Deux petites questions

Démarré par philou, 21 Mai 2009, 16:29:55 PM

« précédent - suivant »

philou

Comment reconnaître une rame de voitures M6 d'une rame de voitures M5 rénovées? Les voitures pilotes sont différentes mais à part cela ?

Hier, à Bruxelles Nord vers 16 h, j'ai vu la 2752 au milieu d'une rame de M6. Je croyais que la SNCB avait abandonné cette disposition.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
 

jossebe2000

Bonjour
très simple:

une voiture M5 à les fenêtres de l'étage plane

les fenêtres de l'étage d'une voiture M6 sont courbe et suivent la forme de la carrosserie
A+
Li p'tit crollé

caramba

Bonsoir philou,

pour la disposition de la locomotive, cela reste d'aplication mais les accouplage et découplage sont limité il me semble

et aussi  il y a eu un test avec une 13 encadré par des M6 sur la lgv vers la hollande il me semble pour pallier le retard des nouvelles rames breda

enfin si je me trompe pas [:o)]
 

evolution

La 13 encadrée par des M6 est pour la relation entre Anvers et Noorderkempen. Elle devrait être disponible à partir du prochaine changement horaire (Juin si je me trompe pas...).

Les M6 sont là car le poste de conduite permet l'ECTS alors que les 13 non bien qu'une 13 soit à châtelet pour en être équipé.

J?r?me

Citation :
Initialment entrer par philou

Comment reconnaître une rame de voitures M6 d'une rame de voitures M5 rénovées? Les voitures pilotes sont différentes mais à part cela ?


Les M5 n'ont pas d'afficheur électronique à l'extérieur alors que les M6 en ont.[;)]
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd