Un peu de soleil de la Riviéra...

Démarré par Metrazur, 31 Juillet 2005, 09:36:03 AM

« précédent - suivant »

Metrazur

Bonjour à tous et ravi de me trouver parmi vous !

J'habite à Nice en France sur la Côte d'Azur, et les plaques d'immatriculation Belges fleurissent en ce moment ![:D]

Je suis cheminot et travaille sur une ligne régionale aux alentours de Nice.

Je suis relativement novice en matériel Belge, mais j'envisage de construire un petit réseau HO exploité en grande partie avec du matériel de provenance B.

Ce qui m'a fait en arriver là (!) c'est LSModels et la sortie prochaine de sa série 13 que je trouve purement fabuleuse (espérant que le modèle au 1/87è soit aussi reussi que le modèle 1/1). De plus j'aime bien le design un peu désuet des voitures M2.

Voilà, j'espère que nos futurs échanges seront pleins de richesse !

Cordialement

Stefane.
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

Laufbe

Et bien sois le bienvenu Stéfane!!!

J'espère que tu trouveras ici des choses intéressantes!!!

Ah...le sud, attends moi je descends mi aout!!!![:D]

PS: tu connais les bières belges???

Citation :
Initialment entrer par Metrazur

Bonjour à tous et ravi de me trouver parmi vous !

J'habite à Nice en France sur la Côte d'Azur, et les plaques d'immatriculation Belges fleurissent en ce moment ![:D]

Je suis cheminot et travaille sur une ligne régionale aux alentours de Nice.

Je suis relativement novice en matériel Belge, mais j'envisage de construire un petit réseau HO exploité en grande partie avec du matériel de provenance B.

Ce qui m'a fait en arriver là (!) c'est LSModels et la sortie prochaine de sa série 13 que je trouve purement fabuleuse (espérant que le modèle au 1/87è soit aussi reussi que le modèle 1/1). De plus j'aime bien le design un peu désuet des voitures M2.

Voilà, j'espère que nos futurs échanges seront pleins de richesse !

Cordialement

Stefane.



Metrazur

Salut Laufbe et salut à tous...

désolé je ne bois pas une goutte d'alcool [:0] donc pour les bières Belges ...[:D] , par contre j'ai pu apprécier en début d'année 2005 les FRITES Belges...vavavoom !!! que c'est bon !!!! en plus servies avec de la cochonaille, je me suis régalé comme rarement !

En tout cas merci pour l'accueil Monsieur le Sous Chef de gare [:D]
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

Laufbe

Pas de quoi, on aime les nouveaux arrivés qui se "lancent"

Citation :
Initialment entrer par Metrazur

Salut Laufbe et salut à tous...

désolé je ne bois pas une goutte d'alcool [:0] donc pour les bières Belges ...[:D] , par contre j'ai pu apprécier en début d'année 2005 les FRITES Belges...vavavoom !!! que c'est bon !!!! en plus servies avec de la cochonaille, je me suis régalé comme rarement !

En tout cas merci pour l'accueil Monsieur le Sous Chef de gare [:D]



Greg

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

PS: tu connais les bières belges???




La question qui tue , on va avoir une réputation pas possible.

En tout cas bienvenu Stéphane, tu vas voir le matériel SNCB est très bien, et puis comme tu peux voir l'ambiance sur le forum est génial.

Pour le Sud je m'y rend fin août début septembre.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

fin aout dans le sud de la france aussi??

Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

PS: tu connais les bières belges???




La question qui tue , on va avoir une réputation pas possible.

En tout cas bienvenu Stéphane, tu vas voir le matériel SNCB est très bien, et puis comme tu peux voir l'ambiance sur le forum est génial.

Pour le Sud je m'y rend fin août début septembre.

@+

Greg



Greg

Ben oui Laurent dans le sud de la France pas loin de Bézier si mes souvenirs sont bon.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

zamateur

Hé les futurs vacanciers, descendez-lui un pot de pickels.  Ca rehaussera notre image.  Ou alors, lors de votre rencontre, préparez-lui un bon stoemp ou un excellent waterzooï.  C'est-y pas une chouette idée ?
Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WALIFI

Bienvenue Metrazur ou Stephane
au moins toi tu te présentes [;)]
bonne amusement parmis nous et bonne frites
Je crois que quelqu'un du forum va te descendre du Pickels contre une bonne ratatouille Niçoise [:p]

WALIFILS  dit Laurent

alainp8

et moi je dis bienvenue à notre nouvel ami du bord de la grande bleue,et tracasse pas mon petit,ici on est entre potes,et vogue la galère,alain
alain maquettes et décors

Metrazur

Salut à tous et merci beaucoup pour tous ces messages de bienvenue !

Je suis nouveau et déjà me sens très bien ici, parmi vous !... Serait-ce celà l'accueil légendaire des gens du Nord ? [:)]
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

ricky56

Salut Metrazur...

Eh oui, je crois bien que c'est l'accueil typique des gars d'ici... [8D]

En tout cas, y doit faire beau, au bord de la grande bleue...[:p]

Sympa d'avoir des amis du Sud qui nous rejoignent sur le Forum... La meilleure façon de progresser, c'est toujours d'échanger nos idées, et plus on a de techniques ou de points de vues, mieux c'est... Donc Bienvenue à toi et à tous les amis Français qui nous rejoignent ou nous rejoindront...

Par contre, pour les vacances, je ne descend pas si loin... Je me limite au Loir et Cher, ou j'ai des amis...[:D]

Amitiés et encore Bienvenue sur le Forum,

Ricky, le Chef de Gare de SiMais.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Ikar

Salut Metrazur,

Bienvenue à toi.

Passe le bonjour aux 8600+RIO PACA[;)]
 

Metrazur

Salut à tous,

Ikar, je ne vais pas étaler ma science là mais... la ligne de la Riviéra (Marseille-Toulon-Cannes-Nice-Monaco-Ventimiglia) étant électrifiée en 25 000 volts ca la sortie de Marseille et l'entrée à Ventimiglia se faisant en 1 500 volts cc, il est fait usage non pas de BB 8500 (monocourants 1 500 v) mais des BB 25 500 (plus précisément sous-série 25 600 à cabines longues bicourants 1 500/25 000) Voilà j'arrète car je suis sur un forum Belge [:D]

ps : en tout cas pour les RIO tu as bon sur le coup là !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

Ikar

Salut,

Oui je sais tout ça! j'ai écris 8600+RIO PACA comme j'aurai pu écrire BB25600+RIO PACA,Les 8600 arrivent sous 1500v à Marseille donc en Riviera....enfin bref je ne vais pas épiloguer trois heures là dessus,tu as quand même eut raison d'avoir fait un petit descripif de la ligne.

Alors étant donné que tu es de Nice passe cette fois le bonjour aux Aln663 [;)]