Un petit module

Démarré par evolution, 27 Mai 2009, 20:33:15 PM

« précédent - suivant »

greg5518

Pas mal tes hautes herbes [:)]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

evolution

Salut,

Quelques photos de la rivière:







Je suis assez content du résultat... [:)]

zoange

Citation :
Initialment entrer par evolution

Salut,

Je suis assez content du résultat... [:)]



tu peux[;)]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zamateur

Certes !
N'est-il pas ?
Il est !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

evolution

Bonjour à tous,

Quelques photos du fond du module. J'ai décidé qu'il y aurait une prairie avec surment des vaches... Si j'en trouve.. Dommage que je peux pas en prendre des réels car il y en a tout plein derrière chez moi [:D]





Encore pas mal de travail de ce côté de la voie

skele7

Superbe [:D] Manque plus qu'un beau fond de décor et c'est nickel! [:)] Franchement superbe !

dgrr57

J'apprécie fortement tes herbes [:)]
Très beau module.

Stef 28

steph




evolution

Merci à tous [:)]

Bon maintenant, je vais m'attaquer à la structure du module [xx(]

evolution

Salut à tous,

C'est toute de suite moins intéressant que le dessus mais très important: la structure...

J'ai décidé de rendre mobile ce module jusqu'au bout: les pieds peuvent être retiré sans avoir besoin d'un outil.







A l'heure où j'écris ces lignes, le module repose et est fixé sur le support. Les pieds ont été réalisé mais un petit problème est apparu lors des tests. Je vous raconterais tout ça demain si j'ai fini.

A bientôt

jossebe2000

Bonjour
beau travail, mais j'ai peur que ton probleme soit l'ouverture ou la fermeture des pieds.
en effet le système de solidarisation des pieds au module estspartiate.
si c'est pour te rendre en expo, je te propose de revoir ce point.
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Là, je crois que sa ne teindra pas longtemps avec ses porte de supports en expo. Une belle pousse et hops cet parti .......

Fait un petit tour sur le site de "FREMO" et regarder un système de support de module, qui a prouvé sa robustesse et fiabilité.

http://www.fremo-net.eu/index.php?id=154

Si tu veux des explications, tu n'envoie un courriel privé, sans problème.

Très cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

C'est la technique développée pour les modules des Saroulmapoul.
Sauf qu'il y a deux support pour un pied.  Un au fond collé et vissé à la plaque qui supporte les plan de voie et l'autre à la base du caisson.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

evolution

Salut à tous,

Merci déjà pour vos conseils.

Je n'en ai mis que un car j'aurais cru que ça aurait été suffisant mais non.

En faite, mes pieds sont reliés entre eux par des fines planches en horizontales & verticales. D'une facon bien précise que si je le souhaite, je peux venir installer une planche en dessous du module pour X raison.

Avec tout ça, le module ne bouge plus du tout et est bien fixé.
Le module n'a pas été créé dans un but de l'exposer donc en faite, une fois installé sur les pieds, le module ne bouge plus.

Je dois encore aller chercher du 4 mm² pour bien finir ma face avant & pour mon fond de décor.

La hauteur de celui-ci doit être de combien ?

Merci beaucoup [:)]

Pour le petit problème, j'avais des chutes de bois que j'avais utilisé pour mon réseau. Je les utilise pour les tests. Le problème était que maintenant, les pieds en bois chez Hub* sont de 47/47 mm et plus de 45/45 mm => j'ai du rectifier le pied mais pas simple du tout sans défonceuse... [:(]

evolution

Salut à tous,

Première photo du module sur pied et avec un fond (pas fini...). Le fond, je dois encore y travailler dessus du week-end normalement pour réaliser (enfin... essayer!) des nuages...

Bref, place aux photos:






Comme j'avais envie de changer d'idée, j'ai décidé de m'attaquer aux Res pour le chargement et un léger passage d'un pinceau blanc et noir pour les bougies. J'hésite encore à appliquer du bleu comme l'ensemble des wagons Infrabel. Mais je dois trouver si ce changement, en provoque un autre pour le numéro.


(les bobines doivent être peintes en bleues)

A bientôt