digitaliser une loco

Démarré par fredo189, 09 Décembre 2008, 11:32:38 AM

« précédent - suivant »

fredo189

Voilà, je vous contact pour savoir comment procéder pour digitaliser une locomotive.
En fait, j'ai une dizaine de loco analogique et je n'ai pas envie de me ruiner en changeant tout, je voudrais pouvoir les faire rouler sur mon réseau digit et celui analogique bien sur.
Je ne suis pas trop bricoleur donc j'avais penser au systeme delta. En fait ce que je veux, c'est uniquement qu'elle roule et que les phares de mes vieilles loco s'allume et pouvoir facilement les switcher du digit vers analogue pour rouler sur les 2 réseaux. Je ne suis  pas trop bricoleur et n'ai que le temps d'aller chez des revendeurs officiel donc (pas conrad,...).
Que me conseillez vous (delta ou autre????)
Et puis, comment procéder pour le faire moi même, que dois-je faire???
merci à tous

Fred
 

Arnaud

Bonjour,

j'ai digitalisé une vieille loco marklin de papa avec un décodeur uhlenbrock à +/- 38 euros. Il n'a pas fallu changer le moteur le décodeur est fait pour fonctionner avecles vieux moteurs marklin.
Le montage n'est pas trop dur mais ce n'est pas évident avec la place pour les fils mais bon, c'est faisable avec de la patience.
Beaucoup de magasins proposent de faire le changement pour +/- 50 euros pour le changement du moteur et du montage du décodeur. Il faut donc se renseigner. Pour la commande, on trouve des petites mobiles stations avec transfo de 18VA aux alentours de 50 euros en bourse. Donc voilà j'espère que cela aidera
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

fredo189

en fait j'ai acheté la mobile station.....avec un transfo 60VA seul hic, où dois je vérifier pour savoir si c'est une 1,2ampère ou une 1,9.
Pour le décodeur ulhenbrock, pense tu qu'il l'ont en stock dans les magasins de modelisme comme à ingelmunster (j'ai pas citer de nom hein....[:)]) et surtout arnaud, comment as tu fais pour le mettre (quelle fils souder et enlever,...) et puis, as tu plusiseurs choix d'adresse, as tu un manuel avec et comment le faire reconnaitre par la mobile station? Et quid, roule t'elle cette ancienne loco avec les phares et peux-tu l'utiliser encore en analogique....

Merci à tous pour l'aide....je pars dans le digital à l'aveuglette et je découvre d'où la méfiance car je suis quelqu'un d'exigent...
Un roulement fluide sans saccade sur le tour, pas de clignotement des phares.....le digital m'aidera t'il pour éviter les papillotements des éclairages wagon?.....je l'ai ai tous enlever car ca clignotait pas mal, malgré des rails propres. Le nettoyage des rails, tout les combien de temps en digital (je jour 30min par semaine donc 2 fois par an est-ce suffisant....pour nettoyer).

Merci pour vos réponses....promis pas maintenant car je suis novice mais si un jour je peux vous aider comme vous le faites pour me guider je le ferai aussi[:)]

fred