Break à l'arrêt en DCC

Démarré par pigthebest, 27 Novembre 2008, 16:32:37 PM

« précédent - suivant »

pigthebest

Bonjour à tous,

Voici mon cas, j'ai un break qui fonctionne très bien quand il roule en DC, mais une fois que j'allume ma central, il ne veut plus bouger, l'adresse est bien la bonne du fait que la fonction 1 est l'éclairage et que je peux m'amuser à l'allumer et à l'éteindre, mais une fois que je lui demande d'avancer, il n'en fait qu'à sa tête. Petite précision, mes autres locos roulent sans souci en DCC à l'endroit ou se situe mon break, donc il n'y à pas de cours circuit ou quelque chose du style sur la voie.
Que puis-je faire pour qu'il roule aussi bien en DC qu'en DCC.

Merci bien à tous ceux qui répondrons, et bonne fin de journée [:D]

Dio

Tu es bien sûr que le moteur est en DCC ?

On ne sait jamais, avec les occasions qui circulent et les vendeurs qui des fois renseignent de mauvaises informations ...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

boby

Bonsoir
A mon avis refait la programation,on ne saie jamais.[;)]

boby

BONJOUR.PIGTHEBEST
Tu pose ton cas,et plus de nouvelle.
On ne saie pas si ton problème est résolu.
A++

pigthebest

Ben non toujours pas, j'attendais des conseils de la part des digitaliseurs du forum, mais vissiblement ils y en à de moins en moins sur ce forum...

Donc non c'est vrai qu'il ne bouge toujours pas, mais il faudrait pour bien faire que j'aille chez mon détaillant et qu'il l'ouvre lui même pour voir s'il y à bien une puce pour le faire aller en digital, parce que la remarque que dio m'a faite (en dehors du forum) n'est pas stupide, mais j'avais déjà ouvert un topic à ce sujet, sans trop d'enthousiasme.

Dio (et moi au par avant dans le topic qui remonte à septembre) se demandait si le fait que le break ait la lumière puisse être compatible avec le fait qu'il soit digital, vu que sur le site de olearts c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux...

Donc voilà j'attends toujours l'avis des experts, puis si le problème est si simple, je sonne à olearts pour voir s'il n'est pas possible de mêttre une puce pour le digitalisé en plus de la lumière. Et si d'autres problèmes se posent, j'irais chez mon détaillant pour qu'il l'ouvre et qu'il me dise quoi.

Merci à boby de t'intéressé à mon cas [:D]

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]et à à Perig,

Quand tu as acheté ton AM BREAK,tu lui as demandé avec décodeur?
Dans la boîte d'origine,y a t-il les papiers explicatifs du décodeur car normalement toute loco ou matériel qui est digitalisé par une firme donne ces documents,maintenant si tu n'es pas certain qu'il y a un décodeur dans l'AM,ne la remet plus sur ton réseau digital car tu risque de griller le moteur,la meilleure solution est de téléphoner chez Olaerts et lui demander les renseignements[;)]

Jean-Luc


 

Blacky-be

Slt à tous.

Peut-être qu'un "reset" du décodeur ne serait pas une mauvaise chose à faire !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Dio

Pig l'a acheté d'occasion donc je ne pense pas qu'il sache exactement ce qu'il y a dans cet AM.

La question est simple est-ce que quelqu'un à un AM Break 2R qui a la lumière et dont le moteur aussi est digitalisé.

Pour ma part j'ai acheté mon AM Break neuf chez Olearts mais j'avais, comme l'a dit Pig, le choix entre la lumière ou le décodeur digital.

D'où je pense très sincèrement que le Break de Pig possède un décodeur mais celui-ci n'est relié qu'aux lumières, le moteur n'y est pas raccordé.
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Dio

Pig l'a acheté d'occasion donc je ne pense pas qu'il sache exactement ce qu'il y a dans cet AM.

La question est simple est-ce que quelqu'un à un AM Break 2R qui a la lumière et dont le moteur aussi est digitalisé.

Pour ma part j'ai acheté mon AM Break neuf chez Olearts mais j'avais, comme l'a dit Pig, le choix entre la lumière ou le décodeur digital.

D'où je pense très sincèrement que le Break de Pig possède un décodeur mais celui-ci n'est relié qu'aux lumières, le moteur n'y est pas raccordé.



Alors moi j'ai eu de la chance, car j'ai décodeur + éclairage intérieur [:D][:D]

Trêve de plaisanterie : tu téléphones chez Olaerts (ils comprennent le français) et tu auras réponse à toutes tes questions.

serow

Dans une break digitalisée d'origine, c'est un Lokpilot de chez ESU qui est installé. SJMSB, avec une fiche 8 broches.

Pour que l'éclairage fonctionne et pas le moteur, c'est que le décodeur est mal paramétré ou en panne. On peut exclure un problème moteur puisqu'elle roule en DC.

As tu essayé de faire un reset (CV8=8) car il se pourrait que des CV mal paramétrés l'empêche de rouler. Du genre CV2=50, CV5= 20 et CV6=40
Ces valeurs de CV seraient stupides, mais je dis ça comme ça pour fair avancer le schmilblic

Si tu viens à St Ghislain le 6-12 et si tu la prends avec, je peux y regarder si tu veux.

André S

Citation :
Initialment entrer par pigthebest

Bonjour à tous,

Voici mon cas, j'ai un break qui fonctionne très bien quand il roule en DC, mais une fois que j'allume ma central, il ne veut plus bouger, l'adresse est bien la bonne du fait que la fonction 1 est l'éclairage et que je peux m'amuser à l'allumer et à l'éteindre, mais une fois que je lui demande d'avancer, il n'en fait qu'à sa tête. Petite précision, mes autres locos roulent sans souci en DCC à l'endroit ou se situe mon break, donc il n'y à pas de cours circuit ou quelque chose du style sur la voie.
Que puis-je faire pour qu'il roule aussi bien en DC qu'en DCC.

Merci bien à tous ceux qui répondrons, et bonne fin de journée [:D]



Salut pigthebest,

J'ai ma petite idée, mais avant d'aller plus loin, je voudrais savoir avec quelle centrale tu tentes de faire fonctionner ton break.
Déjà, je ne comprends pas que tu actives l'éclairage avec la fonction 1. C'est toujours au moyen de la fonction 0 qu'on active les feux.

Remarque :
De 2 choses, l'une. Ou bien le break comporte un décodeur, ou bien il n'en a aucun.
S'il a un décodeur, c'est forcément avec connecteur normalisé et tant le moteur que les prises de courant et les feux sont raccordés. Inutile donc d'envisager que seul l'éclairage est raccordé et pas le moteur.
S'il n'a pas de décodeur, l'éclairage est également raccordé, mais directement aux prises de courant sur les roues.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

pigthebest

Bonsoir andré,

j'essaie de faire fonctionner mon break avec une twin-center de fleischmann. Pour l'avoir ouvert, il à un décodeur [;)]. Les feux ne sont pas parfaitement raccordé, mais ca c'est un autre problème. Que je résoudrais un peu plus tard, quand il roulera quoi.

Mais je n'ai pas encore pris le temps de suivre l'idée de Blacky et de serow, qui était de rénitialiser la bête, mais pour ca, il faut que je termine de lire tout le mode d'emploi. Je m'étais arrêté à la base: marche avant, marche arrière [:D].

pigthebest

Bonjour, je vous remettrais une petite mise à jour demain, car je pense que le problème ne vient pas du break mais de moi [:I][:D][:I]

pigthebest

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai lu tout le mode d'emploi de la Fleischmann Twin-Center et du décodeur ESU, mais vissiblement d'après ce que j'en ai lu, ce serait un problème de CV. Et le problème suivant est que je ne sais pas quoi changer comme CV, et surtout que j'ai peur de faire une con**rie avec ces CV.

Alors voici mon problème de base, le break avant en DC, son numéro est, et j'en suis sur du fait que je sais allumer/éteindre les lumières, 400, mais il ne bouge pas en DCC.
Donc existe-il quelque part un résumé de chaque CV ( CV 1 = ...) compréhensible.
Et surtout, dans le cas ou je fais une con**rie, m'est-il possible de récupéré mes données de initiales?

J'ai lu que je pouvais faire un reset, ca va remettre tout en place "normalement" ou ca va tout remettre à zero et je vais devoir tout réinitialiser par après?

Merci de vos avis et de votre aide.

Blacky-be

Slt à tous.

Pour faire un "reset" avec un décodeur Esu, il suffit de donner la valeur 8 à la CV 8.
Pour un Lenz : CV 8 = 33

Cela te permettra de remettre tout le décodeur dans son paramétrage d'origine.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com