Faillite Marklin info de dernière minute....

Démarré par pascal accomp.de train, 05 Février 2009, 10:05:05 AM

« précédent - suivant »

Dio

Heso Tony-Kun

Personellement je pense qu'il y a beaucoup de choses qui déstabilisent Marklin,

Moi ma première conviction c'est qu'ils sont trop répendus mais pas assez complet. Je m'explique: Vous pouvez trouver des véhicules de tous les pays en Marklin, mais vous aurez soit la locomotive, soit les wagons, soit les locomotives en année 1 et les wagons qui vont avec en année 7. Et puis, il est impossible de faire un réseau autre qu'Allemand avec 5-10 trains différents uniquement en Marklin pour une époque donnée... Il faut cependant excepter les véhicules allemands dans cette réflexion.

Enfin, pour ma part, c'est surtout le système marklin qui m'impressionne car au niveau des véhicules, aussi "rares" soient-ils en belge comparé à d'autres producteurs, j'ai souvent été déçu (Voitures au 1/100, certains détails absents ou autres erreurs, Locomotives hyper rare, ...)

Bon, wait and see comme nous dira AlainUSA [:D]

PS pour Chopper : Je ne suis pas aussi loin que toi, car je suis les livres, là j'ai savourer le OP 47 et suis parti jusqu'à la mi-mars à attendre le OP 48 [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

bigben

Citation :
Initialement entré par fredo189

marklin auait du prévoir l'éventualité que tout le monde n'est pas en digital...donc sortir le modèle en 2 version et donc si on enlève loksound,etc,....je suis sur qu'ils peuvent vendre une 59 pour 165euro....sauf si je me trompe.....et là ça devient intéressant car les analogues pourront investir différemment....


fred



Si on devait établir le prix de vente d'une machine comme la 59 en conventionnel, on pourrait sans problème prendre comme référence la version TRIX qui est dépourvue de tout décodeur: la différence de prix est minime par rapport à la version 3R digital-klaxon... pourquoi, parce que le coût de fabrication est quasi le même pour une comme pour l'autre et que la production d'une version dépouillée coute aussi cher qu'une version plus élaborée.

Dans le commerce, un inverseur mécanique ou électronique se vend vers €15 à €20 alors qu'un décodeur digital tourne vers les €35.  A plus grande échelle pour un fabricant, l'écart se resserre et le prix diminue certainement de moitié, donc entre +/-€10 à €17, ce qui devient négligeable par rapport au coût global...

L'objectif de marklin a toujours été de proposer des machines prêtes à rouler, car cela fait partie de leur concept étudié globalement.

Par le passé, les machines sortaient parfois en delta ET en digital, mais le succès croissant du digital laissait les delta sur le carreau: souvenez vous des fameuses 22 repeintes pour Insider, c'étaient les surplus de stock en delta dont plus personne ne voulait.

Donc un retour à ce point de vue est complètement exclus.

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

bigben

Marklin a sorti en matériel SNCB (hors nouveautés 2009):

- type 204 (1),
- type 202 (1),
- type 203 (1),
- type 260 (2),
- type 25 (BR50:2, BR44:1),
- type 26 (2),
- type 27 (1),
- type 81 (1),
- type 64 (2),
- type 96 (1),
- type 205 (1),
- type 59 (S3/6:1),
- type 122 (1),
- type 123 (1),
- type 201 (3),
- série 54 (3),
- série 55 (4),
- série 80 (3),
- série 16 (8),
- série 22 (5),
- série 23 (2),
- série 25 (1),
- série 25.5 (1),
- série 59 (1),
- série 18 (1),

soit 14 bases différentes (dont 6 exclusivement belges) pour constituer des variantes, pendant que ROCO sortait:

- type 90 ,
- type 25 ,
- type 35 ,
- type 204 ,
- type 101 ,
- série 59 ,
- série 62 ,
- série 20 ,
- série 52 ,
- série 53 ,
- série 54 ,
- série 52 cab flot. ,
- série 29 ,

soit seulement 9 bases pour toutes les versions (mais 6 aussi exclusivement belges), et chez Fleischmann:

- type 202 ,
- type 260 ,
- type 25 ,
- type 98 ,
- type 64 ,
- type 81 ,
- type 93 ,
- type 59 ,
- type 66 ,
- type 67 ,
- série 52 ,

soit 10 bases dont une seule exclusivement belge.

Contrairement à d'autres fabricants, ces 3 constructeurs n'ont jamais étouffé le marché avec 10 versions différentes de la même base la même année...

Si l'on considère les standards actuels pour les voitures voyageurs (1:87), Roco est le premier à avoir sorti un modèle: I6, puis Lima avec les M4, ensuite Rivarossi/Jouef avec les MU et T2, marklin avec les M2 et PBA, LS avec I10, I11, I4, I5, Mistral, et variantes Dms, Resto, ...

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970