CC40100 SNCF et SERIE 18 SNCB

Démarré par AlainUSA, 08 Avril 2009, 08:14:40 AM

« précédent - suivant »

AlainUSA

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des sons pour les CC40100 SNCF et SERIE 18 SNCB (version LSModels) ? Je suis bien conscient qu'elles ne roulent plus de nos jours et que donc cela reduit les chances d'obtenir des sons pour ces locomotives, mais peut-etre quelqu'un conmait-il une solution?
Est-ce un sujet evoque sur les forums francais?

Merci.
/AlainUSA.
/AlainUSA


eclisse

#1
Citation :
Initialment entrer par eclisse

CitationInitialment entrer par AlainUSA

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des sons pour les CC40100 SNCF et SERIE 18 SNCB (version LSModels) ? Je suis bien conscient qu'elles ne roulent plus de nos jours et que donc cela reduit les chances d'obtenir des sons pour ces locomotives, mais peut-etre quelqu'un conmait-il une solution?
Est-ce un sujet evoque sur les forums francais?

Merci.
/AlainUSA.


Bonjour,

La sonothèque de Mr Carpet bien que très complète ne contient pas (encore) d'enregistrement concernant les 18/40100.
Rien trouvé en France chez CDF...

Ferroviairement.

eclisse.

 

n/a

#2
Bonjour à tous
Renseignement pris auprès de CMS (loksounder français), il y aurait un son de 40100 dispo vers fin 2009, début 2010.

A+
Paul G
 

AlainUSA

#3
Merci.

Des pointeurs Internet pour CMS, CDF et la sonothèque de Mr Carpet?

Cela peut m'etre utile a d'autres fins aussi!

Merci.
/AlainUSA
/AlainUSA


dgrr57

#4
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Merci.

Des pointeurs Internet pour CMS, CDF et la sonothèque de Mr Carpet?

Cela peut m'etre utile a d'autres fins aussi!

Merci.
/AlainUSA


CDF, Carpet et CMS.

Gogol est définitivement mon ami [;)]

LokSound

#5
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des sons pour les CC40100 SNCF et SERIE 18 SNCB (version LSModels) ? Je suis bien conscient qu'elles ne roulent plus de nos jours et que donc cela reduit les chances d'obtenir des sons pour ces locomotives, mais peut-etre quelqu'un conmait-il une solution?
Est-ce un sujet evoque sur les forums francais?

Merci.
/AlainUSA.



Bonjour,


le son n'exciste pas.
Car cette loco ne peut plus "sortir". Ni en France (musée, ni en Belgique au PFT)
il y a déjà plus de 2 ans que nous essayons....

LokSound Benelux + France
 

LokSound

#6
Citation :
Initialment entrer par ec-memling

Bonjour à tous
Renseignement pris auprès de CMS (loksounder français), il y aurait un son de 40100 dispo vers fin 2009, début 2010.

A+
Paul G



nous connaissons les promesses de CMS.
Il a RIEN à voir avec LokSound.
Il se prétend comme importateur en France.

P. Danckaert
importateur de ESU pour le Benelux et la France, depuis le début !
 

Greg

#7
Bonjour.

Si la série 18 ne peut plus être mise sous tension, il n'en est pas de même pour la CC 40100. La CC 40110 stationée au dépot de La Chapelle à fait une sortie le 30 avril dernier. Donc il serait intéressant de voir si il est possible d'enregistrer les sons de cette machine. Par contre la CC 40101 et CC40109 ne peuvent être mise sous tension.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

LokSound

#8
Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour.

Si la série 18 ne peut plus être mise sous tension, il n'en est pas de même pour la CC 40100. La CC 40110 stationée au dépot de La Chapelle à fait une sortie le 30 avril dernier. Donc il serait intéressant de voir si il est possible d'enregistrer les sons de cette machine. Par contre la CC 40101 et CC40109 ne peuvent être mise sous tension.

@+

Greg




Pour faire la sonorisation convenable, il nous faut la loco +/- 3 heures. Elle doit pouvoir rouler à vitesse maximum.
Il nous faut le son moteur: démarage, son en ralenti, son du moteur vitesse lente, vitesse moyenne et vitesse maximum. Si possible le son "entre les deux". Claxon, ....
Sortir une loco est pas la même chose que rouler avec...
Seule la loco série 40000 de Paris peut faire sela, car la loco est en ordre, mais le conservateur du musée ne veut plus la sortir!

Patrick
LokSound
 

AlainUSA

#9
C'est dommage ca! Une si belle coursiere! Et si on lui envoyait tous un email? [8D]

A defaut de sortir la loco, faudrait peut-etre sortir le conservateur? [:)]
Mais je suppose qu'il faut des autorisations, que cela coute des sous, etc ...
/AlainUSA


serow

#10
Citation :
Initialment entrer par LokSound

Sortir une loco est pas la même chose que rouler avec...




Pourtant, elle a roulé la semaine passée et ce n'est pas une première.
Pour ce qui est de la VMax, on ne l'aura plus jamais car elle ne sera plus jamais homologuée à 160. Mais pour le reste, c'est tout a fait faisable a mon avis. Le principal est d'avoir de bonnes relations avec les tractionnaires pour être là au bon moment au bon endroit.
3 heures semble être un grand maximum.
Je ne dis pas ça dans le vide. Je sais quand même comment ça marche, l'asvi ayant participé à l'enregistrement du son de l'AR86.


Patrice

#11
Superbe photo!!!!!
J'aimerais vraiment que la 40110 fasse des trains spéciaux!
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

LokSound

#12
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

C'est dommage ca! Une si belle coursiere! Et si on lui envoyait tous un email? [8D]

A defaut de sortir la loco, faudrait peut-etre sortir le conservateur? [:)]
Mais je suppose qu'il faut des autorisations, que cela coute des sous, etc ...



si je écrit que le conservateur du musée ne veut plus la sortir... c'est par ce que une visite sur place, des e-mails, fax et appel téléphonique n'aide pas à lui changer son décision!
 

LokSound

#13
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par LokSound

Sortir une loco est pas la même chose que rouler avec...




Pourtant, elle a roulé la semaine passée et ce n'est pas une première.
Pour ce qui est de la VMax, on ne l'aura plus jamais car elle ne sera plus jamais homologuée à 160. Mais pour le reste, c'est tout a fait faisable a mon avis. Le principal est d'avoir de bonnes relations avec les tractionnaires pour être là au bon moment au bon endroit.
3 heures semble être un grand maximum.
Je ne dis pas ça dans le vide. Je sais quand même comment ça marche, l'asvi ayant participé à l'enregistrement du son de l'AR86.





a quelle vitesse la loco roulait?
 

chipie0485

#14
salut à tous
Il me semble qu'elles étaient limitées à 160 km/h mais je ne suis pas sûr. Je pense qu'elles étaient même autorisées à 180 km/h.