composition train M2

Démarré par Stef 28, 31 Décembre 2008, 15:53:01 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

bonjour, j'ai des M2 de la marque très connue logée à Goppingen dans une certaine Allemagne ( je crois[:D]). Je n'ai aucune motrice pour les tirer. CE temps là est révolu. Je cherche une loco diesel, belge à mettre en tête....

Mais que mettre??

Je pense à une 62 mais dans quelle marque la trouver en trois rails et digital de surcroit?? Marklohe n'en a t il pas produit une dans la livrée moustache jaune ??

Merci de m'éclairer

Bon réveillon ce soir

stéphane
steph




greg5518

Pour moi, toutes les diesels sncb conviennent tant que le numéro commence par 5 ou 6. (époque >= 4 sous entend)
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

doomslu

Les 62 ont étés produits par Roco.
Luc

chipie0485

Salut à tous
Si tu possèdes une voiture pilote, il te faut nécessairement une 62.
Par contre, si tu n'en as pas, tu peux mettre aussi bien une 51 ou 62.
Bonnes fêtes de fin d'année.

patlecq

Bonsoir,

Même une 51 avec voiture-pilote comme sur Charleroi-Couvin dans les années 70 & 80.
 

chipie0485

salut patlecq
il me semble bizarre qu'une 51 était utilisé avec une voiture pilote car j'ai emprunté la ligne 132 jusque Berzée pour aller voir mes grands-parents maternels qui habite à Mertenne, un petit village situé à 5 km de Berzée et je prenais le train dont les souvenirs que j'ai était une 60 avec rame de M1 avec voiture pilote et ensuite 62 avec rame de M2 avec voiture pilote mais il y avait aussi des rames tractées et non poussées sur la ligne jusqu'au remplacement par les AR 41

serow

Citation :
Initialment entrer par chipie0485

salut patlecq
il me semble bizarre qu'une 51 était utilisé avec une voiture pilote



J'ai une photo de M1 avec une 51 en réversibilité sur la L140.
si les M1 sont compatibles avec les 51, les M2 le sont forcément puis qu'il y a eu des trains mixte M1BDX+M2

WIL-5183

Stef
Je suppose que tu as des M2 en couleur verte, car pour les M2 couleur bordeaux, elles sont équipées des bandes de couleurs aux extrémités, qui sont soit Bleu = traction électrique, soit jaune pour = traction diesel.
Voir ici info =
http://www.belrail.be/F/fiches/car/index.php?type=m2

Bonne Année à tous
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

patlecq

Bonjour et bonne année,

Je confirme qu'il y a bien eu des M2 pilotes avec des locomotives 51 sur Charleroi-Couvin e.a. même si dans les premiers temps c'était des M1 pilotes (sans passagers) avec des M2 parce que les M2 pilotes n'étaient pas encore disponibles.

A moins que ma mémoire ne me joue (déjà) de vilains tours !
 

Greg

Bonjour.

Les M2 et les M1 sont réversibles en diesel avec les 51, 52/53/54, 55, 60/61 et 62/63. En électrique uniqment avec la série 25. Les voitures pilotes pour les électriques et les diesels sont très différentes.

Bonne année et bonne santé pour 2009.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

patlecq

Re-bonjour,

Je me souviens aussi d'avoir vu dans une des premières revues "Rail Photo" une belle photo (couleurs) d'un train spécial avec une loco 51 en pousse et une rame de M2 RR vertes et bordeaux.

A noter que les M2 non-pilotes (bordeaux de chez M. par ex.) avec bandes bleues pour traction électrique peuvent être incorporées dans des rames M2 RR avec bandes jaunes pour traction Diesel. Mais pas l'inverse (M2 bandes jaunes avec rame électrique)
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour.

Les M2 et les M1 sont réversibles en diesel avec les 51, 52/53/54, 55, 60/61 et 62/63. En électrique uniqment avec la série 25. Les voitures pilotes pour les électriques et les diesels sont très différentes.

Bonne année et bonne santé pour 2009.

@+

Greg






Bonjour
tu as vu ma question arriver [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

Greg

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour.

Les M2 et les M1 sont réversibles en diesel avec les 51, 52/53/54, 55, 60/61 et 62/63. En électrique uniqment avec la série 25. Les voitures pilotes pour les électriques et les diesels sont très différentes.

Bonne année et bonne santé pour 2009.

@+

Greg






Bonjour
tu as vu ma question arriver [:D][:D]



Non c'est toi que j'ai vu arriver [:D].

Il ne faut pas oublier que les M2 ont changé de couleur lors de révision, et donc elles sont passées du vert au bordeau (pas le vin Etienne [;)]. Certaines étaient apte à la chauffe vapeur et électrique, et à la réserve pour électrique et diesel.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

phil

Bonjour,

 
Citation :
Les M2 et les M1 sont réversibles en diesel avec les 51, 52/53/54, 55, 60/61 et 62/63. En électrique uniqment avec la série 25. Les voitures pilotes pour les électriques et les diesels sont très différentes.


Les 52,53 et 54 sur l'Athus-Meuse en réversible M2 notamment entre Anseremme et Houyet pour les trains de Kayakeurs.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Stef 28

Bonjour à tous....

Effectivement ce sont des M2 vert....une pilote,....deux deuxième classes et une mixte....apparement ce serait une 60, 61 et 62 à mettre pour faire une rame reversible comme vous me l'indiquez tous

bonne soirée


steph