TMM 77

Démarré par doomslu, 15 Décembre 2008, 16:51:37 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Et j'avais raison !
Y a pas de Z !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Reçu ce matin aussi et lu en grande partie.
L'essai de la type 64 Mätrix m'interpelle...on nous parle d'un réchauffeur Knorr qui ne devrait pas s'y trouver, de marquage apposé de manière très fine, parfaitement restitué et complet.
Z'allez quand même pas me dire qu'ils sont passés à côté d'un truc aussi grossier que ce tender mal tampographié de la Märklin [?]
[V] [V]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Reçu ce matin aussi et lu en grande partie.
L'essai de la type 64 Mätrix m'interpelle...on nous parle d'un réchauffeur Knorr qui ne devrait pas s'y trouver, de marquage apposé de manière très fine, parfaitement restitué et complet.
Z'allez quand même pas me dire qu'ils sont passés à côté d'un truc aussi grossier que ce tender mal tampographié de la Märklin [?]
[V] [V]



Bonjour
tu sais, il y a bien eu un wagon de "revelage" chez eux donc tout est possible
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Reçu ce matin aussi et lu en grande partie.
L'essai de la type 64 Mätrix m'interpelle...on nous parle d'un réchauffeur Knorr qui ne devrait pas s'y trouver, de marquage apposé de manière très fine, parfaitement restitué et complet.
Z'allez quand même pas me dire qu'ils sont passés à côté d'un truc aussi grossier que ce tender mal tampographié de la Märklin [?]
[V] [V]



L'article sur la 64 est le seul que j'ai lu aussi (le reste sera pour la semaine prochaine). Et c'est vrai que cela commence fort
  • de nombreux cercles de chaudière ont été restitués : tellement nombreux qu'il y en a de trop
  • les soupapes de la 64045 sont correctement reproduites et disposées au bon endroit : ben non
  • Pour la 64108, c'est niet aussi
  • lors la numérotation à 5 chiffres (1946), les 2 machines n'avaient plus leur réchauffeur knorr
  • du coup, il manque l'échelle sur le côté de la chaudière

Ce qui m'interpelle, ce ne sont pas tellement les erreurs de Märklin (réutilisation d'un modèle existant), mais ce sont plutôt les commentaires de notre revue adorée [:(]
Pour le numéro du tender, amis collectionneurs, dépéchez-vous : il n'y en aura pas pour tout le monde [;)]
Pour le reste, cela faisait longtemps que j'attendais une Type 64. Le modèle précédent de Märklin ne m'avait pas convaincu. Fleischmann pas plus. LS Models n'étant pas prêt de sortir une vapeur, la 64.045 viendra rejoindre ma collection [:)]

Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Acheté ce matin chez mon libraire.

Un régal pour les amateurs de vapeurs:
la 12, la 64 et même du vicinal à vapeur

Y'a pas à dire, la 12 "a de la gueule" avec les voitures K

Pour le sommaire du n°77, voir dgrr57; (Comment fait-il pour être aussi rapide ?).

A+

guyguy [:p]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

trix75

bonjour,ne pas oublier que marklin paye ...
 

Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Et oui! On aime ou pas un modèle de loco, de wagon... et alors ?
Dans les premiers numéros de TMM (1 et ou 2), on parlait de détaillage de la 18 sncb. je n'aime pas ce modèle,ni en réel,ni en miniature mais l'aspect technique des méthodes était intéressant. Et j'ai continué d'acheter TMM. (Mais pas la loco)
Y'en faut pour tout le monde.
La 12 j'aime bien...

Et pour info: MSM 77 à, je crois, le même problème que TMM 73: Un article en français...Comme quoi...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

A+.

guyguy. [:p]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

ricky56

Bizarre... J'ai toujours pas reçu mon numéro...

Me demande si mon facteur n'est pas parti aux alouettes...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zoange

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bizarre... J'ai toujours pas reçu mon numéro...

Me demande si mon facteur n'est pas parti aux alouettes...

Amitiés,

Ricky.


J'ai entendu ce matin à la radio, un journal flamant à testé la poste en envoyant 50 jeux vidéo et  5 ne sont jamais arrivés!
Peut être que le facteur mettra ton TMM dans la boite au lettre quand il aura lu [:D]
Plus sérieusement, une foi dans mon emballage derrière la feuille avec mon adresse il y avait une deuxième feuille  avec l'adresse quelque un d'autre...
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

ludovic01

Coucou, toujours rien dans la boîte ce mardi matin en France, snif...[V]
Peut-être demain [:p]...
 

Dio

J'ai lu le grand chapitre sur la Centrale Station de Marklin hier soir (du moins à 90% car après je déclinais) ...

Je suis très surpris par ma lecture, même si je ne doute pas des propos de TMM ! Mais, il y a quand même beaucoup de problème ou beaucoup de choses qui "seront téléchargeables prochainement" ...

Une autre chose m'interpelle, est-ce que j'ai mal compris où est-ce que le transformateur n'est pas fourni avec la bête ? Ce qui veut dire qu'on achète une Centrale Station et qu'on ne sait pas la faire marcher car elle n'est pas alimentable avec les produits dans la boite ? C'est quoi cette histoire ? Ce serait comme acheter une voiture sans moteur !

Finalement, j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui l'a acheté pour me dire si elle en vaut vraiment la peine et surtout me dire combien d'aiguillages et de feux on peut contrôler avec ? En effet, dans le TMM, ils disent qu'il faudra vite rajouter des booster pour alimenter tous nos accessoirs électriques mais il ne donne pas le nombre ... Pour ma part, au final, la centrale devra compter 15 véhicules moteurs (maximum) dont 5 à 6 qui peuvent rouler en même temps, 14 signaux Henckens belges et un peu moins de 40 aiguillages. Un transfo 60 suffirait ou il faudra des boosters et à peu près combien ?

Merci à tous [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

IBERTREN

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Bonjour à tous,

Un sociologue brésilien de triste mémoire vous aurait dit que vous êtes drogués à TMM[}:)][;)]. Bon, mais moi je dis ça parce que habitant en France je devrai l'attendre une semaine de plus[V][:(!][;)]

                                                             Salut TONGA.Moi j'ai recu mon TMM 77 ce 4 janvier 2009[V][V][V].JC   Vive la poste
 

Dio

Citation :
Initialment entrer par Dio

J'ai lu le grand chapitre sur la Centrale Station de Marklin hier soir (du moins à 90% car après je déclinais) ...

Je suis très surpris par ma lecture, même si je ne doute pas des propos de TMM ! Mais, il y a quand même beaucoup de problème ou beaucoup de choses qui "seront téléchargeables prochainement" ...

Une autre chose m'interpelle, est-ce que j'ai mal compris où est-ce que le transformateur n'est pas fourni avec la bête ? Ce qui veut dire qu'on achète une Centrale Station et qu'on ne sait pas la faire marcher car elle n'est pas alimentable avec les produits dans la boite ? C'est quoi cette histoire ? Ce serait comme acheter une voiture sans moteur !

Finalement, j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui l'a acheté pour me dire si elle en vaut vraiment la peine et surtout me dire combien d'aiguillages et de feux on peut contrôler avec ? En effet, dans le TMM, ils disent qu'il faudra vite rajouter des booster pour alimenter tous nos accessoirs électriques mais il ne donne pas le nombre ... Pour ma part, au final, la centrale devra compter 15 véhicules moteurs (maximum) dont 5 à 6 qui peuvent rouler en même temps, 14 signaux Henckens belges et un peu moins de 40 aiguillages. Un transfo 60 suffirait ou il faudra des boosters et à peu près combien ?

Merci à tous [:D]



Aucune réponse à ma question ? Personne n'a investi dans la nouvelle centrale ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Dio

Citation :
Initialment entrer par Dio

J'ai lu le grand chapitre sur la Centrale Station de Marklin hier soir (du moins à 90% car après je déclinais) ...

Je suis très surpris par ma lecture, même si je ne doute pas des propos de TMM ! Mais, il y a quand même beaucoup de problème ou beaucoup de choses qui "seront téléchargeables prochainement" ...

Une autre chose m'interpelle, est-ce que j'ai mal compris où est-ce que le transformateur n'est pas fourni avec la bête ? Ce qui veut dire qu'on achète une Centrale Station et qu'on ne sait pas la faire marcher car elle n'est pas alimentable avec les produits dans la boite ? C'est quoi cette histoire ? Ce serait comme acheter une voiture sans moteur !

Finalement, j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui l'a acheté pour me dire si elle en vaut vraiment la peine et surtout me dire combien d'aiguillages et de feux on peut contrôler avec ? En effet, dans le TMM, ils disent qu'il faudra vite rajouter des booster pour alimenter tous nos accessoirs électriques mais il ne donne pas le nombre ... Pour ma part, au final, la centrale devra compter 15 véhicules moteurs (maximum) dont 5 à 6 qui peuvent rouler en même temps, 14 signaux Henckens belges et un peu moins de 40 aiguillages. Un transfo 60 suffirait ou il faudra des boosters et à peu près combien ?

Merci à tous [:D]



Aucune réponse à ma question ? Personne n'a investi dans la nouvelle centrale ?



Tant que mes locos répondent aux commandes de ma 6021, je ne vois pas l'utilité d'acheter un nouveau truc. C'est vrai, je suis limité à 80 locomotives (non, 79, il y a une adresse qu'il vaut mieux ne pas utiliser), mais comme je n'ai qu'un ovale de voie pour tester mon module et mon matériel, pas de problème. A la limite, toutes mes locos peuvent avoir l'adresse 03 [:D][:D][:D][:)][:)][;)]

Pour (tenter de) répondre à ta question : 5-6 locos, quelques signaux (à leds) et 1 aiguillage à la fois (tu ne fais pas changer tous les 40 d'un coup. Enfin, je suppose) : tu devrais pouvoir te passer d'un booster. Et donc, ton transfo de 60 VA devrait suffire.
Bien entendu, si toutes tes rames à l'arrêt ont l'éclairage, si toutes tes vapeurs fument, si ..., si ..., il faudra peut-être envisager l'achat d'un booster. Mais c'est valable pour les autres centrales aussi.
Nombre maximum d'aiguillages différents : en lisant mon TMM page 49, je lis 20 keyboards et sur chaque keyboard je vois 16 aiguillages (ou autres articles) : donc 20 x 16 : 320.
Tu peux trouver ces réponses à la source. C'est en allemand, mais les dessins sont pas mal [;)][;)]

Edit : ajouté la source

Dio

Oki, merci pour ta réponse dgrrr[;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V