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HLE 18 SNCB - NMBS

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 23 Septembre 2008, 20:39:59 PM

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crugidim

#15
Peut-être comme les 11 pour les différentié du matériel Hollandais qui aurait la même immatriculation... si elles vont aux Pays-Bas.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#16
Citation :
Initialment entrer par sebldc

sur la deuxième photo, juste derrière la 18



Bonjour
oui tout a fait, il s'agit bien de ce type de rame par contre ce n'est pas celle de la SNCB, car ici c'est une 4 caisses la SNCB n'a commandé que des 3 caisses
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#17
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

#18
Bonjour,

Voila pour les gens qui aiment l' info (droite) sur cette machine.



Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

#19
Merci, Herman.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

#20
merci herman, elle est propre comme un sou neuf!!! on se voit dedans[:p][:p][:p]
steph




3069

#21
DE] SNCB 18 series, Innotrans 2008 [update] / Siemens EuroSprinter
   Some more, miscellanious, images of the new EuroSprinter for Belgium, represented by SNCB 1860. You may be wondering why the last one of the batch is present in Berlin and not unit 1801 or 1802, which are also ready, but still in the factories in Munich. As it is expected that the certification of the serie in Luxembourg, the Netherlands and France will take a while, it was decided to also built the very last machine of the serie, the designated 1860, in advance, as it does not have to be handed over to the SNCB before 2010, to use it for all 'foreign affairs'.
  The 18 series has only two pantographs, one for DC and one for AC catenary. It's bogie design is similar to that of the Austrian Taurus locomotives, but with improved and more compact convertors. Weight was an important issue during the development of the Belgian 18 series. The new body design and cab units developed by Siemens to meet the latest crash safety regulations (EN 15 227) put one some extra weight (1,5 t) to the EuroSprinter concept. Combine this with the high speed bogies (which are heavier than bogies for 140 kph freight traffic for example) and the multi-system equipment of the locomotive, and it could get too heavy. Siemens therefore decided to reduce the weight of the transformator, by leaving out the possibility to run under 15kV AC catenary, and by configurating it for a lower duration power output of 6.000 kW (25kV AC) and 2.500kW (1,5 kV DC).
 

3069

#22
Voici déjà les numéros de constructeur : raicolor

Siemens 21591    
VEHICLE PROPERTIES     VEHICLE DETAILS  
manufacturer:  Siemens  sub type:  ES 64 U4      liveries  
works number:  21591  axle configuration:  Bo'Bo'-el      upload your image  
year of construction:  2008  track gauge:  1435 mm      
VEHICLE HISTORY  

__.__.2008     delivered to SNCB - Societé Nationale des Chemins de Fer Belges "1860"
[NVR-Number: 91 88 0018 060-9 BE-SNCB] [Variante ES 64 U4-H]  
__.__.2008     in service  


La 1860 est bien la première de la série

Les 1801 et 1802 seraient déjà finies également
 

phil

#23
Bonjour,

Essais d'homologation programmés les 06, 07 et 08 mars prochains entre Ath et Silly sur la ligne 94.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

#24
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Essais d'homologation programmés les 06, 07 et 08 mars prochains entre Ath et Silly sur la ligne 94.

Phil.[;)]



Bonjour
merci pour l'info
A+
Li p'tit crollé

gigi

#25
Citation :
Initialment entrer par Dio

Je me pose quand même une question, pourquoi commence-t-il par la 1860 alors que, si je ne me trompe, tous les véhicules sont livrés dans leur ordre de numérotation ... D'abord la 1301, puis la 1302 et ainsi de suite ?

Siemens a sorti la 1801 qui est actuellement en test à Velim (http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_d%27essai_de_Velim), puis la 1860 qui va servir de locomotive de démo et sera livrée à la sncb en dernier

G.
 

n/a

#26
sur la photo a gauche en blanc avec porte jaune ne serait ce pas la futur rame RER?si oui non dis dju qu'elle a de la geule wouah.(jolie photos :)