multimaus roco 10810

Démarré par n/a, 16 Février 2009, 10:41:46 AM

« précédent - suivant »

n/a

bonjour a tous,
apres un court intermediaire grippal qui a force les locos au repos force , je me suis remis au boulot avec les conseils des "forumois sympas " et eureka tout fonctionne correctement ; chaque loco a son adresse respective et fonctionne correctement ; vous me direz qu il y a toujours un bemol ; j ai une loco sncf prima de mehano qui fonctionne mais qui refuse d allumer ses feux ; elle les allume lorsque apres une fausse manoeuvre j avais remis toutes les locos sur l adresse 3 !!!

autre probleme c est la vitesse de base des locos ; certaines filent comme un tgv d autres roulent a une vitesse tellement basse ; je sais que dans les crans de vitesse , il y a 14  28 ou 128 ; que dois je choisir ; merci de vos reponses et bonne journee
 

zamateur

L'idéal, c'est 126 crans (multiple de 14 donc pas 128).  Maintenant, pour régler les vitesses, je ne connais pas les CV de mémoire.  Je regarderai ce soir.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Bonjour,

Le choix des crans de marche dépend du type de télécommande utilisé: plus la valeur est basse, plus les accélérations seront heurtées, mais 128 crans peut devenir fastidieux avec certaines télécommandes comme la LH100 de Lenz par exemple. Le réglage de la vitesse maximum n'a rien à voir avec le nombre de crans de marche et peut se régler soit avec une CV spécifique (qui n'est pas présente sur tous les décodeurs) soit par la courbe de vitesse (qui est présente sur tous les décodeurs. Pour en dire avantage, il faudrait nous dire quel décodeur vous utilisez.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

Je confirme ce que dit Tonga.

Personnellement, je règle tous mes décodeurs sur 28 crans de vitesse. C'est largement suffisant comme progressivité, d'autant que je possède entre autres des régulateurs LH100 qui permettent de régler la vitesse cran par incréments de 1 ou 8 crans.

Maintenant, en ce qui concerne l'accélération et le freinage, il existe les CV 3 et 4 permettant de régler la progressivité de ces deux paramètres. Et ça n'a rien à voir avec le nombre de crans de marche.

Quant à la vitesse maximale, il faut se servir de la CV 5 pour la régler.
Comme le souligne Tonga, la CV 5 n'est pas disponible sur tous les décodeurs et il existe un lien entre CV 5 et compensation de la charge.

Pour des performances optimales, il est conseillé de donner la préférence aux décodeurs de qualité offrant la compensation de la charge et les 5 variables de configuration (CV) standards :
CV 2 : vitesse minimale
CV 3 : taux d'accélération
CV 4 : taux de freinage
CV 5 : vitesse maximale
CV 6 : vitesse moyenne
Les 3 premières sont recommandées (pratiquement obligatoires) et les 2 dernières sont optionnelles au bon vouloir des fabricants.
Pour une gestion automatique de trains par ordinateur (bloc-système), il est préférable de disposer de toutes ces CV.

Un dernier mot. Je possède des décodeurs de la première génération (j'ai commencé en 1996) et des tout récents et de diverses marques.
Pour une même CV, je constate de grands écarts de performance dans le comportement de la locomotive selon le décodeur utilisé, ceci pour dire qu'il faut privilégier la qualité. En outre, à qualité égale, un décodeur convient parfois mieux qu'un autre pour tel ou tel type de loco.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Et j'ajoute que tu peux régler, selon les décodeurs, les CV 67 à 94 pour les courbes de vitesse.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

n/a

de gentinne paul,

ca y est !!!!  tout fonctionne avec le cran 28 ; la loco qui refusait de s allumer daigne le faire ; merci a tous et bonne journee
 

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE