Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Question sur 62 et I5

Démarré par Ikar, 08 Août 2005, 15:42:39 PM

« précédent - suivant »

Ikar

Bonjour à tous,

Juqu'en quelle année les voitures I5 avec bandeau arc-en-ciel ont-elles circulées?
La composition ci-dessous selon vous est-ell plausible:
-Hld 62 jaune et bleu Roco
-DMS bandeau arc-en- ciel railtour III Lsm
-I5 bandeau arc-en-ciel railtour III Lsm
-I5 bandeau arc-en-ciel railtour III Lsm
-I5 bandeau arc-en-ciel railtour III LSm
-I5 bandeau arc-en-ciel railtour III LSm
-Bar dancing bandeau arc-en-ciel railtour III Lsm
-I5 bleu filet rose Heris
-I5 bleu filet rose Heris

Je pose cette question car je souhaite faire rouler cette rame sur le réseau de mon club afin de faire baver de jalousie quelques-uns [;)]

Ah, dernière petite question au sujet de la 62 Roco....je voulais savoir si elle fonctionnait bien,si elle avait une bonne puissance de traction et si elle rapide?

Ps:Où pourrai-je trouver des photos de I5 railtour???????

MERCI d'avance.

Bonne semaine [:)]



 

crugidim

la 62 est un trés bon modéle, fiable, puissant, pour tirer ta rame, une seule suffirait en miniature....
Elle n'est pas très rapide ... comme la vrai [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

tonycabus

Et puis, j'espère que ta rame circule en été... le chauffage électrique de la 6215 (la seule équipée de ce système) "bouffe" tellement d'énergie au moteur que la puissance motrice restante était insuffisant pour la traction d'une longue rame.
Tu veux une compo crédible? Prends ta 6215 et une autre 62 ou une 55 (verte, celle-là!) en UM. Pour un train de pélérinage à Lourdes ça s'est vu en réalité!
La 6215 chauffe le train et l'autre loco assure la traction.
Tu pourrais utiliser un dummy (Un vieux clou démotorisé [:D]) pour la deuxième[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

type12

Bonjours Ikar
Ta composition de rame pourrais etre plausible sans probleme ...du moins pour ce qui est des voitures ...pour ce qui est de la loco ce serait plutot une type 20 verte..bleue  ou jaune ..une 27..une 21...une 16 bleue ou la gold...une type 18
En tout cas a ma connaissance pas une 62 c'etait quand meme un train qui descendait dans le sud de la France, en Suisse, a Rimini .....donc un train international et la 62 n'est pas pourvue de ce fameux 3eme feux dit international...si je ne me trompe pas
Je suppose que d'autres membres pourront confirmez ou nous instruirent un peu plus dans ce domaine

Pour les photos tu peux toujours alle voir sur le site www.lsmodels.com..apres avoir cliquer sur intro tu vas sur productions , tu descends pour arriver sur les I5 et la tu cliques sur info et tu auras des photos et l'histoire de ces voitures
Cordialement
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

phil

Bonjour,

Cela me semble plausible, cela a dû rouler, bien sûr pas à l'étranger. Ce type de train était limité à la frontière avec échange de machine.
Je cherche des photos, si je trouve quelque chose, je le placerai sur le forum. J'ai fait de tour des anciens rail-photo mais je n'ai rien vu. Chose à ne pas faire, placer une 16 en version gold en tête, elle doit être apparue dans cette livrée bien après la disparition des I5 à bandeaux arc-en-ciel, ou je me trompe ! Tu as des exemples de compo sur le site LS-Models.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Ikar

Bonjour à tous!


Je tient tout d'abord à vous remercier pour m'avoir répondu aussi rapidement [;)]

___________________________________________________________________
donc un train international et la 62 n'est pas pourvue de ce fameux 3eme feux dit international...si je ne me trompe pas
Je suppose que d'autres membres pourront confirmez ou nous instruirent un peu plus dans ce domaine
___________________________________________________________________

Pour circuler en France les 62 n'auraient pas eut besoin du troisième phare,en revanche elles auraient du être équipées du KVB/VACMA comme c'est le cas avec les 12 et 13 qui circulent en France.
Le 3° phare est obligatoire en Suisse et en Allemagne,c'est pour cela que les locos sncf série BB20200 sont équipées d'un 3° phare car elles se rendent régulièrement en Suisse et en Allemagne.
____________________________________________________________________

Tu veux une compo crédible? Prends ta 6215 et une autre 62 ou une 55 (verte, celle-là!) en UM. Pour un train de pélérinage à Lourdes ça s'est vu en réalité
____________________________________________________________________

Donc si je comprends bien pour pouvoir tirer une rame de 8 voitures l'UM de 62 est indispensable...A propos la 62 roco je ne l'ai pas encore je l'aurais que vendredi [V]

_____________________________________________________________________
La 6215 chauffe le train et l'autre loco assure la traction
_____________________________________________________________________

Tiens, ça me fait penser aux DT 68000+67400 sncf, la 68000 assurait la traction tandis que la 67400 chauffait le train étant donné que la 68000 n'était pas équipée de chauffage électrique.

____________________________________________________________________
Je cherche des photos, si je trouve quelque chose, je le placerai sur le forum. J'ai fait de tour des anciens rail-photo mais je n'ai rien vu. Chose à ne pas faire, placer une 16 en version gold en tête, elle doit être apparue dans cette livrée bien après la disparition des I5 à bandeaux arc-en-ciel, ou je me trompe ! Tu as des exemples de compo sur le site LS-Models.
____________________________________________________________________

Merci à toi,c'est vrai sur le site Lsm il y'a des exemples de compos mais je dois avouer que certaines compositions me laisse dubitatif....à mon avis il doit y avoir quelques erreurs...

Encore merci à tous et à bientot [;)]

Fabio.


 

@l@in

Les compositions reprises sur le notre site sont toutes reprises de photos personelles ou photos publiées dans une revue ou un livre (la source est signalée pour chaque composition. Certaines sont parfois bizares mais ont effectivement circullé de la sorte.
Une erreur peut toutefois s'y être glissée, dans ce cas ou en cas de doute, envoyer moi un e-mail (webmaster@lsmodels.com) et je vérifierais dans le document source.

Cordialement,

Alain Jennes
LS Models
 

WALIFI

Bonjour Alain
Heureux de faire connaissance et de savoir que tu travail chez LS
C'est bien comme cela tu pourras nous aider et corriger certaines informations
qui circulent
Depuis quand es-tu là ?

WALIFILS  dit Laurent

@l@in

Je regarde de temps en temps les forum +/- 1 fois par semaine depuis environ un an. Mais je ne ne réagit pas souvent, uniquement pour donner des précision ou répondre á des questions.

Alain
 

WALIFI

Pourquoi ne pas participer aussi ?
As-tu un réseau et de quelles époques et quelles échelles
Si tu regarde le forum quelles sont tès remarques

WALIFILS  dit Laurent

Ikar

____________________________________________________________________
Les compositions reprises sur le notre site sont toutes reprises de photos personelles ou photos publiées dans une revue ou un livre (la source est signalée pour chaque composition. Certaines sont parfois bizares mais ont effectivement circullé de la sorte.
_____________________________________________________________________

Bonjour,
Attention, je ne suis pas en train de mettre en doute le fait que ces compositions soient inventées loin de moi cette idée, seulement avec toutes les différentes variantes de voitures I5 C1,bandeau arc-en-ciel,livrée bleu avec ligne rose,livrée bleue avec portes bleu clair,livrée Railtour II (bleu, bandeaux bleu clair) avecou sans logo railtour,etc..etc il est trés facile de faire quelques confusions.
Par exemple: dans la composition du Bruxelles-Rimini de mai 1983 il y'a la présence d'une voiture proto I4B avec bandeau arc-en-ciel, à ma connaissance le bandeau arc-en-ciel a été appliqué à cette voiture lors de sa transformation en 1984 à cet effet je pense que par exemple la voiture ex proto I4B référence 42054 aurait été plus cohérente dans cette rame.
Quoi qu'il en soit le site est quand même extraordinaire [:)]
Bonne semaine,
Fabio Balduzzi.

 

@l@in

Bonsoir,

Suite à la remarque de M. Fabio Balduzzi j'ai revérifié dans ma doc et les voiture de la composition du Bruxelles-Rimini de mai 1983 portent bien sur la photo la livrée arc-en-ciel. Il se peut que la photo soit mal datée, mais là je n'ai pas de possibilité de contrôle

Cordialement,

Alain Jennes

PS (pour Walifi) Je n'ai pas de réseau, j'espère qu'un jour j'aurais le temps d'en faire un. Entretemps, je collectionne/accumule le matériel SNCB époque III. Spécialité montage kits métal blanc et laiton.
Collection
 

WALIFI

Outfi
Un second Laurent sur le forum pour le montage des kits
laitons et fer Blanc
As-tu des photos de tes travaux ?
Merci d'avoir répondu
Je pense "si tu peux venir aux PO de l' Alaf de Lidge "
A +
WALIFILS  dit Laurent