Petit ( vieux ) nouveau

Démarré par n/a, 09 Avril 2009, 06:49:59 AM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour à tous.
Je suis un Belge exilé au Canada . Pour des raisons économiques et de disponibilité je modélise les compagnies ferroviaires Canadiennes ( Canadien national et Toronto Hamilton & Buffalo ).
J'aimerais cependant avoir un coin de mon pays natal en construisant un diorama ou un petit réseau de maneuvres ( switching ) représentant la voie vicinale  ( voie normale ) Poulseur-Trooz. J'ai passé plusieurs années de mon enfance littéralament ( et sans jeu de mot ) à un jet de pierre de la carrière de granit de Poulseur.
Je pense avoir découvert ici le forum approprié.

Jacques
 

crugidim

Citation :
Initialment entrer par Biased turkey

Bonjour à tous.
Je suis un Belge exilé au Canada . Pour des raisons économiques et de disponibilité je modélise les compagnies ferroviaires Canadiennes ( Canadien national et Toronto Hamilton & Buffalo ).
J'aimerais cependant avoir un coin de mon pays natal en construisant un diorama ou un petit réseau de maneuvres ( switching ) représentant la voie vicinale  ( voie normale ) Poulseur-Trooz. J'ai passé plusieurs années de mon enfance littéralament ( et sans jeu de mot ) à un jet de pierre de la carrière de granit de Poulseur.
Je pense avoir découvert ici le forum approprié.

Jacques




Bonjour,

Bienvenu!

Est saches qu'il y a déjà un canadien et un américain sur le forum [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Bonjour
bienvenu chez les fou [:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57


eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

chipie0485

Bienvenue à toi sur le forum

zamateur

Bienvenue.
Pour la ligne, je suis natif de pas très loin de là.
Et une cousine réside au Canada.
Le monde est petit !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pigthebest

Ben bienvenue parmis nous belgo-canadien-turkey.

Ton idée est excellente, j'espère qu'elle se concrétisera et que tu nous en fera part.

Shinkanzen

La bienvenue à toi l'ami des trains :)
Daniel alias Shinkanzen...

IBERTREN


Bonjour et bienvenue.
Où au Canada?
Salut.[8D]
 

n/a

Merci crugidim,jossebe2000 ( Li p'tit crollé ), dgrr57, Eric (eric.vh ), chipie0485, zamateur, pigthebest, Daniel ( Shinkanzen ) et IBERTREN de prendre un peu de votre précieux temps pour m'accueillir sur ce forum.
Je me sens déjà à la maison rien qu'à entendre parler de couques [:)]
Comme la plupart des immigrants francophones j'ai choisi Montréal.

Zébu, où es-tu né ?

L'idée de modéliser la ligne vicinale Poulseur-Trooz m'est venue après être tombé par hazard sur l'excellent site web :
http://users.skynet.be/canal.ourthe/
Je pense que la partie la plus difficile sera la motrice  ( type 7 est-ce exact ). Ce n'est pas le genre de motrice que l'on trouve facilement dans le catalogue Marklin ou Fleischmann.
Jocadis mentionne cette motrice, mais elle n'est pas disponible et ...son prix équivaut à celui de ma consommation mensuelle de Duvel lol.

Auriez-vous la gentillesse de m'informer s'il existe un article de revue, ou une page web traitant de la construction ( scratchbuild ) de ce modèle ?
Merci.

Jacques

 

crugidim

Bonjour,

La type 7 de Jocadis est à modèle à voies métriques...

Celle de l'Ourthe sont à voies normales.

Donc, il faudra la construire soit-même mais il existe une profusion de châssis à 3 essieux, donc il y a moyen de trouver une machine avec le même empattement d'essieux avec l'avantage que l'on ne voit pas l'embiellage (tu peux même prendre un châssis de diesel [:o)])

Cela m'étonne que personne n'est sortie un transkit de bicabine à voie normal, ça pourrait avoir son succès!

Sinon, pour les plans, il y en a bien un sur le forum qui ait cela [;)]

PS: voilà quelques photos supplémentaires

http://www.trams-trolleybus.be/liege03.html
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Citation :
Initialment entrer par Biased turkey



Zébu, où es-tu né ?



Pas très loin de là, à Ferrières !
Tiens, ce WE, c'est la fête du vin.  Le Chablis doit encore couler à flot !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

n/a

Merci crugidim pour l'information supplémentaire concernant la type 7 et pour le lien web.
Je suis un peu confus, tu mentionnes un châssis à 3 essieux. Je  pensais que la type 7 à 2 essieux ?
J'espère que le emembre du forum qui possède les plans de cette motrice aura la gentillesse de les publier.

Zébu: J'ai de bons vieux souvenirs de cette fête du vin.
Au début des années 70   avec 2 autres copains de classe à l'Institut Gramme nous avons religieusement effectué notre pélerinage annuel à cet évènement.

Jacques
 

zamateur

Parce que tu es aussi passé par Gramme ?
Eh bé dis donc !
Moi, c'était plus tard, fin des années 70! Deux années! Et plein de souvenirs.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches