Kit MTE

Démarré par Greg, 08 Août 2005, 12:46:47 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Pour le bachmann ça marche mais il faut tomber sur un chassis...

Sinon, il te suffit juste de rallonger le chassis (simple c'est du plastique) et de le renforcer avec une cornière en L en laiton et ça marche!

Sinon, il y a le tram roco, ça roule sur mais autre prix et autre difficulté.

L'avantage du tram bachman est son prix de 20 euros, c'est (presque) dérisoire par rapport à d'autre pièce, et en prenant la PCC, tu peux même récuperer la caisse pour faire la motrice proto PCC belge en HOm pour laquelle Serow nous gratifie d'un belle article !

Dès que j'ai un appareil, j'essairai de mettre des phot sinon, je l'apporterai au PO de l'alaf si tout s'accorde



Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Je viens de tomber sur ce fil de 2005. Qui d'entre vous a finalement monté et fait rouler le chassis de tram Bachmann? Comme cela conviendrait éventuellement pour un 553...De quoi ça a l'air? Comment cela roule-t-il?
Mercîîî d'avance!

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Il y a deux autres chassis qui méritent de retenir l'attention :

Celui de la machine jouet de ROCO qui sen vend avec moteur 5 pôles et décodeur entre 25 et 40 €. C'est le genre E 120.

Celui des voitures à étages de la DB pour cette loco, tout métal, au 1/87ème qui se trouve entre 8 et 15 €.

A regarder attentivement.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

stefan Appelmans

Merci Dimitri! Sarais-tu éventuellement apporter à nos portes ouvertes un exemplaire de quelque chose de construit avec ce chassis Bachmann? Comme cela je pourais voir le diamètre des roues et l'entraxe. Si quelqu'un d'autre possède cela, il peut l'apporter aussi, merci d'avance les potes!
stefan

Gilles Durvaux

Bonsoir,

Le tram Bachmann pour un Type 553 ou 554, ça marche pas mal. un peu bruyant, un peu voyant, mais pas cher et fiable. Comme le dit Crugidim, il suffit de rallonger et on a quelque chose de convenable. J'ai un 46 et 554 montés avec ce genre de châssis. Le 46 a été acheté d'occase tel quel et j'ai fait la transfo moi-même pour le 554. Durée de l'opération : 3/4 heure, cigarette, pose café et pose pipi comprises. Pour 40 Euros, ça vaut le coup.

On trouve des trams Bachmann chez Jocadis.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

foufure

Citation :
Initialment entrer par Greg

Oh que oui j'étais bien content le résultat est très bien, maintenant il me reste la peinture à faire, mettre des feux, et placer un décodeur.

Voici les photos du chassi allongé par moustique.

@+

Greg







Serait-il possible de savoir exactement quel chassis a été utilisé pour faire celui présenté ici, et obtenir des plans côtés des modifs qui y ont été apportées. Cela permettrait a d'autres amateurs (dont moi, jen e le cache pas) de réaliser leur propres AM cousteau.

Grand Merci.

Salutations

Foufure.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

tonycabus

Ce sont les châssis de l'autotrail double allemand VT 614, ou des 'sprinters' hollandais. Ne te fais pas de bile quant à l'adaptation: on y arrive aisément de façon empirique.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

Bon je vais quand même répondre c'est ma sprinter[:D].

Alors le chassi provient d'un autorail VT 614 de la DB de marque Fleischmann. Comme le chassi est un peu court, un ami me l'a ralongé avec du plasticard. La caisse est donc simplement posé sur le chassi. Je n'ai pas modifié le deuxième bogie coté intercirculation qui restera comme sur le VT 614 car il faut totalement le refaire, et le dessous de caisse ne sera pas modifier. Dés que j'ai le temps je pense en faire un en laiton beaucoup plus conforme, mais c'est pour plus tard. Il n'y a pas d'aménagement intérieur non plus, de toute façon on ne rien une fois les vitres posées.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

PLM

Citation :
Initialment entrer par Greg

Oh que oui j'étais bien content le résultat est très bien, maintenant il me reste la peinture à faire, mettre des feux, et placer un décodeur.

Voici les photos du chassi allongé par moustique.
(...)


Pfiuuuuit, quel artiste ce moustique !

Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser à un accompagnateur hyper sympa que je rencontre parfois dans mon train L entre Ottignies et Chastre...
;-)