Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Märklin ... suite et (pas) fin

Démarré par dgrr57, 31 Mars 2009, 15:07:07 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Trouvé sur le forum Ptitrain :

Ce matin à 8h00 les sociétés Märklin et Trix ont été placées en liquidation judiciaire. Il n'y aura donc pas de redressement judiciaire comme tout le monde l'espérait. [:(][:(][:(][:(][:(]

damian

Qu'est-ce que cela signifie pour la société et entraine pour la production future?
Passionn? de trains r?els et HO belges.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par damian

Qu'est-ce que cela signifie pour la société et entraine pour la production future?



aucune idée [:(]

phil

Bonjour,

Si c'est bien exact et que c'est bien une liquidation judiciaire, il est plus que probable que c'est bel et bien la fin de Marklin. On va certainement vendre les actifs afin de payer les créanciers, et il y a fort à parier que le passif est plus important que l'actif. Mais attention, cette info est-elle exacte ?

Phil.[?][?]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Si c'est bien exact et que c'est bien une liquidation judiciaire, il est plus que probable que c'est bel et bien la fin de Marklin. On va certainement vendre les actifs afin de payer les créanciers, et il y a fort à parier que le passif est plus important que l'actif. Mais attention, cette info est-elle exacte ?

Phil.[?][?]



Bonjour
l'info viens de Jack Treves qui en général est très bien informé
A+
Li p'tit crollé

evolution

Ca doit dire la fin du 3Rail? [8)]

WIL-5183

Non.
Je ne le crois pas. car il y a  trop de clients en Allemagne. en Autriche, et en Suisse.  
Mais à force de faire des Bourdes, là, il faudra revoir les composants.
Le problème,
c'est Trix qui lui risque de disparaitre à tout jamais, donc MA= + 2R = c'est finit.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Roderik

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Le problème,
c'est Trix qui lui risque de disparaitre à tout jamais, donc MA= + 2R = c'est finit.
Le Pater




Fini Trix = fini Minitrix [:(]

3069

Le problème n'est malheureusement pas neuf, et ne me fait pas rire à la veille d'un premier avril.

Le curateur judiciaire avait bien annoncé que s'il ne trouvait pas de repreneur pour le 31 mars 2009 il placerait Märklin en liquidation judiciaire pure et dure, ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril, pas du tout, hélas
 

phil

Re,

Faudrait demander à Angela de donner quelques Euros à Marklin, elle l'a bien fait, comme tant d'autres, pour les banques.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

3069

Je ne trouve aucune info complémentaire, vous êtes certain que c'est pas un poisson d'avril ? Par contre je suis certain que Pluta avait annoncé qu'il fallait bien retrouver un repreneur pour le 31 mars.
 

WIL-5183

Ce que je puis dire c'est qu'à une certaine époque « disons d'avant crise ».
Que certaines firmes aux USA voulaient et avec de gros budgets ; Ré- introduire Marklin  et TRIX  au Stades.
Ils  auraient par ailleurs convaincus certains dirigeants de chez Matrix  pour faire une production exclusive pour les USA. Ce potentiel de marché  était tout à fait alléchante, et pouvait de la sorte amortir les coûts ici en Europe.
Seulement la crise est venue, d'abord des USA, et ensuite sur la planète.
Heljan s'étant retiré aussi des productions de Trix pour les bâtiments, pour être remplacée par une production en carton découpée au laser, avec des prix frôlant le scandale.
Donc il y  avait du potentiel, mais de juste, il fallait le mettre en route....... Cela c'est une autre Histoire.
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

Il faut garder la tête froide !
Admettons qu'il y ait liquidation judiciaire et qu'on vend à l'encan tout le bataclan, stock, matériel, patrimoine immobilier s'il y a...
Le curateur se retrouvera avec des sous (pas assez  certainement) mais il lui restera encore le NOM, les brevets qu'il pourra négocier et, pour l'acheteur, il y aura moyen de faire du fric avec ça.
Donc Mätrix continuera mais certainement pas de la façon dont rêvent les passionnés de la marque.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par 3069

Je ne trouve aucune info complémentaire, vous êtes certain que c'est pas un poisson d'avril ? Par contre je suis certain que Pluta avait annoncé qu'il fallait bien retrouver un repreneur pour le 31 mars.



Bonjour
voici
http://www.handelsblatt.com/unternehmen/industrie/insolvenzverfahren-bei-maerklin-eroeffnet;2221446
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
j'ai également reçus ceci

Citation :
Il s'agit d'un texte que j'ai reçu d'un copain par e-mail.
Ce n'est pas un canular, ni un poisson d'avril.

Voici le texte...
"= = = = Message original = = = = =
Ce matin à 8h00 les sociétés Märklin et Trix ont été placées en
liquidation judiciaire. Il n'y aura donc pas de redressement
judiciaire comme tout le monde l'espérait. Je ne connais pas à l'heure
actuelle le statut de LGB (voir ci-dessous).
 
2è message et suite de l'affaire : LGB
 
L'équipe commerciale de LGB vient d'envoyer ceci à ses clients.
 
Chers Clients,
 
Après plus de 41 ans, l'ère de LGB à Nuremberg se termine aujourd'hui.
Le 1er avril 2009, le siège de Nuremberg sera définitivement fermé et
toute la production est transférée à l'usine Märklin de Göppingen.
Vous ne retrouverez aucun de vos interlocuteurs habituels à Göppingen.
Nous n'avons malheureusement aucune information à vous communiquer sur
ce déménagement ni qui seront vos nouveaux interlocuteurs.
 
L'équipe LGB souhaite prendre congé de vous et vous remercie pour ces
nombreuses années de collaboration fructueuse avec LGB ainsi que pour
la confiance que vous nous avez témoignée ces dernières années.
 
Signés : Tous les employés de la firme LGB.
 
3è message :
 
Apparemment le passif était trop important. La liquidation va
permettre à des repreneurs de racheter l'entreprise sans récupérer les
dettes. Mais la société sera démantelée et vendue en pièces détachées.
Il y a d'ailleurs 4 sociétés qui ont été mises en liquidation :
 
Gebr. Märklin & Cie GmbH.
Märklin Holding GmbH:
TRIX Modelleisenbahn GmbH & Co. KG:
TRIX Modelleisenbahn Verwaltungs GmbH"




A+
Li p'tit crollé