Les Moustiqueries en O

Démarré par Laufbe, 12 Août 2005, 18:13:39 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

#180
Bonjour

et la voici avant peinture et finition  







A+
Li p'tit crollé

gallagher

#181
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour

et la voici avant peinture et finition  









Comment fais-tu?.  Est-ce que c'est un moule que tu fais d'une autre de tes locos ou c'est un kit?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

jossebe2000

#182
Bonjour
le constructeur, ce n'est pas moi c'est Moustique [:D][:D]

il utilise de la carte plastique comme ceci

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#183
Bonjour
que nous a-t-il préparé pour la journée circulation 0-forum le 23/08 à Saint-Ghislain ?
A+
Li p'tit crollé

moustique

#184
Ben oui un bout de plastique + un autre + un autre..., un peu de colle,
on secoue l'ensemble et ensuite on regarde ce que cela donne après
on trempe l'ensemble dans des pots de peintures et puis on laisse sècher le tout!!![;)]
C'est pas compliqué comme ca!!! Jusque maintenant ca marche pas trop mal!
Normalement je n'ai rien prévu pour le 23 aout sauf d'ëtre présent
pour voir tout le monde! Mon peintre préfèré est submergé de cartons
il met de l'ordre dans tout ses brols, alors pas de peinture ses temps-ci!!!! [8D][8D][8D]
On prend parfois des vacances aussi[:o)][:o)][:o)]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

WIL-5183

#185
Je viendrai aussi Moustique.
c'est vrai "Nos amici laurent bicolori verde va être absent[:(]
Je ne sais pas les autres "qui vient". ? [?]

Fait calme ici la chaleur ? [;)]
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

#186
Oui, laurent il fait ses petits paquets pour faire encore pis[:I] ou mieux[:D]...par la suite. On pourra vraiment dire qu'il déménage[:)]
stefan

Stef 28

#187
ele est magnifique  [:p][:p][:p]

euh simple question échelle 0? où ho??

magnifique machine..et simple question pour jossebe...le bruitage que l'on entend dans la gare dans la video..comment a til été réalisé??

merci

magnifique Hle...[:p][:p][:p]

j'espère pouvoir faire ça dans quelques années [:(]




steph




jossebe2000

#188
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

ele est magnifique  [:p][:p][:p]

euh simple question échelle 0? où ho??

magnifique machine..et simple question pour jossebe...le bruitage que l'on entend dans la gare dans la video..comment a til été réalisé??

merci

magnifique Hle...[:p][:p][:p]

j'espère pouvoir faire ça dans quelques années [:(]








Bonjour
c'est du 0 réalisé par le maitre [:D][:D][:D]

sonorisation "made in moustique"
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

#189
[:D][:D][:D]


bravo maaaaaaaaître......................non mais sérieux c'est magnifique [:0][:0][:0][:0]
steph




pascal accomp.de train

#190
bonjour, et bien là, au niveau ces locos je dis"chapeau" ! Respect total..dites moi, comment trouve t-on ces modèles? fabrication personnelle ? en quelle matière? moteurs, etc..j'aimerais vraiment en savoir plus, depuis pas mal d'années, j'ai en tête de fabriquer une automotrice 800 sncb mais je ne sais comment m'y prendre, si elle existe (ce qui m'étonnerait..) enfin, plus d'info ou de références de club, sites, prix d'une loco m'intéressent vraiment..!! Merci à vous, belle journée..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

jossebe2000

#191
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

bonjour, et bien là, au niveau ces locos je dis"chapeau" ! Respect total..dites moi, comment trouve t-on ces modèles? fabrication personnelle ? en quelle matière? moteurs, etc..j'aimerais vraiment en savoir plus, depuis pas mal d'années, j'ai en tête de fabriquer une automotrice 800 sncb mais je ne sais comment m'y prendre, si elle existe (ce qui m'étonnerait..) enfin, plus d'info ou de références de club, sites, prix d'une loco m'intéressent vraiment..!! Merci à vous, belle journée..



Bonjour
si tu parle de l'échelle 0, effectivement la 800 n'existe pas.
par contre si tu parle de l'échelle H0 elle a été sortie par LIMA (sans le fourgon)

pour le reste, c'est du plasticarte (Evergreen ou autre)

les moteurs sont souvent de la recup ou on peut également acheter les transmission "complète"

la gros nez est un modèle Heljan en 0 modifié par le mousquito

A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#192
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train


 mais je ne sais comment m'y prendre,



Bonjour
pour cela , il faut se lancer.
tu peux également venir à une des réunion/exposition ou est présent le constructeur

la prochaine réunion est présentée sur ce lien
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3456
A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

#193
Merci Jossebe2000 , ça m'intéresse, peux tu me dire au niveau expo ce qui est prévu ? Malinnes? Je te parle bien du 0 je fais déjà du HO mais j'aimerais vraiment "plus grand" entre parenthèse j'ai vu une super loco produite par Piko à +/- 200 euros je trouvais ça vraiment super détaillé.... oui j'aimerais plus d'info, comment "plier, arrondir" ce plasticard par exemple nez le la hle 20
trouve t'on des pièces? moteur, attelages? aménagement intérieur ou bien on doit tout fabriquer? merci encore de ces précisions !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

jossebe2000

#194
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Merci Jossebe2000 , ça m'intéresse, peux tu me dire au niveau expo ce qui est prévu ? Malinnes? Je te parle bien du 0 je fais déjà du HO mais j'aimerais vraiment "plus grand" entre parenthèse j'ai vu une super loco produite par Piko à +/- 200 euros je trouvais ça vraiment super détaillé.... oui j'aimerais plus d'info, comment "plier, arrondir" ce plasticard par exemple nez le la hle 20
trouve t'on des pièces? moteur, attelages? aménagement intérieur ou bien on doit tout fabriquer? merci encore de ces précisions !



Bonjour
en 0 Belge, il faut fabriquer un max

en effet on trouve facilement à des prix correct, tampons, attelages à vis, essieux
les motorisations là il faut chercher un peut plus et débourser aussi un peu plus

pour le reste/ construction ou transformation

pour les wagons, on en trouve en KIT pour moins de 80€ par contre je n'en connais actuellement qu'un seul KIT  immatriculé SNCB
A+
Li p'tit crollé