ebay et ses petites contrariétés

Démarré par fredo189, 30 Novembre 2008, 20:05:07 PM

« précédent - suivant »

fredo189

Un chti coucou à tous,
ce petit message pour savoir si parmis vous il y en a qui ont déjà eu des souci avec des revendeurs ebay.
C'est la première fois qu'un litige risque de m'arrivée....comment faites vous en temps normal....
D'habitude quand je gagne une enchère sur ebay je fais ceci, je n'achète que sur bruxelles et donc je m'arrange avec le vendeur pour trouver 2 solutions...où j'envoi un coursier express à son domicile qui lui donne l'argent et me remet le matos, ou bien je donne un point de rencontre au vendeur à bruxelles (si celui-ci ne veut pas dévoiler d'élément de sa vie privée....ce que je peux comprendre).
Dans mon cas, ici je gagne une enchère....la 2201 de marklin...
Je contact le gars à plusieurs reprise afin d'éviter un virement postal (ma femme n'étant pas au courant de mon achat et donc main à main c'est mieux).
Bref ou virement ou il me met un litige....En cas de litige vais je perdre mon pseudo et compte ou bien ce n'est pas grave?...
Avez-vous déjà eu ce genre de souci....c'est la première fois que cela m'arrive d'autant que d'habitude je trouve toujours une astuce...j'ai l'impression d'^tre en fraude vis a vis de cet homme or que je n'ai jamais eu de souci....qu'en pensez-vous?

fred
 

Garfield

Bonsoir ,si le vendeur n'a pas specifier remise ne main propre ,il est dans son droit ,par contre pour le litige ,il n'y a pas de soucis au pire ,lors de l'arrangement et si cela ne va pas ,tu arrete la vente proprement ,celui ci remettras l'objet en vente sans perte sauf un retard pour lui vendre (ça m'est arrivé avec un gars qui valide la commande ,me dis qu'il s'est trompé ,je lance le litige pour arreter la vente ,ce c.. valide comme quoi il accepte la vente et pour finir n'achete pas ,je me retrouve avec les frais de vente Ebay sur le dos et mon article non vende :-(((((((((((( je n'ai rien pu faire car il n'est plus possible pour un vendeur de mettre une evaluation negative :-(((((((((((

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


phil

Bonjour,

Tu vas à la poste et tu fais un virement au guichet, tu te fais envoyer la machine chez un bon copain et le problème est réglé.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Garfield

je peut te donner une bonne adresse la mienneen compensation ,je garde la loco [:D][:D][:D][:D][8D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Dio

Perso, une fois j'ai eu un problème de cet ordre avec un revendeur Allemand. Car je voulais le payer par virement bancaire mais il ne voulait que du Paypal. On s'est dit de comme un accord que la vente n'avait pas lieue, il ne m'a pas mis d'avis négatif et mon non plus. La vente n'a pas eu lieue, on a repris chacun notre route [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

tonycabus

Un qui vous appâte en français, c'est un certain "frederick" de Mainz.
Ne lui faites pas confiance, j'y ai perdu a deux reprises...!!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

fredo189

merci à tous pour les réponses,
pas toujours evident de collaborer avec certains ve,deurs;


fred
 

arnaud v

Re bonjour...

Hé hé via fausse maneuvre j'ai répondu à votre message via un nouveau sujet...certains début sont difficiles [xx(]

Je viens de comp^rendre "où cliquer"...

Arnaud V
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Dio

LA vraie question pour ce qui est d'EB c'est de savoir si c'est réellement intéressant ... En effet, beaucoup de gens sont là pour faire un commerce au noir et profiter de notre passion et puis ... Souvent on voit des véhicules se disant que c'est le dernier endroit où on peut en trouver et pourtant on en voit régulièrement dans des bourses ou chez des vendeurs qui font également de l'occasion ...

Il est toujours intéressant de voir le TMM de février car ils détaillent les prix moyens des articles les plus vendus et je remarque une chose, beaucoup de véhicules dépassent sur EB leur valeur en bourse...

Après comme je l'avais déjà exposé, grâce à EB un vendeur adroit peut gagner 1 locomotive gratuitement s'il arrive à en vendre 10 (dont le prix moyen est de 250€ neuve). C'est un bon flion a exploité mais à coté de ça, payer ne fusse que 50€ en moins sans certitude de qualité, sans garantie et sans possibilité de recours si le bien est défectueux sur le circuit, je ne sais pas si ça en vaut la peine ...

PS : Et ce n'est pas toujours un gain d'argent... Par exemple si vous achetez une locomotive d'occasion à 200€ alors que la neuve est à 250€ vous ne faites pas nécessairement une affaire contrairement à ce que l'on pourrait croire. D'une part car la valeur du bien en réalité n'est que de 195€ (le reste étant une TVA), ensuite car vous allez devoir vous déplacer jusqu'au lieu de rendez-vous. Mettons simplement Liège - Bruxelles en train (25,8€ pour un aller retour simple / 14,20 pour un rail pass) ou en voiture 18,34€ avec une voiture de ville. Ensuite on ne paie pas de service, pas de garantie 2 ans, pas de possibilité de renvoyer le modèle chez le fabriquant s'il grille sur le réseau ou s'il s'avère incompatible. Je ne sais pas à quel prix on peut fixer ces services, pour ma part je vais les valoriser au plus bas à 30€.

Ce qui fait qu'en réalité on croit payer 200€ et gagner sur l'achat du produit mais en fait, on paie 200€ le train + 20€ (moyenne) de déplacement et on ne paie pas un service estimé à 30€ donc réellement on paie fictivement 220€ mais comme ça ne comprends pas le service c'est comme si un neuf dans les mêmes conditions coutait 220€...

Après il y a tout le risque lié à l'état du véhicule, on devrait chiffrer une griffe sur la carrosserie, le fait qu'il ait déjà roulé et donc qu'il s'est abîmé par l'usure ect ect ...

Donc réellement même si il y a réellement peut être moins d'argent qui sort de notre portefeuille, on paie le véhicule plus cher que sa valeur réelle et ici je ne compte pas le risque (qu'il soit pas conforme, qu'on envoie l'argent mais qu'on en reçoit pas l'objet, qu'il soit abîmé ect ect ) et en principe le risque à une valeur puisque le risque s'assure (assurance).

Alors après, chacun son avis mais personellement, je ne pense pas qu'Ebay soit nécessairement la solution pour notre hobby APPART si c'est pour trouver un véhicule qu'on ne trouve plus ni dans les bourses, ni ailleurs et qui n'est plus produit, je pense par exemple aux M4 de lima.

Petit coup de gueule passager car je viens encore de passer sur ebay pour voir l'état de ce "marché" et voir des 77 DC partir à plus de 220€ ou voir des HLE 20 jaune partir à 200€ ça me tue [:(!][;)][:D][8D]

En tous cas, là je me sens mieux [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Blacky-be

Slt à tous.

Concernant E-Bay, j'y ai déjà fait beaucoup d'achats et je n'ai eu des problèmes qu'avec un seul vendeur en Italie.
Pour le reste, toutes les transactions se sont toujours bien déroulées et sans aucun problème quel que soit le pays.
Personnellement, je ne fais jamais d'achat hors "Euro-land", je veux dire pas d'achats dans des pays où la monnaie n'est pas l'Euro.

J'ai déjà fait des achats d'articles à des prix élevés et même très élevés mais quand je recherche une pièce pratiquement introuvable...
Par contre, j'ai déjà acheté des objets sur E-Bay à des prix très raisonnables et même intéressants.
Par example : j'ai réussi à acheter une 2201 Märklin-Hamo jaune pour 105 € avec décodeur installé.

E-Bay, malgré l'avis négatif de pas mal de gens, est bien pour des gens qui ne veulent pas courrir à l'autre bout de la Belgique pour acheter un modèle en bourse.
Dans mon cas, les magasins qui vendent du train, ici dans le sud de la Belgique, IL N'Y EN A PAS !!! [:(!][:(!][:(][:(][xx(][xx(]
Certes, il y a le Luxembourg, mais les modèles belges arrivent en Belgique bien avant le Grand Duché.
Donc, je suis dans l'obligation de monter en Flandre, Liège, Namur ou Bruxelles...

Pour en revenir à E-Bay, il y a des "arnaqueurs ou voleurs" qui n'hésitent pas à vendre leurs objets à des prix faramineux pour gagner un maximum.
Là, c'est à vous de veiller à ne pas "plonger" sur de telles ventes, en connaissant +/- le prix de l'occasion.

Mais, libre à chacun d'entre vous d'acheter sur E-Bay un objet +/- onéreux en toute connaissance de cause.
E-Bay n'est pas un mauvais site de ventes aux enchères mais soyez prudents lors de vos achats.

Tout ceci n'est que mon point de vue. Libre à vous d'en tenir compte ou pas...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

zamateur

Personnellement, je n'ai eu aucun souci jusque maintenant.
Mais quelque fois, je rigole.  Quand une connaissance me dit avoir fait une affaire et qu'il a obtenu l'objet pour un prix intéressant.  Lorsque je lui demande les frais de port, il me répond que ça ne compte pas.  Ben si puisque tu les as payés......
Non, ça ne compte pas.  Incroyable, mais vrai.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Arnaud

Bonjour,
il est vrai que EB a des aspects positifs et négatifs. J'ai déjà acheté des locos DB à des prix intéressants et des maquettes exclusives Faller mais je n'ai fait que 5 ou 6 achats très prudents.
Mais comme le dit Blacky-Be il est souvent difficile de trouver son bonheur lorsque l'on vit dans le sud. Dans mon cas, il y a la bourse d'arlon tous les 2 ans (c'est trop long d'attendre 2 ans) et les bourses au Luxembourg mais elles sont souvent petites et à part des locos ou des wagons, il n'y a ps bcp de choix. Pour le magasin, je vais au Luxembourg à Strassen où mes parents ont toujours été... Mais on ne trouve pas toujours ce que l'on veut et c'est parfois aussi cher qu'en belgique...
Je cherche des maquettes de ville, j'ai enfin pu aller à Wolluwé le mois passé et désespoir, il n'y avait pas grand chose... Mais aller là bas fut chose exceptionelle et je n'y retournerai pas avant longtemps car c'est loin... J'ai parfois fait de bonnes trouvailles en brocante mais c'est aussi rare.
Là je regarde pour des plaques d'égouts et des caniveaux, j'ai eu grâce à ce forum des infos mais il faut commander en allemagne ou alors chez PB( j'ai envoyé un mail à ces derniers et pas de réponse...) Donc quoi que l'on veut il faut internet avec la livraison, et ses frais de port... Je regarde aussi pour des articles Woddland Scenic: le petit atelier et autre détails, idem, si je veux passer commande, c'est en France car je n'ai trouvé que là et 16 euros de port...
Donc voilà, internet c'est bien pour les pauf perdus du sud...
tout cela pour dire que je sommes parfois bien tristes d'habiter si loin de tout...
Si vous avez de bonnes adresses pour ce que je cherche, je suis prenneur...
Et si Blacky -be veut bien, qu'il me dise d'où il vient et où il se fournit pour le petit matériel...
Merci d'avance...

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

tonycabus

En général, au magasin chez ton détailant c'est moins cher, et surtout moins risqué! La garantie, ça compte aussi. Et des vendeurs malhonnêtes, il n'y en a pas qu'à l'étranger. Je viens d'apprendre une mésaventure d'une connaissance chez un vendeur EB qui a maintenant aussi pignon sur rue, du vieux vendu pour du neuf! (on ne voit quand même pas la marchandise réelle hein?).
Un vrai commerçant a des scrupules, un chipoteur te fourgue n'importe quoi.....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Blacky-be

Slt Arnaud.

Je t'ai envoyé un message privé.
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com