Type de loco diesel sur Bruxelles-Binche

Démarré par STL, 14 Décembre 2008, 10:57:13 AM

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STL

Bonjour,

L'un d'entre vous connaîtrait il le type de loco diesel qui était utilisé sur la ligne Bruxelles-Binche jusqu'à la fin des années 70, avant électrification de la ligne ? Le dimanche, la loco s'arrêtait à Haine Saint Pierre, où une AR46 prenait le relais jusqu'à Binche.
Merci


Stef
 

3069

C'étaient pas de Type 59 ex 201 surnommées les Doryphores
 

crugidim

Il faut regader ce qu'il y avait à GT...

59 en priorité, 62 en dépannage, 44 (45?) le week-end et 46 peut-être...

Peut-être une 51 de Monceau et des visites exotiques lors des spéciaux carnaval...

En tout cas, je vois les choses ainsi!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

STL

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Il faut regader ce qu'il y avait à GT...

59 en priorité, 62 en dépannage 44 (45?) le week-end, 4§ peut-être...

Peut-être une 51 de Monceau et des visites exotiques lors des spéciaux carnaval...

En tout cas, je vois les choses ainsi!



Désolé pour mon ignorance[:I]mais c'est quoi :
GT ?
dépannage 44 (45?)

Je serai plus malin sur le sujet ce soir [8D]
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par STL

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Il faut regader ce qu'il y avait à GT...

59 en priorité, 62 en dépannage 44 (45?) le week-end, 4§ peut-être...

Peut-être une 51 de Monceau et des visites exotiques lors des spéciaux carnaval...

En tout cas, je vois les choses ainsi!



Désolé pour mon ignorance[:I]mais c'est quoi :
GT ?
dépannage 44 (45?)

Je serai plus malin sur le sujet ce soir [8D]



GT : Haine-Saint-Pierre Formation & Dépôt. Voir ICI
Dépannage : à mon avis ce mot-là va avec 62 : normalement, une 59, en dépannage une 62 (quand il n'y a pas de 59)
44 (45?) : AR44 ou AR45
4§ (Dimitri a oublié de garder la touche majuscule enfoncée [;)]) : AR46

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

STL

OK si ma mémoire est bonne, et vu le "look" des différentes machines, je dirais qu'il s'agissait d'une 62, avec changement à Haine Saint Pierre le dimanche, où on prenait une AR46, moins "carrée" que les 44 et 45.

Stef


 

joker124

Citation :
Initialement entré par dgrr57
GT : Haine-Saint-Pierre Formation & Dépôt. Voir ICI
Dépannage : à mon avis ce mot-là va avec 62 : normalement, une 59, en dépannage une 62 (quand il n'y a pas de 59)
44 (45?) : AR44 ou AR45
4§ (Dimitri a oublié de garder la touche majuscule enfoncée [;)]) : AR46



Je confirme globalement.
Juste un gros doute concernant les 44 qui devaient, à l'époque (avant 1984), arpenter plutôt les voies du côté de Kortrijk.
Et on devait aussi voir l'une ou l'autre 51 de Monceau ou 60 de Saint-Ghislain.
A+D

1/1 + HO/HOm

crugidim

Je ne sais plus si GT avait des 44 ou bien des 45...

A vérifier donc!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

chipie0485

Salut à tous
Je pense que les 44 étaient plus dans la région de Gand - Courtrai tandis que les 45 étaient plus en Wallonie.

joker124

Citation :
Initialement entré par chipie0485

Salut à tous
Je pense que les 44 étaient plus dans la région de Gand - Courtrai tandis que les 45 étaient plus en Wallonie.



Ça semble être confirmé par les photos qu'on trouve dans le bouquin du PFT "Autorails 1980-2005"
A+D

1/1 + HO/HOm

STL

Citation :
Initialment entrer par joker124

CitationInitialement entré par chipie0485

Ça semble être confirmé par les photos qu'on trouve dans le bouquin du PFT "Autorails 1980-2005"



Bonjour,

Où peut on se procurer les bouquin du PFT ?

Stef
 

Garfield

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


dgrr57

Citation :
Initialment entrer par STL

Citation :
Initialment entrer par joker124

CitationInitialement entré par chipie0485

Ça semble être confirmé par les photos qu'on trouve dans le bouquin du PFT "Autorails 1980-2005"



Bonjour,

Où peut on se procurer les bouquin du PFT ?

Stef




au PFT (lien direct).

phil

Bonjour,

Essentiellement des 59, en simple et même en doublette pour le train de pointe, pas triste dans la jonction. Aussi un avec une double traction 59 et 62.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/