série 55

Démarré par boby, 11 Juin 2009, 14:11:57 PM

« précédent - suivant »

UM23

Il y a quand même des mystères.
Comment un même détaillant peut-il vendre
la 2025 jaune à 75 euros et la 2006 à 275 euros ?
Ce sont les décalques et le décodeur les plus chers du monde.
On devrait proposer une inscription au Guiness book.
En vous remerciant,

stefan Appelmans

A mon avis, on a peut-être oublié un "2" davant le 75?
stefan

Dio

lol une loco ne se vend pas depuis 2 ans, les autres ont été commandée 2 mois avant leur sortie et sont quasi toutes vendues ... C'est juste le principe d'offre et demande ... mais bon c'est vrai que ça va quand même loin avec ces histoires de série 20 bien que ...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

bigben

Citation :
Initialment entrer par UM23

Il y a quand même des mystères.
Comment un même détaillant peut-il vendre
la 2025 jaune à 75 euros et la 2006 à 275 euros ?
Ce sont les décalques et le décodeur les plus chers du monde.
On devrait proposer une inscription au Guiness book.



enfin quelqu'un qui a un peu de jugement...

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

3069

Les 2005 et 2006 sont des nouvelles productions, pas des décalques, j'attends des initiatives de modèles, cher Big Ben, un peu facile de toujours critiquer sans rien proposer. Vos critiques valent donc aussi pour la 1802 Blankenberge qui simplement repeinte se vendait 200 € de plus que les autres numéros luxembourgeois, pas mal, et dans ce cas c'était bien une repeinture.

Alors qu'ici il s'agit bien d'une nouvelle production, mais financée et commandée par un détaillant qui lui prend des initiatives et qui ne reste pas sur le quai à regarder les trains passer.
 

titi1301

Citation :
Initialment entrer par 3069

Les 2005 et 2006 sont des nouvelles productions, pas des décalques, j'attends des initiatives de modèles, cher Big Ben, un peu facile de toujours critiquer sans rien proposer. Vos critiques valent donc aussi pour la 1802 Blankenberge qui simplement repeinte se vendait 200 € de plus que les autres numéros luxembourgeois, pas mal, et dans ce cas c'était bien une repeinture.

Alors qu'ici il s'agit bien d'une nouvelle production, mais financée et commandée par un détaillant qui lui prend des initiatives et qui ne reste pas sur le quai à regarder les trains passer.


Certes et c'est louable de sa part mais une loco "re"production d'une vieille loco (technologiquement et autre) certes avec quelques détails supplémentaires, le prix est un peu élevé quand même, bien que pour une série "limitée"......à combien se chiffre le coût de développement?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

bigben

Quelqu'un sur ce forum veut faire croire qu'une peinture "spéciale" sur un modèle classique de production vaut €200... (en prix de vente client)....

Il est évident qu'il ne s'agit pas de décalques car la main d'oeuvre pour les appliquer serait trop chère, mais bien d'un tamponnage machine pour chaque loco (..05/..06) plus rentable sur la quantité produite, et à ce tarif amorti dès la vente de la première loco...

[:)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par bigben

Quelqu'un sur ce forum veut faire croire qu'une peinture "spéciale" sur un modèle classique de production vaut #65533;200... (en prix de vente client)....

Il est évident qu'il ne s'agit pas de décalques car la main d'oeuvre pour les appliquer serait trop chère, mais bien d'un tamponnage machine pour chaque loco (..05/..06) plus rentable sur la quantité produite, et à ce tarif amorti dès la vente de la première loco...

[:)]


Pourquoi tu ne nous sors pas la 2009 TBL 1+ [?] Tu fais faire 200 machines, tu paies la première et tu fais ton beurre sur les 199 suivantes. Je suis sûr que cela marchera [;)]

boby

Bonjour à tous
Prototype de la 55 et les minéraliers et céréaliers non peint.
Visible sur le site B-MODEL.[;)][:p]
A++

evolution

Merci boby [:p]

Ca se précise..

3069

Vas-y Big Ben, investis et montre ce dont tu es capable, prends le risque financier de faire une série, avec tes moyens propres, épate-nous, fais des séries spéciales; et ne sois pas toujours le convoyeur qui attend ou pire le chien qui aboye.

Les caravanes passent mais j'attends toujours ton initiative.

Tiens tu ne dis rien pour les 50 exemplaires de la 1802 Blankenberge qui étaient une repeinture à 200 € de plus que la série normale.

Pourquoi donc toujours taper sans rien réaliser, curieux.

Tu innoves et tu prends les mêmes risques financiers que ceux que tu critiques ICI, et qui sont tes collègues, et auxquels tu ne souffles pas un mot lors des réunions Märklin, et je serai le PREMIER à te soutenir et t'applaudir, et aussi à acheter tes séries spéciales même si jamais elles coutaient 200 € de plus que le prix normal. Tout risque se paye, c'est normal. En tous cas, les Roco Bleues de ton collègue sont quasi toutes déjà vendues en moins d'un mois, preuve que le marché belge les attendait.

Je veux bien servir pour toi d'intermédiaire auprès de Roco France, T2M pour faire ton dossier d'une 2009 voire mieux d'une 2010, mais l'investissement et le risque financier c'est TOI qui le prends, tu es  d'accord ???
 

doomslu

Je suis désolé, mais la discussion n'a rien à voir avec le sujet: la série 55.
De plus, ça devient une guerre personnelle et la vérité est certainement quelquepart au milieux.
Donc: STOP! [:(!]
Luc

greg5518

Je me demandais aussi où était le rapport. A propos, a-t-on des nouvelles de ces modèles de 55 tant attendus ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Dio

Normalement, elles arrivent en décembre. C'est du moins la dernière date qui a été arrêtée jusqu'à maintenant. Je suppose que B-Models tiendra les délais [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

vadiel

je mr demande s'il n'y aura pas de problème,quand on voient la réaction du plastique des porte container?????
la sncb en miniature