intellibox

Démarré par trix75, 26 Décembre 2008, 14:37:05 PM

« précédent - suivant »

trix75

bonjour,voilà je me pose la question suivante,l intellibox es multiprotocole mais peut on utilisé les different protocole en meme temp sur la voie ou systeme par systeme?
je me pose cette quetion pour savoir si je met une marklin et une loco dcc avec frotteur sur la meme voie est ce que je saurait faire aller les 2 merci[?]
 

Olivier77

Bonjour Trix75,

Cela est possible. J'utilise cette solution pour avoir les longues adresses pour les locs qui n'ont pas de décodeurs Marklin.

Olivier
 

trix75

merci de votre réponse donc je peux faire roulé des machines marklin avec en meme temps des loco dcc avec un frotteur si jai bien compris et tout ça en harmonie
 

André S

Salut trix75,

Oui. L'IB détecte automatiquement le protocole de chaque décodeur. En somme, il est bilingue.
Il parle DCC à l'un et Motorola à l'autre, sur la même voie.

Pas de problème.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

trix75

genial,merci à vous deux
 

Olivier77

Pour André,

Un IB ne détecte rien du tout.
C'est le décodeur qui détecte le signal émis (DCC ou Motorola ou ?)
C'est toi qui régle l'IB pour que pour l'adresse 5 il émette en DCC et
pour l'adresse 10 en Motorola.
En standard un IB émet tout en Motorola.
Bien lire le manuel.
Il faut bien entendu des décodeurs multiprotocole ou seulement DCC ou Motorola.
Bien à vous,
Olivier
 

tonycabus

Très juste, Olivier! il émet les protocoles en "multiplex", c.à.d. quand c'est le tour à l'adresse 5 il enverra du DCC, et quand il s'adresse au 10 ce sera du M2 en principe.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

André S

Merci pour la précision.

Je voulais faire simple.

Tant qu'à faire, autant dire que l'IB génère aussi le format Selectrix, si je ne m'abuse !
L'IB est finalement une bonne centrale que l'on pourrait qualifier de "bonne à tout faire", je crois.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

tonycabus

En effet!! Utile pour ceux qui ont encore des décodeurs "Edits Pro" et... Trix évidemment. Ce format est plus intéressant pour le N car la transmission est plus rapide et la perte de données par mauvais contacts plus vite récupérée.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

Quand elle ne crame pas !
[:(!]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

trix75

merci pour tout;mais autre petite question si jutilise l intellibox avec un programme comme windigipet,on peut pratiquement automatisé tout ce qui es block automatique ? et autre question la nouvelle intellibox aura quoi de different par rapport à celle du marché?
 

WIL-5183

Citation :
Quand elle ne crame pas !


Pourquoi, tu la mise dans le four pour les couques [:D][:D][:D]
Je suis laaaaaaabas  [:D][:D][:D][:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

Citation :
Initialment entrer par trix75

merci pour tout;mais autre petite question si jutilise l intellibox avec un programme comme windigipet,on peut pratiquement automatisé tout ce qui es block automatique ? et autre question la nouvelle intellibox aura quoi de different par rapport à celle du marché?




Concernant la connexion de l'IB à un ordi équipé d'un logiciel de gestion de train
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3289&SearchTerms=intellibox

Concernant le nouveau IB II.
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3172&whichpage=4

Je répète ici ce que j'ai déjà dit sur le fil ci-dessus.

Infos glanées à Nuremberg en février.

La nouvelle centrale Intellibox II dont la sortie est prévue en 2009 présente pas mal d'innovations. Outre les fonctionnalités déjà connues de l'Intellibox IR, la nouvelle Intellibox II est dotée des nouvelles fonctionnalités suivantes :

Ecran nettement plus grand, à très haute définition.
Affichage plus détaillé des données avec lisibilité nettement améliorée même en biais, comportant des textes clairs et des symboles de fonctions.
Encodage du nom des locos.
Vitesse affichée également en km/h (en plus de l'affichage en crans de marche ou en pourcentage).
Grosse banque de données avec affichage du nom des locos.
Toutes les touches avec éclairage d'arrière-plan.
Les nouvelles touches situées à gauche et à droite de l'écran renvoient à du texte (points de menu ou fonctions).
Jusqu'à 32768 (!!!) fonctions commutables par loco.
Programmation du décodeur à l'aide de textes clairs.
Appel d'itinéraires via contacts de rétrosignalisation.
Fonction d'aide détaillée.
Horloge en temps réduit.
Connexion USB pour PC.
Echauffement réduit des composants, d'où suppression du radiateur de refroidissement.

Techniquement parlant, on peut dire que l'Intellibox II est un appareil totalement nouveau qui garde toutefois l'ergonomie éprouvée de l'Intellibox existante. Cette nouvelle centrale est compatible avec les autres périphériques de la marque.

Ce qui n'est pas changé par rapport à l'IB IR actuelle :
Tout dans un seul boîtier :
- Unité centrale
- Amplificateur
- Régulateurs (2)
- Pupitre de commande (Keyboard)
- Commande d'itinéraires (Memory)
- Moniteur pour S88 (rétrosignalisation)
- Programmateur
- Interface pour PC
- Récepteur IR pour commande mobile IRIS



En principe (sous réserve néanmoins), l'IB II possède, comme l'IB IR, à l'arrière et sur les côtés:
- Une prise DIN 5 pôles permet de brancher directement jusqu'à 8 Lokmaus 1.
- Une prise S88 permet le raccordement du bus de rétrosignalisation S88 utilisable en DCC ou Motorola (rétrosignalisation également possible via prise LocoNet).
- Une prise Booster pour ajouter un amplificateur.
- Une prise Booster DCC pour raccordement d'un ampli à cette norme.
- Deux ports LocoNet pour commandes auxiliaires LocoNet, MS Marklin et commandes DCC Lokmaus 2, Multimaus et autres commandes XpressNet via adaptateur adéquat.
- Une prise 6 pôles pour alimentation de la centrale, branchement sur la voie principale et sur la voie de programmation.
- Sur les côtés, deux prises I2C pour connexion de périphériques comme le Keyboard, le Memory, la Control Unit de Marklin.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

trix75

merci Andre s
encore une question ,je voie que souvent l'on dit que le bus s88 n'est pas fiable et quil vaut mieux utilisé le bus lenz !
avez vous un avis ou une experience ? merci
 

André S

Salut,

On en a déjà parlé sur un fil il y a quelque temps.

Le bus S88 est un bus convenable pour une utilisation en modélisme ferroviaire.

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3556
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/