Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Nouveautés LSM Shmms

Démarré par michel293, 12 Mai 2009, 20:27:22 PM

« précédent - suivant »

michel293

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir une douzaine de wagons Shmms. Ils sont très biens, fine gravure, et d'un certain poids qui, avec les coils en métal me semble-t-il, est exceptionnel pour un véhicule de cette taille.
Munis d'attelages courts ils sont tampons joints. Magnifique... sauf dans les courbes, là ils se marient et...déraillement lors de la reprise en ligne droite. J'ai testé sur R 557, R 621. Sur R 900, c'est serré.
Pour les utlisateurs qui n'utilisent pas les attelages à boucles, il suffit de ne pas enfoncer totalement l'attelage dans le boîtier NEM,
laissez +/- 1 à 1.5 mm vers l'extérieur.
 

AlainUSA

Merci du conseil! J'attends les miens aussi ... aussi une 12!

A suivre ...
/AlainUSA


michel293

J'ai reçu aussi 2 type 12: du Grand Art !
 

AlainUSA

Aaaaaah! Ca! J'ai aussi une type 12 (mais une seulement [:)] ), c'est une tres tres tres belle piece!
Je l'ai prise avec toutes les options (comme chez Porsche [:p]), je n'ai rien a redire a l'ouvrage!

Bravo au maitre du projet et realisateur!

Mais tout cela nous eloigne des Shmms ...[8D]
/AlainUSA


eclisse

Citation :
Initialment entrer par michel293

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir une douzaine de wagons Shmms. Ils sont très biens, fine gravure, et d'un certain poids qui, avec les coils en métal me semble-t-il, est exceptionnel pour un véhicule de cette taille.
Munis d'attelages courts ils sont tampons joints. Magnifique... sauf dans les courbes, là ils se marient et...déraillement lors de la reprise en ligne droite. J'ai testé sur R 557, R 621. Sur R 900, c'est serré.
Pour les utlisateurs qui n'utilisent pas les attelages à boucles, il suffit de ne pas enfoncer totalement l'attelage dans le boîtier NEM,
laissez +/- 1 à 1.5 mm vers l'extérieur.




Bonjour,

Autant dire que le débattement est quasi impossible, on n'est plus en présence d'attelages à élongation mais tout simplement d'attelages trop courts [:(!].
Le principe veut qu'il y ait d'abord glissemment des butoirs en entrée de courbe et par le jeu de l'élongation les traverses de tête forment un secteur angulaire. Ici, ça coince tout de suite!  
Tout travail sur la tête d'attelage pour caser les "Roco Goldorack" entraînera une circulation à tampons non joints en allignement droit [:(]

Et pourtant ils sont magnifiques [:p].

Ferroviairement.

eclisse.
 

eric.vh

Pas de problèmes avec mes attelages "Profi" de Fleischmann.
Certains attelages avaient aussi des problèmes d'accrochage avec les 51 de Mehano. Là aussi, no problem avec les Profi.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eclisse

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Pas de problèmes avec mes attelages "Profi" de Fleischmann.
Certains attelages avaient aussi des problèmes d'accrochage avec les 51 de Mehano. Là aussi, no problem avec les Profi.



Bonjour,

Merci pour la précision. Sans y adhérer pour tout mon parc, je vais tenter le coup pour cette série de wagons.

Ferroviairement.

eclisse.
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par michel293

Bonsoir à tous.
...
Munis d'attelages courts ils sont tampons joints. Magnifique... sauf dans les courbes, là ils se marient et...déraillement lors de la reprise en ligne droite. J'ai testé sur R 557, R 621. Sur R 900, c'est serré.
Pour les utlisateurs qui n'utilisent pas les attelages à boucles, il suffit de ne pas enfoncer totalement l'attelage dans le boîtier NEM,
laissez +/- 1 à 1.5 mm vers l'extérieur.




Bonjour,

Autant dire que le débattement est quasi impossible, on n'est plus en présence d'attelages à élongation mais tout simplement d'attelages trop courts [:(!].
...

Et pourtant ils sont magnifiques [:p].

Ferroviairement.

eclisse.



Bonjour,

Petit retour sur ce fil. Il faut parfois laisser tourner ses wagons 7 fois avant de parler.[:I]

En effet, après une periode de rodage, ça tourne serré mais ça tourne sans problème. Le léger frottement entre le châssis en zamac et le dispositif à élongation s'estompe à l'usage, rendant le débattement plus souple. Il n'y a plus de point "dur".

Ferroviairement.

eclisse.

 



 

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V