré les divergences d'opinions qu'il y a déjà eu ici!

Bon, j'en ai fini avec cette discussion et je vais continuer à travailler pour pouvoir alimenter la rubrique pratique...[^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Garfield

#18
je vais en rajouter une louche !

Je préfére encore voir l'écriture des jeunes sur les forums belges que celle des forums français (cela en général ce n'est pas un cas unique) ,l'orthographe est vraiment plus soigné en Belgique qu'en France !!!
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


stefan Appelmans

#19
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Pfff...

Je vais continuer ma type 99 pendant que vous débattez [xx(]

Je préfère franchement faire du modélisme que d'écrire des lignes qui ne servent à rien...

Et il faut que l'on s'arrête de se plaindre de ce forum! On se marre bien et comme dis Garfield, allez faire un stage sur 2 forums français de revues où il y a pas mal de sociopathes qui vous insultent et menace de vous envoyer les avocats parce que l'on est pas d'accord avec eux...

C'est une chose courante sur ces forums tandis qu'ici, je n'en  ai pas souvenir malgré les divergences d'opinions qu'il y a déjà eu ici!

Bon, j'en ai fini avec cette discussion et je vais continuer à travailler pour pouvoir alimenter la rubrique pratique...[^]



Bien dit, chef.
Mais tu sais bien que je ne peux pas fermer ma [xx(]
Rendez-vous en pratique pour la 99![:p]
stefan

claude

#20
bonjour c'est tout simple [:)]
1 il faut savoir acepter les erreur des autres et les siennes
2 savoir rire des autre et surtout de soit même

nul n'est parfait et si c'était le cas que la vie serait triste