Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

fumigène et fumée noire

Démarré par fredo189, 23 Décembre 2008, 16:31:01 PM

« précédent - suivant »

fredo189

Voilà, je suis entrain de me poser une question à moi même et je me dis que peux être ensemble on pourrait trouver une solution....je m'explique.
En générale quand on s'amuse avec des fumigènes, on a une fumée magnifiquement blanche. 2 questions.
Viessman a sorti de liquide fumigène qui ne laisse pas de résidu, quelqu'un a t'il déjà testé et est-ce vrai. Secundo, comment pourrais t'on imaginer de rendre cette fumée blanche...noire....un peu comme la 29 avant d'aller à meiningen. Le produit étant inflammable, alons-y molo mais existe t'il une substance qu'on pourrait mélanger au produit fumigène et qui lui donnerait une colloration noire....



fred[:)]
 

Garfield

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


damian

Salut!
Lu dans le dernier Ferroflash Namur ; le liquide fumigène produit beaucoup de dioxine lors son échauffement et plaisir pour les yeux! Plus d'infos à ce sujet??
Merci.
Passionn? de trains r?els et HO belges.

fredo189

pas mal le cirage....[:)]
Pour être serieux, j'avais penser tenter le test suivant....prendre un crayon noir et mélanger la substance crayonneuse mais le dépot du crayon va tout boucher.
Où alors prendre un feutre noir, le démonter et le mélanger dans le produit mais vu que c'est inflammable puis même si viesman a sorti du fumigène sans résidu sur les maison....le feutre je crains.
Faudrai un produi noir qui détait dans le liquide fumigène et fait devenir le produit grisatre noir....
Que pensez vous du feutre.....même si ca va couter cher????


fred[:)]
 

crugidim

Bonjour,

Un fumigène sans trace, ça m'intéresse...

Je trouve la fumée beaucoup plus spectaculaire qu'un loksound mais j'ai était toujours rebuté par les traces de gras que ça laisse!

Quelqu'un a-t-il déjà tester ce produit?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Un fumigène sans trace, ça m'intéresse...

Je trouve la fumée beaucoup plus spectaculaire qu'un loksound mais j'ai était toujours rebuté par les traces de gras que ça laisse!

Quelqu'un a-t-il déjà tester ce produit?



Bonjour
je ne l'ai pas testé, mais j'y crois pas trop.
en effet, si il y a combustion, il y a reste (trace)

pour ce qui est de produire une fumée noire, je met mon grain de sel.

si cela était réalisable, les professionnels l'auraient déjà proposé, depuis le temps que les fumigène H0 existe et que non amis d'outre-Rhin l'utilise [xx(]
A+
Li p'tit crollé