Isolation électrique de roues AC pour le DC

Démarré par belgianrailways, 02 Avril 2009, 14:31:16 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais me procurer des buselures isolantes (transformation d'essieux AC en DC) pour des axes d'essieux de 2,5 mm?  J'ai trouvé des buselures pour axes de 2 mm mais elles sont très difficile à élargir.
[8D][8D][8D]
 

stefan Appelmans

Haha, axes de 2,5mm! Tu veux transformer une loco Märklin en continu.
En admettant que tu trouves les buselures isolantes, il faudra ensuite reforer (au tour) les roues à isoler, pour y inclure ces isolants. Avec une foreuse, oublie.
Si tu réussis à faire tout ça, il te restera malgré tout des roues Märklin, assez grosses, ne passant pas sur des rails code 75 ou 83.
Certains commerants proposent de remplacer les roues d'origine par des roues Trix...
stefan

trainservice

Bonjour,

Sans vouloir faire de la pub mais de l'info,je peux fournir ce genre de buselures en noir ou en rouge et je possède un tour pour forer les roues.

J'ai une certaine expérience ayant réalisé pour Märklin toutes les versions Hamo des 55 SNCB, 1600 Luxo, 22 SNCB et 25, 26 SNCB.
Cela représente plusieurs miliers de loco transformées !

Au service de ceux que cela intéresse.

Cordialement
Jean-Marie Daiviere

stefan Appelmans

Plusieurs milliers, Waow! Tu sais de quoi tu parles.
Mais c'est fou ça, plusieurs milliers!!
Il faudrait que je note ton mail, il y a quand même souvent des gars qui posent cette question. Envoie-moi un mail à stefan.appelmans@skynet.be
Comme ça je l'aurai. Merci, chef![:)]
stefan

eric.vh

Stefan, tout est làààà:

http://www.trainservice.be/

...et effectivement, Jean-Marie sait de quoi il parle ! [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

serow

Je vais retenter ma chance pour ma 201 alors!