Ambiance hivernale et série 62...

Démarré par arnaud v, 12 Janvier 2009, 18:09:16 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Bonjour à tous !
Quelque petites photos...
Arnaud v




Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

crugidim

Et bien, tu en as encore des trucs ainsi...

C'est super l'ambiance que tu arrives à faire [8D]

Lumière naturel? Neige naturel? ([:o)] je rigole)

Bravo [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Waow! Magnifique[:p]
Bien que sur la dernière photo, le virage me semble fort relevé...[:o)]
Je sors.
stefan

boby

Il faut demander à PHIL et son équipe pour faire une forte dévers.[:D][:D]
Car j'ai pris un torticolis.[:D][:D][:D]
A par ca:très belle photos de la 62 en hiver [:p][;)]
A++

lma

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

wilbur212

Hello les amis,
Encore un petit peu de neige...avant qu'elle ne soit tout à fait fondue...



























Bonne soirée,
A+
Wilbur212

 

hubep

Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

SebR4

Magnifique! Bravo! [:)]


La première photo est vraiment superbe!!


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

arnaud v

Hello !

Merci Wilbur d'avoir rebondi sur le sujet: petite question : comment reproduis tu "ta" neige...très réussie par ailleurs (tas, congères, volume sur les traverses) ?

Je pense en effet me lancer dans la construction d'un bout de réseau fonctionnel en ambiance hivernale, je recherche donc des infos...

De mon coté et bien c'est très simple : du sucre impalpable![:p]  (bloemsuiker voor onze nederlandstalige vrienden).  Blancheur et texture innégalable, mais helas inenvisageable sur un réseau fixe...

Quelque infos supplementaires :

* mes photos sont prises en extérieur, par une de ces froide journée d'hiver ou le ciel est blanc laiteux...absence d'ombre sur le modèle, lumière "froide et homogène"...

* les sapins et arbres en arrière plan sont du réel (merci mêre nature pour ce pret "spontané" de fond de décors - dans ce cas, soignez la perspective et la ligne d'horizon...

* modèle Roco superdétaillé (main courrante feu Parsifal) et patiné

* pont MKD, garde fou laiton

* barrière: petit bout de cure dent (retaillés pour certain pour varier les diamètre) et fil de couture...

A l'époque (1996), j'ai participé à un concours photo Loco Revue avec ce diorama...

Chère amis modelistes, je ne puis que vous encouragez à tenter cette recette double : lumière naturelle ET point de vue "raz du sol"...métamorphose en vue [:0]

A bientôt [;)]
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

Bravo l'artiste!
Vraiment du bel art photographique !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

IBERTREN

Bonsoir Arnaud V.Un amis espagnol a visioné avec moi les photos et cela lui fait froid dans le dos.C'est super.Bravo.[8D]
 

gvandezande

hello

C'est vraiment un super travail avec de très belles photos et une idée originale de surcroit... j'adore... continue comme ça.

jmvanderseypen

On s'y croirait vraiment, superbe travail.
Salut,

Jean-Michel

------------------------
Epoque IV et V
DB AG, SBB, ?BB, CFL et NS




arnaud v

Bonjour à tous et encore merci pour vos encouragements!

Les quelque photos suivantes pour montrer "l'envers du decors"...


La photo avec laquelle j'ai participé au concours de photo de Loco Revue (magazine français) en 1996, j'avoue que j'étais assez content du rendu de la neige...déja un peu chamboulée par le vent et les oiseaux, pas tout à fait uniforme donc...




Quasiment la même vue, mais en lumière intérieure (simple ampoule à incandescence d'une lampe de bureau) - la photo précédente tout comme les trois premières photos tout étant donc en lumière extérieure naturelle.




Une vue du modèle HO roco, en arrière plan "sa propre photo"




Un détail du diorama sans modèle, photographié il y a quelque jours dans ma cuisine (aussi lumière naturelle via une sorte de préau)




...et enfin, bien-sûr un peu défraichi par les années : le diorama !!  Facile à transporter pour photographier vos modèles...en lumière naturelle et au "raz du sol" (voire même, à mon sens le "top du top" en contre plongée [8)] - comme par exemple un long minéralier sur le viaduc depuis le village de Moresnet...)




A bientôt...!

Arnaud v









Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

crugidim

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

La photo avec laquelle j'ai participé au concours de photo de Loco Revue (magazine français) en 1996, j'avoue que j'étais assez content du rendu de la neige...déja un peu chamboulée par le vent et les oiseaux, pas tout à fait uniforme donc...

Pourquoi, tu as une photo de l'attaque de la 62 par un condor géant [:D][:D]

J'en connais un autre (qui se reconnaitra peut-être) qui a eu le même genre de blague avec une mouche sur son module lors de photos extérieurs.
Le hic, il l'a seulement vu au développement...

Vous imaginez bien qu'avec une mouche d'un mètre de long (remise à l'échelle...) au milieu des rails, il a tiré une drôle de tête [xx(][:o)]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?