Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Digitalisation 25.5 Marklin /Trix

Démarré par jc-ar-bel, 30 Novembre 2008, 12:55:20 PM

« précédent - suivant »

jc-ar-bel

Bonjour,

J'ai donc acheté une 25.5 Trix et je l'ai équipée d'un décodeur Esu V3 à 21 pins. Elle fonctionne parfaitement avec inversion des feux blancs/rouges selon le sens de marche.
Or Marklin/Trix dans son catalogue présentait la machine avec possibilité de commander les feux rouges séparément. Ceci est très intéressant pour la pousse d'une rame réversible Bénélux par exemple.
Le décodeur Esu V3 permet bien d'autres possibilités; il est donc manifestement sous-utilisé dans cette machine au niveau des fonctions. Par ailleurs, le circit imprimé parait très compliqué et hors de portée d'un modéliste moyen pour le modifier.

Je me demande si la loco Marklin, livrée digitalisée d'origine je pense, est équipée de fonctions supplémentaires . Dans ce cas, un markliniste pourrait peut-être nous communquer les réglages des CV afin de paramétrer la Trix..

Merci. Cordialement,

Jean-Claude.

P.S. Auparavant avec un circuit simple et un décodeur 9 fils, il était assez simple de paramétrer F1 et F2, d emodifier le circuit pour utiliser fil vert et fil violet; maintenant avec le 21 pins, cela devient (très) difficile. C'est comme en voiture; avant, un mécanicien, voire un bricoleur doué, pouvait entretenir son véhiculze; maintenant non seulementil faut être électronicien mais il faut avoir le matériel et les données du fabricant. Autant dire....
 

jc-ar-bel

Bonjour,

Je suis très inquiet pour Marklin; personne ne semble avoir acheté leur 25.5.[?][:)].

A+,

Jean-Claude
 

AlainUSA

Citation :

Bonjour,

J'ai donc acheté une 25.5 Trix et je l'ai équipée d'un décodeur Esu V3 à 21 pins. Elle fonctionne parfaitement avec inversion des feux blancs/rouges selon le sens de marche.
Or Marklin/Trix dans son catalogue présentait la machine avec possibilité de commander les feux rouges séparément. Ceci est très intéressant pour la pousse d'une rame réversible Bénélux par exemple.
Le décodeur Esu V3 permet bien d'autres possibilités; il est donc manifestement sous-utilisé dans cette machine au niveau des fonctions. Par ailleurs, le circit imprimé parait très compliqué et hors de portée d'un modéliste moyen pour le modifier.

Je me demande si la loco Marklin, livrée digitalisée d'origine je pense, est équipée de fonctions supplémentaires . Dans ce cas, un markliniste pourrait peut-être nous communquer les réglages des CV afin de paramétrer la Trix..

Merci. Cordialement,

Jean-Claude.

P.S. Auparavant avec un circuit simple et un décodeur 9 fils, il était assez simple de paramétrer F1 et F2, d emodifier le circuit pour utiliser fil vert et fil violet; maintenant avec le 21 pins, cela devient (très) difficile. C'est comme en voiture; avant, un mécanicien, voire un bricoleur doué, pouvait entretenir son véhiculze; maintenant non seulementil faut être électronicien mais il faut avoir le matériel et les données du fabricant. Autant dire....



Bonjour, je ramene ce sujet a la surface [:)]

Je suis aussi confronte a la meme problematique.
J'ai une 25.5 Trix, et je vois effectivement que le connecteur est un 21 PIN.

J'ai personnellement realise toutes une serie de circuits pour commander les feux rouges (et 3eme phare) avec le fil vert et violet (J'ai fait cela pour une serie 11 Lima amelioree ... moteur+details+electronique. Voir photo ci-dessous).







Mais avec le 21-pin, c'est effectivement du sport!

  • Avez-vous resolu la commande independante des feux rouges avec le 21-pin?

  • Quelle reference Loksound 21-pin avez-vous utilisee pour cette 25.5? Le diametre du haut-parleur semble beaucoup plus petit que celui necessaire a la LSM 21/27 au vu de la place disponible (je pense au HP50441, loudspeaker 20mm, round, 100 Ohm, au lieu du 50442 loudspeaker 23mm, round, 100 Ohm pour les LSM 21/27)

  • Mais surtout quelle programmation de CV?



Merci pour toute information supplementaire.

PS:
Pour l'instant, je pense reprogrammer un decodeur 21 pin sur base des CV controle lumiere pour LSM 21/27 avec les sons de la 25.5 ... (J'ai un Lokprogrammer).


/AlainUSA