TMM Numéro 40

Démarré par WALIFI, 11 Août 2005, 21:46:02 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Allez bonnes gens
Le 40 est sorti et il est dans les boites
La rue de la gare de notre amis Alain et plus de bonne choses
chutt  nous ..........


WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#1
Hello Tony
Il faudra changer s'est plus Olie
mais le westhoek
WALIFILS  dit Laurent

phil

#2
Hello,

Quelqu'un l'a-t-il déjà vu en librairie ??? [:p][:p][:p][:p]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

#3
Je viens de le voir en librairie ce matin.

Benoît

Laufbe

#4
Bon je sais ou je dois passer ce matin!!!! a la librairie! [:D]

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Je viens de le voir en librairie ce matin.

Benoît


type12

#5
Tous rdv chez le libraire
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Laufbe

#6
C'est fait....je suis donc indisponible pour l'heure qui vient![:D]

Citation :
Initialment entrer par type12

Tous rdv chez le libraire
Philippe


eclisse

#7
Citation :
Initialment entrer par phil

Hello,

Quelqu'un l'a-t-il déjà vu en librairie ??? [:p][:p][:p][:p]
Phil. [;)]



Non seulement vu, mais déjà lu...[;)]
 

phil

#8
Salut Philippe,
Tu as encore triché, tu as fait la nuit ...[:D][:D]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

#9
Bonjour
Voila deux jours que je parcoure le n°40
Que du beau et bon
Une seule remarque, car je suis resté sur ma faim avec l'article sur le"westhoek"
Il n'y a pas de photo du réseau en modèle réduit [xx(][xx(]
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

#10
Bonjour,

J'ai acheté avec la même impatience le dernier numéro (ici le 40) de TMM.  Je m'arrête d'abord sur l'article du Westhoek,, une ligne que j'ai fréquentée et qui reste attachante, tant par l'histoire que par les paysages ou l'architecture des gares et bâtiments.

D'abord, j'ai particulièrement apprécié l'idée de le concevoir sur deux niveaux. C'est-là une vieille idée, admirablement illustrée il y a plus de quinze ans par un avionneur modéliste remarquable Cyril DUCROCQ, auteur peut-être de la plus belle photographie d'atmosphère jamais réalisée  - elle a fait la couverture en son temps de Loco-Revue,- (mais, pour moi, c'est comme un premier amour...). (Cfr par exemple : http://perso.wanadoo.fr/cyril.ducrocq/cyril.ducrocq/train_fr.htm). Il nous a d'ailleurs livré une étude sur les porteurs qui peut éventuellement complèter la lecture de l'article : http://simonet.club.fr/Hint5_fr.htm.

Si j'avais été membre de l'ALAF, c'est cette technique que j'aurais proposée pour différencier le parallèle des lignes 42/43 et 36 ? le long du mur, soulignée par quelques « lieux typiques », en s'inspirant de cette envoûtante perspicacité de l'auteur de l'article pour les « points de vue » remarquables.

C'est en tout cas celles-là que j'ai retenues dans mon projet de réseau.

En passant, l'auteur de l'article parle de trois décisions qui ont influencé l'histoire de la ligne, celle des chemins de fer sinon notre histoire nationale. Le refus de la Compagnie du Nord d'accueillir le matériel de traction belge sur ces voies, avec la réquisition par l'ennemi du dit matériel qui fut alors utilisé pendant 4 ans afin de ravitailler en obus (chimiques) et autres les corps d'armées en luttes avec, notamment, nos concitoyens. Cet effet d'annonce me paraît insuffisant et mériterait un éclaircissement, que je vais essayer de rechercher.

Il signale aussi l'abandon inopiné par ARCELOR de l'acheminent de trains complets de fonte en fusion vers la Wallonie, au départ de Dunkerque, essais initiés par le groupe USINOR, avant la nouvelle fusion. Des influences multiples sont intervenues dans ce dossier dont il est sans doute encore trop tôt pour en parler, tant les plaies des fermetures des hauts-fourneaux restent vives (à Liège).

Il termine enfin en surfant sur ce trouble débat entre la SNCF et la SNCB quant à la fermeture de la ligne (très peu romantique) Addinkerk – Dunkerque. Pourtant, l'histoire de cette ligne est bien représentative d'une certaine incompétence dans la gouvernance de notre société nationale, qui se maintient depuis tant d'années...

Cette rubrique prend du corps. Merci à son(ses) auteur(s).
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

#11
Très bonne mouture de TMM.

Soit dit en passant, que pensez-vous de l'article sur les maisons en fond de décor ?

Il y a cependant deux petites erreurs : la légende de la dernière photo est tronquée : il faut lire : la technique.... sera détaillée dans un prochain article...

Ensuite, la légende sous le croquis d'un châssis de fenêtre n'a pas lieu d'être : c'était une note manuscrite personnelle pour me rappeller de faire le croquis en question...

Enfin, la signature est manquante :
Il faudrait lire : Texte et Photos : Eric Sainte...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

#12
Bonjour
j'ai effectivement cherché la signature , mais ayant reconnus le travail, je me suis pas tracassé [^]
A+
Li p'tit crollé

François-Xavier Leemans

#13
Pas de signature tu dis? elle est partout dans le texe[;)] le style de phrase et puis tu parles d'un club en région Liegeoise on t'a reconu ricky[;)][8D] sinon ton article est tres bien continue comme cela[^]
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

WALIFI

#14
Oui
Mais n'oublions pas notre "Pilier" et Chimaytiste Alain[;)]
WALIFILS  dit Laurent