I 11

Démarré par Metrazur, 09 Août 2005, 18:28:02 PM

« précédent - suivant »

Metrazur

Salut à tous,

Dans ma quête du Graal Belge (sic!) me voici devant ces superbes voitures I 11, dont 6 exemplaires vont prochainement prendre la direction de la ligne de Caselles...

Je voulais savoir si ces voitures sont compatibles avec des K4 par exemple, et si des K4 incorporées dans une rame réversible de I11 celà peut fonctionner (je ne parle même pas d'un panachage I11+M2 [:D]).
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur

crugidim

Je crois que les I11 ne peuvent roulé qu'ensemble à cause du système de connectique différent mais je me demande si les M4 nouvelle livré ne sont pas compatible...

A vérifier...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Et puis I11 + M2 en Belgique = Ocem + corail en France [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Bonjour,

Tu peux sans problème accoupler des K4 avec des I11, il y a compatibilité pour les portes, par contre pas de réversibilité et pas possible de rouler à plus de 140, LGV interdite pour les K4. Les K4 peuvent être accouplées aussi avec des M4 New Look uniquement, toujours pour la compatibilité des portes. Enfin les M4 New Look peuvent être accouplées avec des I11, I10 ou même I6, mais pas avec des M4 bordeaux elles ne sont plus compatible au niveau porte. Par contre pour les M2 là c'est compatible uniquement entre-elle. Maintenant rien n'empêche de mettre de telle voiture ensemble, on rapatrie le matériel comme on peut [:D].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Ikar

___________________________________________________________
Je crois que les I11 ne peuvent roulé qu'ensemble à cause du système de connectique différent mais je me demande si les M4 nouvelle livré ne sont pas compatible...
___________________________________________________________

Salut Crugidim,
Non les voitures I11 peuvent rouler également avec des I10 et I6, dans la compo de l'EC "Iris" il est fréquent de voir des I11 accrochées à des I10 et I6.

___________________________________________________________
Et puis I11 + M2 en Belgique = Ocem + corail en France
___________________________________________________________

Je pencherai plutot pour Grand confort+DEV [;)]

Tiens à propos ça serai sympa une rame composée de voitures M2+M4+I11.....En italie ce genre de configuration est trés fréquente car ils mettent souvent dans la même compo des voitures 2 étages + des MDVE/MDVC et PR et oui chez eux "rame bloc" ça ne veut rien dire [:)][:)]

Bonne journée.
FB

 

Metrazur

Salut à tous,

et merci pour vos réponses, donc je saurai ce que je dois faire ou pas sur mon futur réseau
[;)]
Des brumes du Nord au soleil de la C?te d\'Azur...Metrazur