Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Je quitte ce forum

Démarré par Blacky-be, 03 Mars 2009, 15:29:03 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

Ceci est mon dernier message sur ce forum.

Voici le pourquoi de ma décision de quitter ce forum.

A 2 reprises, j'avais mis dans ma signature l'adresse de mon forum entièrement consacré au trains européens en HO (http://trains-ho.forumactif.com).
A chaque fois, cette adresse a été supprimée dans ma signature par les admins ou modérateurs sans aucune raison valable et surtout sans même avoir été averti par e-mail ou par message privé.
Je trouve cela inadmissible !!!

Donc, je refuse de continuer à intervenir sur ce forum où il n'est même pas possible d'insérer une simple adresse internet, en tenant compte que je n'ai jamais fait de publicité pour un magasin quelconque ou un site d'enchères bien connu.
J'ai toujours veiller à rester correct et respectueux envers les autres membres de ce forum (pas d'attaques directes, d'affabulations, d'insultes, etc...) mais malgré cela, pour les admins, ça ne suffit pas !

Alors, dans ces conditions, je vous quitte et vous salue tous.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

rc2005

#1
Très triste de perdre un interlocuteur sérieux et souvent de bon conseil. Bon vent à toi ...
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

arnaud v

#2
Triste message que celui la...
De mon coté je suis sur ce forum depuis quelque semaines et il est vrai que l'aspect "sec des messages" prètent parfois à confusion...je veut espérer qu'il y a la derrière juste un malhentendu qui pourra se régler.

Ceci dit, il est un point flou qui parfois peu preter à crispation: quelle est exactement la position des "administrateurs" sur l'aspect PUB, Citation, directe ou indirecte...on trouve d'un coté une pleine page sur le catalogue LS-Model et de l'autre un pudique "je vais ce we à Enghien, pour ne pas citer..j..."

Eventuellemnt une position simple la dessus serait bénéfique ?

Merci

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

AlainUSA

#3
En effet. J'ai constate pas mal d'inconsistences a ce sujet.

Je suis aussi sur +sieurs news group americains (JMRI, Digitrax, et autres technologies et sujet tel que http://www.activedir.org pour ceux qui s'occupent d'informatique), et y'a pas de probleme! Les gens se passent des tuyaux avec toutes sortes de produits qui fonctionnent de pres ou de loin avec JMRI ou Digitrax et autres) meme si ce n'est pas fabrique par Digitrax ... ou consort!

En fait, je trouve que lorsqu'un produit est bon, que ce soit LSModels (13/15/21/27), VB (60), Olaerts(Break/44/12/15/55), Jocadis (AM), Roco/Fleischmann (20/62), Trix/Marklin (18/40100) ou autres, les gens doivent pouvoir le dire sans pudeur. Quand un produit est bon, il est bon, et cela doit se savoir! Idem quand il est mauvais! C'est a cela aussi que sert un forum! Il faut instaurer la culture du feedback pour tout un chacun et pour tout les constructeurs! Cela ne fera que forcer la qualite ... car si le produit n'est pas bon ... badadboum, mauvaise pub! Evidemment tout cela doit se faire dans le respect! La censure n'empeche pas la realite des faits et le manque de respect! (helas).

D'un cote, autant j'apprecie ce forum de facon journaliere, autant je trouve qu'on est pas toujours tres relax sur ce point en comparaison de mes autres experiences! Et j'en ai quelques unes ... [:)]

Sans rancune, juste le partage d'une petite experience comparative.
(Dans un esprit de feedback! [:)] )
Et evidemment si on n'autorise aucune reference constructeur quelconque, cela rendrait le but d'un forum inutile!

Est-ce que je fais de la pub pour Roco ou ADE lorsque je fais un post tel que celui ci http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4230&whichpage=2?

Oui dans un sens! Mais est-ce utile? Oui, cela l'a ete pour moi et sans doute quelques autres ... alors!

Et puis y'en a encore bien d'autres de posts ou on pourrait dire qu'on fait de la pub!
Nouveaute VB,
LSM ...

So what? Who cares? I don't! It is useful! Very useful!
/AlainUSA


dgrr57

#4
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Ceci est mon dernier message sur ce forum.

Voici le pourquoi de ma décision de quitter ce forum.

A 2 reprises, j'avais mis dans ma signature l'adresse de mon forum entièrement consacré au trains européens en HO (http://trains.forumavie.com).
A chaque fois, cette adresse a été supprimée dans ma signature par les admins ou modérateurs sans aucune raison valable et surtout sans même avoir été averti par e-mail ou par message privé.
Je trouve cela inadmissible !!!

Donc, je refuse de continuer à intervenir sur ce forum où il n'est même pas possible d'insérer une simple adresse internet, en tenant compte que je n'ai jamais fait de publicité pour un magasin quelconque ou un site d'enchères bien connu.
J'ai toujours veiller à rester correct et respectueux envers les autres membres de ce forum (pas d'attaques directes, d'affabulations, d'insultes, etc...) mais malgré cela, pour les admins, ça ne suffit pas !

Alors, dans ces conditions, je vous quitte et vous salue tous.

@+
Blacky-be




Je vais être honnête avec toi. Dans ma signature, il y a aussi des liens. Mais ce ne sont pas des liens vers mon forum [;)] Il ne me viendrait pas à l'idée de faire de la pub pour mon forum sur un forum "concurrent". Voilà probablement la raison de la suppression de ce lien. Par contre, sur la méthode, je ne suis pas trop d'accord. Les admins auraient pu t'envoyer un MP et seulement agir en l'absence (éventuelle) de réaction de ta part.

Concernant la pub pour ebay, comme il n'y a que ebay, je ne vois pas qui on favorise dans ce cas. Les autres sites d'enchères sont plutôt marginaux, concernant notre domaine de prédilection.

Les pubs pour les magasins, j'ai aussi un petit problème. De ce côté de la frontière linguistique, les admins sont très à cheval, alors que de l'autre côté, je trouve certaines interventions très border-line, pour ne pas dire racoleuses.

Et la pub pour les firmes, c'est au cas par cas. Il y en a pour qui on peut et d'autre pour lesquelles on peut pas. L'expérience apprend très vite à faire la distinction.

Bonne continuation à toi.

jossebe2000

#5
Bonjour
la dernière fais que j'ai vu la signature on ne voyait qu'elle en effet la taille de l'adresse était démesurée par rapport à la normale
A+
Li p'tit crollé

3069

#6
Dommmage et très étonné, pourtant sur le forum flamand il y a des signatures avec des sites de magasin comme Modelparadise si je ne me trompes qui sont mis en bas des messages et qui restent, deux poids, deux mesures, tu as vraisemblablement raison
 

jean-luc

#7
dommage de se chagriner pour ci peu de choses.Les admins on peut-etre leurs raisons,ils doivent trancher sur certain sujet et je ne voudrais pas le faire a leur place car il doit y avoir de serieux cas de conscience.Pour ma part pub ou pas pub je n'en n'est que faire,je ne suis pas un accro de pub ,vous pouvez me dire tel ou tel marque est superbe ça ne me touche pas .J'achete en fonction de mes coup de coeur qu'il sois markmachin ou rocchose,sur mon reseau roule toute les marques qui m'on séduite par le type de loco qu'ils ont fabriqués et non pas parce que l'on ma dit que s'etait la meillieure .J'ecoute sur ce forum les reactions et puis j'essaie de me faire une idee avant de l'acheter mais des fois je suis deçu car les idees des uns et des autres  n'est pas forcement celles que j'attendais .La notion de la bauté est toute relative.Maintenant je me pose un question dans le dernier TMM sur la couverture il y a "test sur rail des 21 et 27 lsmodel " et au debut de l'article on trouve "la quasi perfection" alors pub ou pas pub ,pour moi non mais lorsque j'ai eu fini de lire l'article j'ai été en acheter une ,c'est vrai que je l'attendais avec impatience celle là mais j'ai quand meme craquer c'est peut-etre cela une bonne pub ,elle n'a l'air de rien mais on achete quand meme .Donc pour vous dire simplement ,si vous parlez d'une loco il faut bien siter la marque pour voir de quoi l'on cause du coup vous faite de la pub (ou le contraire)sans le savoir .Maintenant si vous faites de la pub pour un autre forum (ça c'est peut-etre poussé)ou une marque il ne tien qu'a moi d'y aller ou pas,de toute facon avec notre ami google j'y vais bien sans que l'on ne m'y "pousse".CEla dit c'est dommage d'en arriver là
 

tonycabus

#8
Quand on lit les "10 commandements" (les règles du forum) on comprendra.
Il n'y a pas question de chasser Blacky de ce forum, mais en effet, comme plusieurs l'ont justement remarqué, d'attirer son attention sur une attitude qui est inadmissible sur tous les forums commerciaux, ou mis à disposition de leurs lecteurs par des éditions commerciales. Je ne les citerai pas ici, mais si on essaye un truc pareil sur d'autre forums, on est bloqué immédiatement et sans avertissement.
Tu es donc toujours bienvenu ici, Blacky, mais s'il te plaît, conforme-toi aux règles.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

#9
En ce qui concerne les messages a contenu "commercial" ou "publicitaire", sachez que NULLE PART ceci est admis.
Au début, quand j'étais l'unique administrateur de ce forum il n'y avait aucun problème de ce genre. Suite à l'augmentation des membres, j'ai demandé à des habitués de ce forum, également collaborateurs TMM, de tenir un oeil sur le forum. Et entretemps certains avaient pris le pas...
Bientôt on se réunira tous, flamands et francophones, afin de discuter ce sujet plutôt délicat.
Le but de ce forum est dépassé par certains, et souvent les mêmes d'ailleurs, et on ne parle plus de modélisme mais de modèles finis.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

serow

#10
50% du TMM version papier parle de modèle RTR. Alors sur le forum, c'est logique non?

eric.vh

#11
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

En ce qui concerne les messages a contenu "commercial" ou "publicitaire", sachez que NULLE PART ceci est admis.



Si Tony, c'est parfois admis et quand c'est bien géré ça fonctionne sans problèmes.
Voir les trois premières rubriques de ce forum:

http://www.forum-train.fr/forum/index.php

Ouiiiiii, je sais, c'est un lien vers un autre forum [:I] où j'ai déjà posté régulièrement des liens vers ici sans être torpillé par les admins.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Dio

#12
Etant admin moi-même, je peux comprendre le point de vue de TonyCabus et autres. Cependant, il faut voir ce qu'on veut dire par "faire de la pub"

Est-ce que dans un topic où les gens se plaignent de ne plus trouver d'HLE 27, il serait considéré comme être de la pub de dire "Il en reste encore chez Hobby 2000".

Vous remarquerez cependant qu'on va traditionnellement dire "Dans un magasin de Liège bien connu". ?

Est-ce que c'est de la pub dans un topic dédié aux AM72 de Jocadis de dire "Je viens de passer chez Jocadis et les version CityRail sont disponibles !" ?

Remarquez ici aussi qu'on dira traditionnellement "Je suis passé chez un commerçant bien connu d'Enghien dont la première lettre est un j et ..."

A mon sans citer des marques dans un sujet qui concerne des marques et qui ne fait que relater un fait, ne peut pas être considéré comme dans la publicité.

Sinon que dire des topics sur les nouveautés "Roco" ou les sujets sur "Matrix" ou sur la venue des "I11 LS Models" ?

A ce niveau là, je pense quand même qu'il faudrait libéraliser. On incite pas les gens à acheter en disant où se trouve un produit ou quelle est la nouvelle production d'une marque. Surtout que, la plupart des informations proviennent de la revue TMM que nous achetons tous, donc on ne peut, "à la limite", pas répèter sur le forum ce qu'on lit le matin dans la revue papier :s

Après est-ce que le fait d'interdir les avatars ou de supprimer les liens dans les signatures est un moyen de limiter la publicité ? Dans ce cas qu'en est-il de la publicité faite pour les Bourses, les évènements de clubs, les émissions TV ou encore les ventes de matériel qui sont présentes entant que rubriques sur le forum? Surtout que dans les signatures, il y a quelques liens qui renvoient vers des portails de club !? Mais est-ce mal ? Est-ce que cela nuit à TMM ? Je ne le pense pas.

Je pense qu'il faut relâcher la pression sinon, ce qu'il finira peut être par se passer, c'est qu'un forum "indépendant" de la revue voit le jour et là les gens pourront parler de tout sans tabou ce qui aura pour effet de vider TMM de ses membres.

Enfin, ce n'est que mon avis de jeune membre, mais surtout de vieil admin! Je ne dis, cependant, pas avoir raison ou quoi. Je dis juste que c'est ce qui risque de se passer.
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

doomslu

#13
Dio, ne t'inquiète pas. Nous pensons aussi dans ce sens.
Pour l'instant je préfère ne pas aborder ce sujet sur le forum et attendre une réunion entre les admins des deux forums afin de pouvoir prendre une position commune.
Il n'est cependant pas évident de nous réunir, vu la distance entre Blankenberge, Antwerpen, Liège, Luxembourg etc...
Mais on le fera.
Luc

dandel.4

#14
Citation :
Initialment entrer par doomslu

Dio, ne t'inquiète pas. Nous pensons aussi dans ce sens.
Pour l'instant je préfère ne pas aborder ce sujet sur le forum et attendre une réunion entre les admins des deux forums afin de pouvoir prendre une position commune.
Il n'est cependant pas évident de nous réunir, vu la distance entre Blankenberge, Antwerpen, Liège, Luxembourg etc...
Mais on le fera.



ce sont des villes desservies par la SNCB .......

d'accord je sors
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos