série 55

Démarré par boby, 11 Juin 2009, 14:11:57 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Sur le site de VB, je trouve le prix en AC de 219 #65533;... (no comment...)

Prix d'inscription [;)] ou [:(] (au choix)

doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Sur le site de VB, je trouve le prix en AC de 219 #65533;... (no comment...)

Prix d'inscription [;)] ou [:(] (au choix)

Je ne sais pas non plus, Patrick, mais je sais que Dio a malheureusement payé trop. [xx(]
Quoi que... je les trouve en Allemagne à 269,95... [:(]
Luc

Dio

C'est tout le problème de devoir réserver son matériel avant sa sortie, des fois on y gagne, des fois on y perd ou des fois comme pour les I11 LSM chez Jocadis, on est livré 4 mois après leur sortie ailleurs sans pouvoir changer de revendeur ...[xx(]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

LAZER3

Quelqu un sait t'il me dire si il est encore possible de trouver une 5515 Bleu en DC non digital ???
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par LAZER3

Quelqu un sait t'il me dire si il est encore possible de trouver une 5515 Bleu en DC non digital ???

Peut-être envoyer un mail ou téléphoner à VBV [;)]

eclisse

Bonsoir,

Retour sur le sujet. Une 55 TVM B-Models était visible sur le stand VBV à Saint-Ghislain, ce premier jet efface toutes les critiques précédemment émises sur la netteté des teintes. Le manque de "profondeur" du jaune, le léger flou dans les zones de transition jaune/vert sont ici oubliés. La ligne rouge ceinturant la caisse, caractéristique de la série, est tout simplement impécable.
Enfin une peinture digne de la gravure du modèle.

éclisse.
 

AlainUSA

Ravi de l'apprendre !!! [:)] Enfin !
/AlainUSA


eclisse

C'est vrai qu'on les cantonne à la remorque des Thalys et autres TGV en détresse sur la LGV 1 mais ces machines se dérouill(ai)ent régulièrement les roues sur des services marchandises.

Au nombre de 6, elles sont apparues avec la mise en service des relations grande vitesse entre Bxl et Paris à l'horizon '96/'97 et sont équipées de la TVM 430. Transmission Voie Machine régissant les circulations sur la LGV 1.
Accouplées 2 par 2, elles circulent en permanence en unité multiple (UM).

Le modèle visible était muni de logo Magelan (à partir de 2007). L'ensemble du parc TVM devrait être reproduit par B-Models.

 

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par eclisse

C'est vrai qu'on les cantonne à la remorque des Thalys et autres TGV en détresse sur la LGV 1 mais ces machines se dérouill(ai)ent régulièrement les roues sur des services marchandises.

Au nombre de 6, elles sont apparues avec la mise en service des relations grande vitesse entre Bxl et Paris à l'horizon '96/'97 et sont équipées de la TVM 430. Transmission Voie Machine régissant les circulations sur la LGV 1.
Accouplées 2 par 2, elles circulent en permanence en unité multiple (UM).

Le modèle visible était muni de logo Magelan (à partir de 2007). L'ensemble du parc TVM devrait être reproduit par B-Models.




Et elles sont souvent en double traction ... [:D] Bon business ! Deux locos pour le prix de deux locos !  [8D]
/AlainUSA


mangeur de rail

Sur la LGV elles sont toujours en UM.

Même pas nécessairement pour la puissance mais surtout pour avoir une longueur telle que les systèmes de détection utilisés sur la LGV puissent détecter l'engin.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par eclisse

C'est vrai qu'on les cantonne à la remorque des Thalys et autres TGV en détresse sur la LGV 1 mais ces machines se dérouill(ai)ent régulièrement les roues sur des services marchandises.

Au nombre de 6, elles sont apparues avec la mise en service des relations grande vitesse entre Bxl et Paris à l'horizon '96/'97 et sont équipées de la TVM 430. Transmission Voie Machine régissant les circulations sur la LGV 1.
Accouplées 2 par 2, elles circulent en permanence en unité multiple (UM).

Le modèle visible était muni de logo Magelan (à partir de 2007). L'ensemble du parc TVM devrait être reproduit par B-Models.




Et elles sont souvent en double traction ... [:D] Bon business ! Deux locos pour le prix de deux locos !  [8D]

Pas souvent, mais tout le temps. C'est exceptionnel d'en voir une seule. Et pas en DT, mais en UM [;)]

A Saint-Ghislain, Van Biervliet évoquait le problème de l'UM, le raccordement électrique et mécanique entre 2 machines ...

AlainUSA

En UM, en effet ! [:)] Merci pour cette correction.

J'ai quand meme trouve une petite photo sur le net d'une TVM seule ... mais c'est rare, c'est vrai ! [:)]

/AlainUSA


patlecq

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Sur la LGV elles sont toujours en UM.

Même pas nécessairement pour la puissance mais surtout pour avoir une longueur telle que les systèmes de détection utilisés sur la LGV puissent détecter l'engin.



Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi deux engins seraient nécessaires pour la détection.

Les LGV sont protégées en voies principales de part en part par des circuits de voie (CV Jade ACEC) qui détectent la présence du train (ou de la loco) dès le premier essieu ainsi que par des compteurs d'essieux (Siemens) dans les voies de garage à cause de la pellicule de rouille "isolante" qui se forme sur les rails du fait du peu de circulation à ces endroits.

Il y a quand même souvent des locomotives seules qui roulent haut le pied sur les LGV.

S'il y a une raison d'avoir deux locomotives couplées autre que celle de la puissance, je suis curieux de la connaître parce que je n'en ai aucune idée.

Merci.
 

phil

Bonjour,

La présence de deux types 55 en UM sur la LGV1 est belle et bien imposée pour un risque de perte de détection de l'engin seul dans les zones qui séparent deux cantons. La séparation des cantons ne se fait plus mécaniquement (joint isolants collés) mais d'une manière électrique (circuits bouchons) comme dans le système Jade comme tu le précises mais ici il n'y a pas de recouvrement des deux zones consécutives et il y a une zone de non détection (trou) qui peut-être plus longue que la longueur d'une 55 seule mais inférieure à deux 55 accouplées. Je n'ai jamais connu de machine circulant seule sur la LGV1.
Pour en revenir à la remarque d'Eclisse, elles ont circulé quelques fois seules en tête de marchandises, ou alors découplées pour encadrer une rame sur la LGV1, ou encore encadrant l'autorail EM130 sur la LGV 1.
Ceci est valable sur la LGV1, la technologie des autres LGV n'est pas la même.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

patlecq

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

La présence de deux types 55 en UM sur la LGV1 est belle et bien imposée pour un risque de perte de détection de l'engin seul dans les zones qui séparent deux cantons. La séparation des cantons ne se fait plus mécaniquement (joint isolants collés) mais d'une manière électrique (circuits bouchons) comme dans le système Jade comme tu le précises mais ici il n'y a pas de recouvrement des deux zones consécutives et il y a une zone de non détection (trou) qui peut-être plus longue que la longueur d'une 55 seule mais inférieure à deux 55 accouplées. Je n'ai jamais connu de machine circulant seule sur la LGV1.
Pour en revenir à la remarque d'Eclisse, elles ont circulé quelques fois seules en tête de marchandises, ou alors découplées pour encadrer une rame sur la LGV1, ou encore encadrant l'autorail EM130 sur la LGV 1.
Ceci est valable sur la LGV1, la technologie des autres LGV n'est pas la même.

Phil.[;)]



Re-bonjour,

Effectivement, je ne connais pas la LGV1 mais bien les LGV2, LGV3 et LGV4. Si mes souvenirs sont bons, la LGV1 est équipée de circuits de voie français CSEE (avec TVM400) mais dont je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir un aussi long trou de détection. Ceci expliquant sûrement cela.

Merci pour les éclaircicements.