MAGASINS DE TRAINS

Démarré par n/a, 16 Août 2005, 16:22:53 PM

« précédent - suivant »

serow

Salut,

Je sais bien que les délais sont souvent du aux fournisseurs, mais ça n'excuse personne de livrer une pièce qui vent de Belgique en deux semaines. Pour moi, le délai logique devrait être 3-4 jours maximum. Quand je vois que dans d'autres activités, les fournisseurs livrent dans ce délai. J'en conclu que certains veulent et d'autres pas.

Pour ce qui est de trouver des trucs épuisés ailleurs, je suis tout a fait d'accord avec toi et l'ai déjà écrit.

Par contre je maintiens quand même que, a part le banal qui se trouve partout ou presque, je ressors souvent bredouille. Essaye par ex d'y acheter de la voie Tillig! Y a pas. Mais eux au moins, ils connaissent. Pas comme a Waterloo où ils ne connaissaient même pas [xx(]

Malheureusement, c'est un magasin qui fait entre autre du train. Et pas que du train. C'est d'ailleurs pour ça que ils ont du choix en peintures. Les peintures, ça sert plus aux avions et voitures.
En fait, le problème n'est pas que chez eux. Il y a beaucoup de magasins ou on vend du train. Mais très peu où l'on trouve les marques exotiques, les trucs peu connus mais géniaux, les profilés et tout ce qui sert au scratch.

Pas évident de devoir aller chez jocadis pour un panto, un décodeur  et des marquages, chez WM pour de la peinture, a Vienne pour des moteurs et aux states pour la caisse. Tout ça pour faire un tram. A quand un magasin qui a TOUT?

Maintenant, si qq1 veut qu'on s'y rencontre (ou ailleurs) je suis partant.

Laufbe

Avec toutes les idées qui passent sur ce forum, il n'y aurait quasi qu'à se lancer...et ouvrir un magasin "de nos rêves"....bon ca va j'arrête de rêver [:I]

Citation :
Initialment entrer par serow

Salut,

Je sais bien que les délais sont souvent du aux fournisseurs, mais ça n'excuse personne de livrer une pièce qui vent de Belgique en deux semaines. Pour moi, le délai logique devrait être 3-4 jours maximum. Quand je vois que dans d'autres activités, les fournisseurs livrent dans ce délai. J'en conclu que certains veulent et d'autres pas.

Pour ce qui est de trouver des trucs épuisés ailleurs, je suis tout a fait d'accord avec toi et l'ai déjà écrit.

Par contre je maintiens quand même que, a part le banal qui se trouve partout ou presque, je ressors souvent bredouille. Essaye par ex d'y acheter de la voie Tillig! Y a pas. Mais eux au moins, ils connaissent. Pas comme a Waterloo où ils ne connaissaient même pas [xx(]

Malheureusement, c'est un magasin qui fait entre autre du train. Et pas que du train. C'est d'ailleurs pour ça que ils ont du choix en peintures. Les peintures, ça sert plus aux avions et voitures.
En fait, le problème n'est pas que chez eux. Il y a beaucoup de magasins ou on vend du train. Mais très peu où l'on trouve les marques exotiques, les trucs peu connus mais géniaux, les profilés et tout ce qui sert au scratch.

Pas évident de devoir aller chez jocadis pour un panto, un décodeur  et des marquages, chez WM pour de la peinture, a Vienne pour des moteurs et aux states pour la caisse. Tout ça pour faire un tram. A quand un magasin qui a TOUT?

Maintenant, si qq1 veut qu'on s'y rencontre (ou ailleurs) je suis partant.



WALIFI

Laurent
Second message ce soir
Sic Avec toutes les idées qui passent sur ce forum, il n'y aurait quasi qu'à se lancer...et ouvrir un magasin "de nos rêves"....bon ça va j'arrête de rêver  
Je crois pouvoir dire qu'il y a une personne qui fait aussi ce rêve et en plus qui  veux le réaliser
Mais cela serait sur catalogue, donc un magasin virtuel. Le seul hic est au niveau des livraisons / êtes-vous toujours présent à la maison pour réceptionner la commande ?
Sinon c'est presque en marche
Laurent Dit Walifils


WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Danny
J'était en Friesland, et reviens pour quelques jours de congés
"enfin bon"  pour travailler à la maison [xx(][xx(]
cordialement
FIFI


WALIFILS  dit Laurent

crugidim

Pour relancer le sujet de base, je roulais sur les hauteurs de Namêche (près de Namur) lorsque j'ai découvert une enseigne Marklin sur ce qui me semblais être une épicerie de campagne... [:0]

J'ai découvert un petit magazin de train à l'ancienne, tenu par un passionné, pas trop mal fourni dans les marque qu'il pratique, Marklin et ses marques satellites et un peu de Roco, et qui compléte son commerce par le développement de photo et la vente de cassette vidéo!!

ça change des grosse boîtes comme J.....s et O.....s, je ne pensait pas que ça existais encore des magazins ainsi [^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

yves GT

Bonsoir Dimitri,
Peux-tu me donner en privé les coordonnées ? Suis curieux aussi et c'est toujours enrichissant de connaître...
Merci d'avance
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

crugidim

En principe c'est fait car mon internet est bien capricieux.... [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bigben

Vous voyez que ça existe encore des VRAIS passionnés chez les commerçants qui aiment leur métier.
Lors d'une visite chez lui, vous pouvez l'appeler Jean-Pierre, il est très sympa.
A+
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970