Chargements et patine...

Démarré par Blacky-be, 16 Décembre 2008, 16:06:02 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour,

Oui et au moins en ce temps là tu achetais ta machine et cela roulait de suite sans devoir programmer tous ces cv et adresses et je ne sais quoi....
[:D][:D][:D][:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

stefan Appelmans

J'en avais une comme ça avec trois voitures aluminium.
En 6 volt.
En analogique[8D]
J'y suis toujours!
stefan

ricky56

Ben bibi a commencé le train avec une 40100 et des voitures TEE de Jouef, plus une 67000 et des wagons marchandises, le tout en SNCF, sur un réseau de 240 x 120 cm composé d'un ovale et d'un 8 "aérien" au centre de celui-ci, sans connexion. Quelques bâtiments (gare, moulin, châlet etc de Jouef aussi) et j'avais mon premier "réseau" de train à 6 ans...

Les trains en question roulent toujours chez un ami qui m'a racheté le lot... Et mon troisième train (un TAC) de Jouef, lui, est chez un certain ami du forum qui n'aime pas qu'on "maltraite" le Jouef... [:D]

Je ne m'intéresse chez eux qu'aux vieux tombereaux et certains vieux wagons (comme les TP couverts, plats et citernes) qui permettent de se faire la main en patine et qui, moyennant un peu (euh... oui, beaucoup si l'on veut remplacer aussi le châssis...) de détaillage (pour le tombereau et le plat en tout cas), deviennent des modèles "présentables".

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

André S

D'accord avec Ricky.

J'ai acquis au fil du temps pas mal de wagons Jouef à des prix plus qu'intéressants et n'ai pas hésité à les tripatouiller pour m'apercevoir qu'avec peu de travail, on obtient des wagons présentables qui se fondent bien dans la masse des wagons sur un réseau.


D'abord, ces petits tombereaux fabriqués par milliers et comportant pas mal de variantes (par ex. le Roco est plus court).
Les 2 de gauche sont des Jouef suivis de 2 Piko à droite. Les éléments qui sont souvent à améliorer sur les Jouef sont les roues et les tampons.
Les puristes vous diront bien sûr que, par exemple, l'entraxe des essieux est un poil trop petit ! Vous voyez la différence, vous ?

 

Ce type de tombereaux longs a également été fabriqué en grande quantité.
A gauche, 2 Jouef suivis d'un Lima puis d'un Liliput. Franchement, le mariage ne dénote pas. Et bien malin qui pourra donner la marque à première vue.



Un tombereau à bogies Jouef que j'ai cabossé pour me faire la main. Finalement, il me plaît bien comme ça et j'en ai vus dans la réalité qui sont encore en plus mauvais état.



Et, bien sûr, le fameux Gas de Jouef qui fait très bonne figure une fois les roues changées et les tampons améliorés.

Pour le roulemant, tous ces Jouef se comportent très bien pourvu qu'ils soient lestés correctement.

Encore une remarque. Si je constate que les sabots de frein sont trop mesquins ou qu'il en manque, je les supprime tous de sorte que le wagon devient un wagon à conduite blanche (il y en avait des tas aux époques III et IV).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Citation :
Initialment entrer par André S


Pour le roulement, tous ces Jouef se comportent très bien pourvu qu'ils soient lestés correctement.



D'où le titre de ce fil, i suppose !
Si trop de chargements, ça patine !


Je suis ------->
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

AS1968

superbes wagons et magnifiquement patinés[8D]
félicitations[:p]
je devrais m'y mettre
 

lma

Superbe effectivement [:p]

Indémodable et inusable le vieux Jouef...

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par lma

Superbe effectivement [:p]

Indémodable et inusable le vieux Jouef...




A condition de remplacer les attelages à boucles de la marque qui sont, selon moi, d'une laideur absolue !
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jean-luc

bonjour André
vous parlez de conduite blanche "qu'est-ce que"
des wagons peints en blanc[:D][:D]
pourriez-vous m'en dire plus SVP merci
jean-luc
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par jean-luc

bonjour André
vous parlez de conduite blanche "qu'est-ce que"
des wagons peints en blanc[:D][:D]
pourriez-vous m'en dire plus SVP merci
jean-luc



Bonjour
en deux mots [:D], voici une (la) définition de "conduite" sur un train

 
Citation :
Il s'agit de la ligne de commande du freinage dans le système de frein pneumatique. La Conduite Générale (ou CG) est en permanence sous pression (en général 5 bar). Lorsque le conducteur désire freiner, il provoque une dépression (chute de pression) dans la Conduite Générale à l'aide du robinet de mécanicien (commandé par le manipulateur de frein). Cette dépression se propage dans la Conduite Générale tout au long du train, transmettant ainsi l'ordre de freinage à tous les véhicules. La consigne de freinage est fonction de la valeur de la dépression. Cette valeur est interprétée par les distributeurs de frein au niveau de chaque véhicule ou bogie du train pour en déduire l'effort de freinage à appliquer. Sur les trains de voyageurs et certains trains de fret rapides, la propagation de la dépression est accélérée par l'intermédiaire d'une assistance électropneumatique (F.E.P.). La Conduite Générale assure également l'alimentation en air des équipements de freinage sur les trains (de fret essentiellement) qui ne sont pas équipés d'une Conduite Principale. Enfin, certains véhicules ou rames sont équipés d'une Conduite Générale non fonctionnelle destinée simplement à assurer la continuité de la Conduite Générale lorsqu'ils sont incorporés en véhicules remorqués non actifs dans un train de Fret : on parle alors de "conduite blanche".
A+
Li p'tit crollé

joker124

Citation :
Initialement entré par jean-luc

bonjour André
vous parlez de conduite blanche "qu'est-ce que"



En gros, il s'agit de wagons qui sont munis de la conduite de frein automatique (conduite sous pression qui permet de transmettre la commande de freinage à tout le train), mais pas de sabots de frein.
Il assurent la continuité de la conduite de frein vers les wagons qui se trouvent derrière eux dans la rame, mais ils ne freinent pas eux-même.

Exemple: couvert "Spa Monopole" 865353B Fleischmann que j'ai sous les yeux par hasard et qui, visiblement, n'a pas de sabots de freins...
A+D

1/1 + HO/HOm

joker124

Devancé d'un courte tête par Jossebe2000 [:D]

C'est vrai qu'il y a les conduites blanches de construction (plus d'actualité) et les conduites blanches accidentelles (frein HS suite à une défectuosité quelconque).
A+D

1/1 + HO/HOm

jean-luc

merci de la reponse j'ai appris qlq choses aujourd'hui .
Tant que l'on y est,un agent de triage retraité m'a dit que les wagons ne s'ont pas solidaires avec leurs attelages mais sont reliés par des ressorts!! Je m'explique.Les attelages d'un meme wagon sont reliés entre eux par une poutre metallique donc solidaire et cette poutre est reliée au wagon par des ressorts .Comme j'ai pu comprendre la loco ne tire pas tous les wagons mais seulement les poutres et les wagons ce deplaces par leur propre poids via les ressorts .Je ne sais pas si je m'explique bien et si c'est exact,je ne comprend pas bien le principe vu que la loco doit quand meme tirer tout le poids?