Type 81 et son tender

Démarré par Fcobut, 18 Juin 2009, 08:03:15 AM

« précédent - suivant »

Fcobut

Bonjour,
Quelle est la meilleure méthode et quel matériel choisr pour motoriser le tender de la loco vapeur Piko type 81 (c'est un vieux modèle des années 1988 ). ?
Je ne trouve rien (tender de la BR55) de bien intéressant sur les sites de ventes aux enchères. Joca me dit qu'il est quasiment impossible de commander un tender seul et de plus sont prix serait plus ou moins égal au prix de la loco ! Sur train magique il ya des Bogies moteur Tenshodo  ayant un entre axe de 26mm.  D'origine l'entre axe des roues est de 27mm et 23 mm ( tender 3 essieux) cela pourrait donc convenir en laissant le troisième essieu flottant ( non moteur ). Merci d'éclairer ma lanterne
Fernand

Michiel

En Allemagne il me semble quand-meme des opportunités? Possible que cette offre est ce que tu cherche. Envoi un message au vendeur en Englais avec des demande d'information sur l'article, en 9 fois sur 10 il te permet d'encherir, meme si il a indiqué que c'est seulement pour les Allemands. [;)]

Michiel

Fcobut

Merci pour l'info,
Le problème n'est pas de pouvoir ou ne pas pouvoir enchérir sur les sites Allemands mais le prix des BR55 il faut en général plus de 100€ , c'est un peut chérot pour un tender !!! Une BR55 Fleischmann se vend +- 190€ neuve
Fernand
Fernand

Michiel

Citation :
Initialment entrer par Fcobut

Merci pour l'info,
Le problème n'est pas de pouvoir ou ne pas pouvoir enchérir sur les sites Allemands mais le prix des BR55 il faut en général plus de 100€ , c'est un peut chérot pour un tender !!! Une BR55 Fleischmann se vend +- 190€ neuve
Fernand

Pour le moment elle est a 6 euro pour 2 tenders, et seulement 6 heures qui restent. Je m'en doute que le prix va monter a 100 euros. Mais je suis aussi concient que l'information sur l'objet est inexistante et la photo obscure. C'est donc un risque...

Bonne chance avec ta recherche apres le tender.[;)]
Michiel

Fcobut

Bonjour,
J'ai trouvé un BR55 avec tender moteur à bon prix comme quoi il faut parfois être patient
[:D]
Fernand

fb56

Bonjour,

Pour complément d'infos, voici une adresse qui peut être intéressante:www.sb-modellbau.com
Sans faire de pub, naturellement![:)]

Cordialement,
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

Fcobut

Bonjour,
Merci pour le lien , il y a en effet assez bien de kits pour le Re_ motorisation des locos/ tender ... malheureusement il n'y a pas bcq de details mais c'est a retenir Merci encore
Fernand