mur beton

Démarré par trix75, 28 Novembre 2008, 11:13:16 AM

« précédent - suivant »

trix75

Bonjour,je cherche un truc ou un fabriquant pour des mur style beton recouvert de pierre commme les mur des remises moderne ,jespére que je suis clair.
donc des dalle de beton sur lequel yl y a des pierres (cailloux)collé merci
 

ricky56

Vu que je suis plutôt "Epoque III", je n'ai pas de "truc" tout fait pour ce type de parement moderne...

Mais en réfléchissant, je pense que le truc le plus simple, ce serait de réaliser le mur en dalles de beton, puis de le peindre et sur la peinture encore fraîche venir saupoudrer du sable à décor gris pierre ou autre teinte (genre GPP par exemple)

On repasse un coup de vernis par dessus, on pose ensuite les vitres et le tour est normalement joué...


Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

trix75

donc,si jai bien compris mettre une couche de fond puis à la limite prendre du style ballast encolé et ce n'est pas mal comme truc merci beaucoups[:)]
 

ricky56

Non non, pas du ballast (trop gros grains).

Chez GPP, ils ont du "sable à décor" (surtout utilisé pour faire les pistes de sécurité le long des voies, ou encore un quai en cendrée...) qui a un grain beaucoup plus fin et représente donc mieux les murs enduits gravillons.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Non non, pas du ballast (trop gros grains).

Chez GPP, ils ont du "sable à décor" (surtout utilisé pour faire les pistes de sécurité le long des voies, ou encore un quai en cendrée...) qui a un grain beaucoup plus fin et représente donc mieux les murs enduits gravillons.

Amitiés,

Ricky.



Bonjour
certaine référence sont vraiment très fine
A+
Li p'tit crollé

ricky56

a la rigueur, ce qui pourrait aller, c'est du ballast pour échelle N ou Z, mais comme on l'achète en grosse quantité... [xx(]

Faudrait voir chez Woodland Scenics, mais je sais pas s'ils font encore les petits sachets comme dans le temps...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eric.vh

Le problème avec Woodland Scenic, c'est que ce n'est pas des vrais petits cailloux comme chez GPP mais de la terre cuite et que ça ne réagit pas toujours comme on le pense.
Je parle d'expérience...[xx(][xx(]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

gallagher

Citation :
Initialment entrer par ricky56

a la rigueur, ce qui pourrait aller, c'est du ballast pour échelle N ou Z, mais comme on l'achète en grosse quantité... [xx(]

Faudrait voir chez Woodland Scenics, mais je sais pas s'ils font encore les petits sachets comme dans le temps...

il font encore les petits sachets (enfin, je peux en avoir ci au Canada).  Et c'est vrai que ce n'est pas de vrai caillou.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

lma

Et pourquoi pas simplement un papier émeri à grain très fin calibré en fonction de tes souhaits ?

Une couche de fond gris clair et puis un brossage à sec (à la brosse à dent) de blanc de noir et autres nuances de couleur

Amicalement


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

trix75

merci ima pour le truc du papier emeri ;mais je crois que l'idee de ricky d'encoler et de soupoudrez par de finne piraille es plus réaliste encore merci à vous tous[:)]
 

ricky56

Tu sais, LMA a raison. L'émeri marche tout aussi bien, je l'utilise souvent pour mes toitures plates empierrées sur mes bâtiments US.

Maintenant, en effet, s'il faut découper des petites baies, c'est pas folichon et le saupoudrage sur encollage est l'idéal alors.

Un truc en passant : utiliser de la colle de relieur. Tu peinds ton plastique, tu passe la colle TRRRRES légèrement diluée, puis saupoudrage du gravier fin (autre solution, je pense, par rapport au ballast, serait du sable du rhin calibré et teinté (bien qu'il soit gris beige de nature je pense...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN