petites questions pour construire un circuit

Démarré par n/a, 22 Février 2009, 08:59:18 AM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour
Je voudrai conètre des asstuces pour construire un circuit HO.
Exemple:
coman faire le décor, coman acroché les voies, coman faire les contacts antre les voies...
merci
Alexis
 

Michiel

Alexis,

Je propose que tu achete une boite de demarage (startset). Avec celui ci tu apprendra la base de assemble un petit reseau (lis le manuel attentive)

Je propose aussi de te rendre a un club dans ta region. Ils vont t'aider avec beaucoup de plaisir.
Michiel

n/a

merci pour tes consèill.
J'ai déja un sircuit dans ma chamdre, il est composer de:
rail et machine jouef, de plusieur boite de démarage méhano.
Je sui dans un club de modélisme férovière au triage de saint-jori (a coté de toulouse).
Mon problème sé que le club il est a 1h de ché moi, alor 2h de voiture tous les mercredi sa coute chèr.
alor avec mon grand-père on va an fère un dans le grenié, il fai 16m carré et il est tout isolé.
mais les courbe que j'ai an se moman elle son trop séréalor sa déraille.
je voudré savoir quel courbe il fau prandre, coman on fai pour fixé les rails(la méilleure solution, ect...
merci
 

doomslu

Encore un conseil : lire !
Lire des livres, des magazines, à ton aise.
Lire ce forum. Je sais, ça prends du temps, mais tu apprendra beaucoup.

Et puis, pose des questions pas trop général.

Pour les courbes : à partir d'un rayon de 40 cm ça devrait bien marcher, mais plus grand est plus beau.
Luc

n/a

 

serow

Premier conseil, acheter un dictionnaire. paske ses limit pa lisible

Stef 28

En français dans le texte ça donne???[:(][:(]

Un effort pour l'orthographe = plus poli = plus de réponses=plus d'astuces


steph




greg5518

Cher Milou24,
si tu ne peux pas faire mieux en orthographe, nous ne t'en voudrons pas, mais ça aide pour mieux te comprendre. Avant de commencer, fais un petit plan de ce que tu veux faire, et pense à la longueur de tes trains et aux manoeuvres qui tu imagines...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

stefan Appelmans

Salut Milou!
Tu peux compter sur nous pour te donner des conseils et répondre à tes questions. Mais puisque tu es memebre d'un club, je te conseille quand même d'aller le plus souvent possible au club, car là on peut t'expliquer les choses en te montrant directement de quoi il s'agit.
Et on dit souvent "qu'un petit dessin" est préferable à une longue explication. OK, chef?
Bien le bonjour également au gentil Grand-père![:)]
stefan

arnaud v

Bonjour Milou..et bienvenue dans ce forum [:)]

Je me permets de préciser que les remarques des intervenants sur l'ortographe sont bienveillantes...ils s'agit en fait simplement d'une question de génération (pour les autres "forumiens" notez bien que "milou" est un jeune amateur de 13 ans [:)]...la relève!) qui fait que l'on a pas vraiment l'habitude du parler "sms" et "chat", et qu'il a été proposé sur ce forum d'écrire en "ancien français [;)]"...une faute par ci par n'est n'est pas grave du tout [:I]

Bonne continuation et bonjour à la France [8D]

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

serow

Les fautes, tout le monde en fait. C'est pas grave. Ce sont les fautes volontaires qu'il faut combattre.

PS: Ce n'est pas une question de génération. Ou en tout cas ça ne devrait pas l'être. C'est juste une question de savoir vivre.

Michiel

Avec toute cette discussion sur la qualite de sa langue ecrite, le pauvre garcon se trouve toujours avec ses memes questions.

Pour les deraillements, il faut analyse ce qu'il se passe en detaille. Prend la locomotive ou wagon (ou combinaison) et passent-les doucement a la main a l'endroit du probleme. Souvent c'est a l'endroit d'une eclisse ou aiguillage que les problemes se situent. Verifie alors bien visuellement si tout est en ordre (eclisse bien mise et serree, rails bien niveles?) Passe avec tes doits par l'endroit du probleme. Tous semble bien lisse, pas d'accrochages?

Donc essaye d'analyser le probleme, Savoir ce qu'il ce passe (ou ne passe pas) est la moitie de la sollution.
Michiel