voitures M 2

Démarré par Metrazur, 31 Juillet 2005, 09:46:33 AM

« précédent - suivant »

Metrazur

Bonjour à tous,

je vais prochainement me lancer à la recherche de voitures de type M 2 et j'aurais aimé avoir des conseils et renseignements de votre part :

- je sais que LIMA et MARKLIN ont sorti des modèles, il semble que les seuls "à l'échelle" soient les MARKILN...est-ce exact ?

- MARKLIN n'a, à ce jour sorti que la version "verte" à l'unité, et la seule sortie des "bordeaux" a été juste dans un coffret avec voiture pilote et loc... exact ?

- Sauriez-vous si MARKLIN pense sortir à l'unité ces voitures en coloris "bordeaux" ?

Plein de questions car je souhaite me former un petit parc de voitures M2 et K4 (exact ? [:D] ) les ex SNCF de LSModels...

Merci d'avance pour vos commentaires, contributions et conseils ![:)]
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

Laufbe

Citation :
Initialment entrer par Metrazur

Bonjour à tous,

je vais prochainement me lancer à la recherche de voitures de type M 2 et j'aurais aimé avoir des conseils et renseignements de votre part :

- je sais que LIMA et MARKLIN ont sorti des modèles, il semble que les seuls "à l'échelle" soient les MARKILN...est-ce exact ?

Exact, les lima sont trop courts (je crois) et surtout pas assez larges!!, si tu veux je peux essayer de t'en faire une photo comparative


- MARKLIN n'a, à ce jour sorti que la version "verte" à l'unité, et la seule sortie des "bordeaux" a été juste dans un coffret avec voiture pilote et loc... exact ?

Tout juste

- Sauriez-vous si MARKLIN pense sortir à l'unité ces voitures en coloris "bordeaux" ?

Plein de questions car je souhaite me former un petit parc de voitures M2 et K4 (exact ? [:D] ) les ex SNCF de LSModels...

Tes questions sont les bienvenues!!!

Merci d'avance pour vos commentaires, contributions et conseils ![:)]



Laufbe

Voici donc quelques photos comparatives, tu te feras une idée de toi même!! [:D]




Metrazur

Merci beaucoup pour ces clichés Laufbe, ça se passe de commentaires !

Donc vivement que MARKLIN se décide à sortir à l'unité les M2 en coloris "bordeaux" [:)]
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

WALIFI

Salut Stefane
Nous avions déja abordé le sujet mais une rubrique qui parle surtout de l'humour
donc va faire un tour ici
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=222
J'ai entendu dire qu'il y aurait encore de M2 en stock chez Marklin
mais en version Diesel, et certains commerçants auraient achetés le stock de Nivelles et les écoulent sur EBay
J'ai plus que de l'intérêt aussi pour ces voitures que soit en vert ou bordeau  

WALIFILS  dit Laurent

ron242

Marklin a aussi un coffret de 4 voitures M2 vertes. C'est l'article 43530. Il est parfois sur ebay mais boujour le prix! [xx(]
R242

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Les modéles Märklin sont faites en realité par Klain Modellbahn, pour votre information.

Aussi les voiturers des Minnerais sont aussi de cette fabrique Autrichaine!

Bien à vous

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Metrazur

Salut à tous,

merci pour la précision concernant Klein Modelbahn, je voulais justement vous demander comment me procurer ces voitures avec des essieux courant continu, donc isolés... parce qu'en effet sur ebay notamment on peut encore trouver des M2 vertes mais...avec essieux courant alternatif !! et TRIX dans tout ça ?


signé : l'emmerd... du sud [:D] !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

FREMO e.V. - afd België

@ Metrazur,

Cher copain, c'est tout simple. Vous sortez les essieux märklin et échanger les avec votre fourniceur habituelle contre des essieux isolées.

Plus simple que ça n' existe pas.

Bien à vous
Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Metrazur

Salut à tous,

et merci FREMO e.V. pour la réponse, encore faut-il acheter le matériel à un détaillant et donc pas d'occasion, sur ebay par exemple !
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

FREMO e.V. - afd België

@ Metrazur,

Pas du tous mon ami. Je connais beaucoup de gens qui ont acheté leur modélès sur un site internet où vente par encher et qui sont passé chez leur détailliste habituel pour demander l'échange des roeus.

Si vous êtes client chez lui, il vous sera bien serviable.

Bien à vous

Fremo e.V. - Div Belgique.

PS; Moi-même entre-autre.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WALIFI

A tous de Belgique et de France Metazur
Pour moi et l'expérience vécue : Va chez un bon détaillant quitte à faire quelques KMS en plus
Voir l'accueil, leur stock, et surtout leurs connaissances en modélisme  ferroviaire, car beaucoup de magasins ne sont pas tous experts dans notre domaine
Modélisme regroupe beaucoup de choses : Donc bien cibler son magasin
Pour ma part j'en reviens au petit magasin  de ma ville pourquoi
Je circule et sillonne de part en part le Benelux pour le travail donc j'ai de temps en temps des magasins sur ma route que ce soit côté NL ou FR. il appert que :
 A Eviter : Les grandes surfaces de modélismes : vous payer les mètres carré du showroom  dans le prix des accessoires, l'accueil est anonyme, et le stock des petit accessoires  pas terrible rentabilité oblige : ben oui
Par ex promo sur internet  xx Marklin en promo vous Tél. et ont vous dit oui elle est encore de stock mais c'est la dernière profité et venez bien vite l'enlever, je fait des KMS et vais bien enlever ce cher articles étant soulagé d'avoir remporté le gros lot.
Oui, oui, sur ce site la loco est tjrs en promo et de plus je tel pour voir sans me faire connaître et ont me dit
Oui Mr il y a autant  que vous voulez et le prix me direz moins cher bien sur :   Alors,,,,,,,
Si vous allez chez un bon commerçant et vous lui expliqué vos envies et votre réseau et vos projet alors il verra en vous quelqu'un de potentiel et vous fera de temps en temps de petits gestes  si pas certains gestes qui ne s'oublient pas = Fidélité réciproque A vous de voir
C'est long,  bon bien mais je ne suis plus souvent sur le forum
Aille
WALIFILS  dit Laurent

phil

D'accord avec toi Philippe mais tu sais on regarde aussi son porte-feuille. Et un bon détaillant, c'est pas facile à trouver, sur Mons il n'y a plus rien, le plus proche est à Enghien, ......
Bref ???
Je dois t'avouer que je ne réserve plus rien et je compare les prix des magasins habituels, Jocadis, Olaerts, Van Biervliet, ... et je vais au meilleur prix. Au prix où sont les modèles.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Oui Phil La région n'est pas terrible, excuse moi, mais je peux le dire étant de la même origine
J'ai un projet que nous pourrions parler lors de notre prochaine réunion
Tout est trop encore indécis mais je creuse
Alain avait soumis l'idée mais pas assez complète pour être soumise
je creuse, je creuse, pour voir quelles seraient les meilleurs moyens ou solutions sans pour celà nuire au système de distribution
Donc laissez moi cotiger sur ce problème



WALIFILS  dit Laurent

n/a

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

A tous de Belgique et de France Metazur
Pour moi et l'expérience vécue : Va chez un bon détaillant quitte à faire quelques KMS en plus
Voir l'accueil, leur stock, et surtout leurs connaissances en modélisme  ferroviaire, car beaucoup de magasins ne sont pas tous experts dans notre domaine
Modélisme regroupe beaucoup de choses : Donc bien cibler son magasin
Pour ma part j'en reviens au petit magasin  de ma ville pourquoi
Je circule et sillonne de part en part le Benelux pour le travail donc j'ai de temps en temps des magasins sur ma route que ce soit côté NL ou FR. il appert que :
 A Eviter : Les grandes surfaces de modélismes : vous payer les mètres carré du showroom  dans le prix des accessoires, l'accueil est anonyme, et le stock des petit accessoires  pas terrible rentabilité oblige : ben oui
Par ex promo sur internet  xx Marklin en promo vous Tél. et ont vous dit oui elle est encore de stock mais c'est la dernière profité et venez bien vite l'enlever, je fait des KMS et vais bien enlever ce cher articles étant soulagé d'avoir remporté le gros lot.
Oui, oui, sur ce site la loco est tjrs en promo et de plus je tel pour voir sans me faire connaître et ont me dit
Oui Mr il y a autant  que vous voulez et le prix me direz moins cher bien sur :   Alors,,,,,,,
Si vous allez chez un bon commerçant et vous lui expliqué vos envies et votre réseau et vos projet alors il verra en vous quelqu'un de potentiel et vous fera de temps en temps de petits gestes  si pas certains gestes qui ne s'oublient pas = Fidélité réciproque A vous de voir
C'est long,  bon bien mais je ne suis plus souvent sur le forum
Aille