Locomotive Diesel série 59

Démarré par pascal accomp.de train, 05 Février 2009, 07:38:46 AM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Bonjour à tous,
Petite question : j'ai vu qu'il existe 2 versions le la loco diesel sncb série 59 en jaune chez Roco  : une ancienne version (réf 4152 B) avec une large bande verte sur la face avant et une version plus récente dont la bande verte est plus fine et dont le toit est vert version playtime (réf 53430) .  Mis à part la laideur de ce jaune sur cette version playtime quelqu'un pourrait me dire si il y a eu effectivement 2 livrées dans la réalité ? Et si quelqu'un a des info's à me donner concernant la comparaison technique de ces 2 modèles (moteur, fiabilité du playtime....)
Merci beaucoup et bonne journée..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

rc2005

Voici un lien de chemin de fer réel où tu trouveras des infos concernant les 59. Tout est classé mais tu dois chercher dans les menus, je ne sais pas copier l'adresse précise de la page contenant les photos des 59.
Voici le lien :

http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html

Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

crugidim

Bonjour,

Si tu veux en savoir plus sur les livrées de cette machine, je te conseille d'acheter le bouquin du PFT qui est complet (Enfin presque, il n'y a pas la série 39 [:D] ) et que l'on trouve pour 25€

Il te faut bien ça pour t'y retrouver car il y a limite plus de variantes de livrée que de machines dans la série! [xx(]

Un vrai foutoir

Donc, elles ont sûrement existé...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

pascal accomp.de train

Tiens, je remarque un "défaut " sur le modèle playtime roco (en photo), les feux blancs sont mal positionnés, en effet, les feux blancs sont  à l'extrémité sur la roco alors qu'en réalité je vois sur les photos qu'ils sont à l'intérieur et que les rouges sont à l'extérieur..
Merci beaucoup pour les liens et renseignements que vous m'avez communiqués, j'y trouve la 59 livrée jaune playtime mais jusque là, je n'ai pas trouvé la livrée telle que roco l'a représentée à l'époque.. je continue mon investigation..à bientôt..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

eclisse

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

Si tu veux en savoir plus sur les livrées de cette machine, je te conseille d'acheter le bouquin du PFT qui est complet (Enfin presque, il n'y a pas la série 39 [:D] ) et que l'on trouve pour 25€

Il te faut bien ça pour t'y retrouver car il y a limite plus de variantes de livrée que de machines dans la série! [xx(]

Un vrai foutoir

Donc, elles ont sûrement existé...



Bonjour,

Une autre référence en la matière et chez le même éditeur, "Histoire des décorations - Les locomotives diesel de lignes" et les livrées n'auront plus de secret pour toi.

Pour en revenir aux 59 Roco, il n'y a eu à ma connaissance que 2 variantes de livrée au catalogue, la verte (année '70) et la jaune (avec fin ou large bandeau jaune en bas de caisse?).

Ferroviairement.

eclisse.
 

Dio

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Tiens, je remarque un "défaut " sur le modèle playtime roco (en photo), les feux blancs sont mal positionnés, en effet, les feux blancs sont  à l'extrémité sur la roco alors qu'en réalité je vois sur les photos qu'ils sont à l'intérieur et que les rouges sont à l'extérieur..
Merci beaucoup pour les liens et renseignements que vous m'avez communiqués, j'y trouve la 59 livrée jaune playtime mais jusque là, je n'ai pas trouvé la livrée telle que roco l'a représentée à l'époque.. je continue mon investigation..à bientôt..



Je pense que Roco a fait la même chose sur les séries 62/63 à propos de cette inversion de feux. Je n'en ai pas moi-même, mais sur le forum j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de fils à ce sujet[;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

pascal accomp.de train

ca je sais pas te dire Dio, faudrait vérifier....

Eclisse, et bien mon soucis est de savoir au niveau de la livrée jaune si elle a existé avec le fin bandeau jaune ET si elle a existé avec le large bandeau jaune..en fait je voudrais savoir si les 2 versions ont existé ou si la première série de roco était erroné et bandeau vert entourant les phares dans ce cas trop large..

Merci à vous en tous cas
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Dio

Citation au lieu d'édition, désolé [B)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

eclisse

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

ca je sais pas te dire Dio, faudrait vérifier....

Eclisse, et bien mon soucis est de savoir au niveau de la livrée jaune si elle a existé avec le fin bandeau jaune ET si elle a existé avec le large bandeau jaune..en fait je voudrais savoir si les 2 versions ont existé ou si la première série de roco était erroné et bandeau vert entourant les phares dans ce cas trop large..

Merci à vous en tous cas



Bonjour,

Les 2 variantes "jaune" ont bien co-existé.

Pour un brin de nostalgie, j'ai retrouvé ceci. Vue prise au CLI de Ans lors des travaux sur la LGV 2 (Leuven - Ans).
L'on y distingue deux 59 dans les livrées précitées (verte '70 et jaune). La jaune est ici avec large bandeau en bas de caisse. Variante qui  était la plus usitée, les machines affublées de la fine bande jaune étaient moins nombreuses.




Je t'invite à consulter un max de site, ainsi que le bouquin cité par crugidim. Ton information n'en sera que meilleure.

Ferroviairement.

eclisse.
 

pascal accomp.de train

merci Eclisse, c'est vraiment super gentil, j'essaie aussi de trouver cette version avec fine bande jaune sous les phares (comme le modèle roco 1è génération) mais difficile de trouver une photo de cette loco en réel...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim


 (Enfin presque, il n'y a pas la série 39 [:D] )



Bonjour
et c'est un scandale [:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

eclisse

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim


 (Enfin presque, il n'y a pas la série 39 [:D] )



Bonjour
et c'est un scandale [:D][:D][:D]



Bonsoir,

Faudrait peut-être les mettre au courant [:D][:D]

eclisse.
 

type12

Bonjours voici une photo pour comparere les livrees jaune

[/img]
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

type12

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

type12

la même machine dans les 2 livrées

[/img]
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************