Poste de signalisation Kibri

Démarré par Gilles Durvaux, 24 Juillet 2005, 01:40:38 AM

« précédent - suivant »

phil

Bonsoir,

Bon je vais faire quelques photos représentatives de Saint-Ghislain et je les placerai sur le forum. Pour la brocante de Spontin, je ne l'ai pas annoncé car c'est une brocante qui n'est pas à thème ferroviaire. Bon à savoir, les parcours navettes sur la 128 seront réalisés par les autorails 4605 et 4618 ainsi que 4506 et également en début et fin de journée par la rame tractée par les 5941 et 5183 (rame encadrée).
Bon pour les bénévoles, oui beaucoup se targuent de venir au PFT mais dommage que tous ceux qui disent y venir n'y viennent pas. Enfin cela me fait penser à la petite phrase d'Albert II, c'est du belge !
Il y a quelques années, lors d'une discussion avec un gars du réseau touristique BlueBell Line en Angleterre, j'ai été surpris d'entendre qu'ils étaient 7000 membres dont 750 actifs soit plus de 10 % d'actifs.
Nous étions plus de 2300 membres au PFT il y a quelques temps mais pas 230 actifs, loin de là.[:(][:(]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Gilles Durvaux

Phil,

C'est un problème inhérent à toues les associations. Dans tous les cas, c'est toujours une poignée de dévoués qui s'activent. Parfois, dans votre cas, cela reste productif, mais cela peut conduire à la lassitude et à la mort de l'association.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

WALIFI

Désolé de vous répondre tardivement, mais le retard accumulé doit être rattrapé un jour ou l'autre j'ai donc du travailler à la maison pour préparer la nouvelle cuisine (voir ailleurs) et aussi a dégager les caves pour le futur réseau.  Bon bref
Cher Danny et Gilles ne me suis en un peu énervé mais avouez qu'il a de quoi Non ?
Cas de la cabine à Quenast : Il suffisait de mettre des panneaux devant les ouvertures et le délabrement n'aurait pas abouti à cela, si ont compare le prix de quelques panneaux, au prix de sa  reconstruction, mais voilà et c'est là le point sensible. Tel bâtiment, tel outil, est déclassé et bien ont laisse dépérir, pourrir, rouiller. Signe de l'époque que nous vivons c'est fini= ont jette, sans se soucier que cela pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre.  
Pour ST Ghislain : Phil quand tu nous dit que la SNCB vous demande Xxxx Milliers d'Euros
Pour le bâtiment nous allez encore me dire de ne pas m'énerver, MAIS JE TROUVE CELA SCANDALEUX
Ca alors vous entretenez, réparez, modernisez, leur bâtiment, ancien matériel et en plus ils vous envoient une facture salée pour la location de l'atelier des wagons, et sans aucunes aides en plus, et de plus un  local insalubre puisqu'il pleut à l'intérieur: non les gars cela ne tourne plus rond, que l'on fasse un bail avec l'Euro symbolique d'accord,  mais là, mais là.
De plus cette somme pourrait servir au réparations et entretiens et à votre promotion  
Rien a voir avec le modélisme, mais justement oui
 Si nous n'avez pas de modèles en 1/1 comment auriez-vous l'envie des les avoir sur les réseaux
WALIFILS  dit Laurent

phil

Bonsoir,

Oui, d'accord avec toi Phil, mais tu sais, il nous faut bien un abri et à part saint-Ghislain, que reste-t-il? Ronet, mais loin pour les montois et les bruxellois. Sur Liège ? Et puis même remarque que pour Ronet. Braine-le-Comte oui mais il y a 15 ans car maintenant c'est trop tard.
Sur Bruxelles, au prix des terrains, la SNCB vendra pour faire des sous.
Maintenant il est vrai que nous louer un bien sans y faire les travaux qui incombent au propriétaire ???? [?][?]
Un détail d'une partie de la toiture, en dessous le 4001.



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Oui,
j'oubliais, hier après-midi, nous avons eu la visite de Yves GT.
Merci à toi Yves, cela fait plaisir d'avoir de la visite.
Pour ce qu'on fait à Saint-Ghislain, venez voir un samedi en dehors des portes-ouvertes, cela sera plus parlant. [;)][;)]
Eventuellement un petit mail avant afin de voir si il y a quelqu'un ce jour là. Il se peut que l'on soit en chantier ailleurs ou alors en voyage PFT.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Et bien Phil
Si mes grand-père voyaient cela ils tombent morts une deuxième fois
Surtout l'un deux qui s'occupait des domaines de la SNCB, là  pour sur il attrape une
attaque.   « Non de Zeus » Pauvre Belgique ou vas-tu ma belle ??????????[xx(][xx(][xx(][:(][:(!]
QUESTION
Mes bureaux se situent le long de la ligne LVG 2 à Hoegaarden,  j'ai pu assister aux différents
travaux de la ligne, et  imaginer le coût et surtout  constater la fréquentation (10/PJ) de cette ligne et me poser certaines questions
Etait-il bien judicieux de dépenser autant d'argent pour une ligne ou il y pas plus de train par  jour ? Au lieu de moderniser et entretenir ce qui existait déjà. Et ont nous dit « les caisses sont vides » oui mais les quelles ? [?][?][?]
WALIFILS  dit Laurent

phil

Bonjour Philippe,

Et oui, c'est comme cela, maintenant pour les lignes LGV, et sans faire de polémique nord/sud, on ne peut que constater que dans la partie nord du pays, c'est ce qui se fait, aménagement des sites existants en relevant la vitesse à 200 ou 220, le public "commun" en profite, au sud création d'un site propre à 300 km/h, personne n'en profite au niveau du service intérieur si ce n'est quelques trains venant ou allant à Liège, ville où un autre scandale se construit, la nouvelle gare.
Les budgets sont différents suivant le type de réalisation et là, on s'est fait pigeonner. Pourquoi encore une fois une différence nord/sud dans le type d'infrastructure? Et les sites LGV changent de type à chaque frontière linguistique, après Leuven sur la L2 et à Lembeek sur la L1.
Dans mon message précedent, j'ai commis une petite erreur car il me semble que depuis la reprise de la dette de la SNCB par l'état, celui-ci à repris (hold up) les bâtiments à son compte. Attendons nous donc à des ventes quand le ministre du budget aura du mal à boucler son budget.
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Je crois que Nassin ou Danny et moi même allons
mettre le feu dans l'histoire
"Cela me fend le coeur " de voir cela surtout qu'il est sujet
d'une partie de mon enfance en mémoire
Je suis un peu comme une loco vapeur, il faut du temps pour se mettre
en marche, mais une fois lancée que faut-il pour l'arrêtée
Dijou
 allez nous y allons si non, moi j'ai vais tous de go

WALIFILS  dit Laurent

tonycabus

Phil (Scholl),
Veux tu m'envoyer une analyse des doléances par email?
Il me semble que cela pourrait faire bouger des choses si on met TOUS les épaules là-dessous...
Merci d'avance!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

phil

Bonsoir Tony,

OK je te contacterai via ton mail direct.
Merci d'avance.
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur


Cher Danny et Gilles ne me suis en un peu énervé mais avouez qu'il a de quoi Non ?

Bonjour Walfifi,

je comprends bien que tu "t'énerves un peu", je trouve cela bien légitime et je suis en grade partie d'accord avec toi. L'Etat-nation efface les traces de notre passé industriel et ses annexes avec "entrain" comme si il en avait honte ou que cela pourrait faire naître des espoirs insensés de reconversion !

Je ne pense pas que nous puissions tout sauvagarder.
Il faudra faire des choix et donc des deuils.

Ne faudrait-il pas commencer par un inventaire ?

Amicalement,

PS Féliciation à tous ceux qui investissent dans une nouvelle cuisine. Je note toutefois que les négociations sont partout les mêmes : une cuisine contre une cave... [:D][:p]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Bonjour Phil,

J'ai toujours été intrigué par le manque de subsides de votre association. Savez-vous qu'il y a des subsides européens dans le cadre de coopération internationale entre divers associations "similaires", soit par régions (comme l'Eurégio), soit par villes (il y a eu un "objectif" étonnant s'ouvrant à une association de trois villes de pays différents par lesquelles passaient un...TGV, condition nécessaire), soit par thématique... ? Par exemple, j'ai toujours pensé que le PTF pourrait s'incrire dans un programme de formation aux vieux métiers (tapissiers garnisseurs, chaudronnerie, ébénisterie, ...) et plus si affinités. Si cela vous intéresse, indique-le moi par mail privé, je répondrai par oui avec détail ou non en septembre.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

Oui Bernard
Si nous cherchons quelques voies, ce seront dans ces optiques du moins pour moi.
En dehors des partis, et sponsors, qui à la longue, mangeront les projets pour y mettre leurs étiquettes en oubliant l'essentiel
Le problème ici qui nous préoccupe, c'est que nous touchons à l'Etat par le biais de la société
SNCB  
Je ne veux en aucune manière faire de la politique et des polémiques sur ce forum
Sinon je crois « quand ont veut ont le peut » donc il faut agir vite avant qu'il ne soit trop tard

WALIFILS  dit Laurent

Aviseur

Je me demande si l'inventaire n'est quand même pas nécessaire parce que demander tout ou rien, c'est pareil.

Le phnénomène de siciparité dont vient être "victime" la SNCB complique sans doute les choses, il faudra connaître qui détient quoi... Mais dans le cadre de ce splitage, la société originale a bien du, elle, faire un inventaire (à des fins de valorisation). Peut-être pourrions-nous le(s) retrouver au bilan et partir de là ?

Et puis, il faudrait aussi distinguer :
- ce que nous aimons
- de ce qui est représentatif
- de qui est essentiel.

Je prends un exemple, pour avoir votre avis éclairé, moi j'aime la gare d'Etterbeek, mais elle n'est pas représentatif des gares belges... On la met dans l'inventaire de ce qui est à garder ou pas ?

Enfin, ce qui me tracasse, c'est le manque de documents que nous conservons "ce qui nous paraît banal" ou immortel.

Regardez les charbonnages ou les anciennes lignes : nous en sommes réduits à chercher des cartes postales...

Amicalement,


PS. TU vois, Walfifi, nous ne faisons pas de politque, mais nous parvenons quand même à poser de bonnes questions... d'économie politique.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Je crois que je me mélange les pinceaux entre le père et le fils.
je m'excuse...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.