Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Qui peut me dire ....

Démarré par Garfield, 29 Novembre 2008, 22:12:34 PM

« précédent - suivant »

Garfield

#15
alors serait ce le croquis ou la photo qui est fausse ?

[B)]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


phil

#16
RE,

L'illustration de Saraan est correcte pour la type 5. La CP a-t-elle été retouchée ? Je l'ignore mais ce détail fait que je ne suis pas certain que cela soit une type 5 sur la carte postale.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

zamateur

#17
Elle ressemble vachement à la type 5 de la SNCV, hormis l'écartement.
Ce qui me ferait penser à une machine de seconde génération.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Michiel

#18
Tous les photos (3) que j'ai trouvé, la bielle se trouve sur les 2 roues arrieres. Je pense que c'est une impression sur la premiere photo qu'elle est a l'hauteur des 2 premieres roues, parce que les bielles se trouvent bien fort a l'exterieur des cotes de la locomotive. Ce qui donne l'illusion qu' elle est plus en avant au rapport des roues. En tous cas, c'est mon avis. Sur la photo est la bonne et unique version de la type 5 de 1880. [;)]

Michiel

Garfield

#19
bien merci pour tout ,il me reste a me mettre en quête des plans ou diagramme de cette loco !!![;)]

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


phil

#20
Bonjour,

 
Citation :
Sur la photo est la bonne et unique version de la type 5 de 1880.

Attention, il y a eu plusieurs versions. Soute à charbon agrandie, cabine modifiée etc. Mais la version représentée sur ta vue est effectivement la version d'origine.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Michiel

#21
Citation :

Attention, il y a eu plusieurs versions. Soute à charbon agrandie, cabine modifiée etc. Mais la version représentée sur ta vue est effectivement la version d'origine.


Oui, c'est ce que je voulait dire, c'est la version "original". (et pas unique) [;)]
Michiel

dgrr57

#22
Uniquement pour Jacques : ICI [;)][:)][:D]

Pour le diagramme, ça doit se trouver dans les bibles dans Vandenbergen, mais je n'ai pas tout [:(][:(][:(][:(]

Stef

#23
On dirait une 420. Peut etre une locomotive acquise avec le rachat d'une compagnie privee?

Pour une autre photo de la type 5:
http://www.tassignon.be/trains/musee_nord/musee_nord.htm
Stef
SNCB III-3R

Garfield

#24
argghhhh je n'avais pas vu la reponse de Patrick ,merci superbe ça donne déja une vue d'ensemble [;)][;)][;)]

Pour Stef ,bizarre que PAtrick n'en a pas  parlé :-))

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


dgrr57

#25
Citation :
Initialment entrer par Garfield

argghhhh je n'avais pas vu la reponse de Patrick ,merci superbe ça donne déja une vue d'ensemble [;)][;)][;)]

Pour Stef ,bizarre que PAtrick n'en a pas  parlé :-))





Patrick, il ne sait plu ce qu'il a [:D][:D][:D][:D]