Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

PTF ST GHILSLAIN et PATRIMOINE BELGE

Démarré par WALIFI, 18 Août 2005, 00:14:50 AM

« précédent - suivant »

phil

#45
Bonjour,

Merci pour les messages de reconnaissance du travail accompli. [:)]
Pour les cartes de soutien, et afin que vous en ayez une partie en retour fiscalement, il y a la fondation Roi Baudouin. Voir le petit texte ci-dessous.
Une autre manière de nous soutenir est de souscrire un abonnement à notre revue bimestrielle "En Lignes". Pour 2005, 36 € pour 6 numéros tout couleur.

Il est déjà possible d'effectuer un don au PFT pour lequel vous obtiendrez une attestation fiscale, et ce pour les montants d'au moins 30 € comme le prévoit la Loi. Le montant de votre don sera intégralement et exclusivement affecté à la restauration du site de Saint-Ghislain. Il faut pour cela verser le montant de votre don sur le compte n° 000-0000004-04 de la fondation Roi Baudouin, rue de Brederode 21 à 1000 BRUXELLES avec en communication la mention suivante: L78599 ASBL Patrimoine Ferroviaire Touristique. Attention le texte de la communication est important.
Phil. [;)][;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tonycabus

#46
Voilà une info concrète tiens!
Comptez sur nous!

IL FAUT LES AIDER !!!!!

CCP 000-0000004-04 de la fondation Roi Baudouin, rue de Brederode 21 à 1000 BRUXELLES avec en communication la mention suivante: L78599 ASBL Patrimoine Ferroviaire Touristique. Attention le texte de la communication est important.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

#47
Actuellement, commence une initiative en collaboration avec la région wallone de promotion pour les anciens métier , patrimoine, etc dans les communes.  Cela s'appèle le <week-ends bienvenue> chaque association peut proposer à la communes de participer et de s'inscrire rapidement dans le mouvement. voici le site http://www.walloniebienvenue.be/ Je crois que les premiers inscrits bénéfieront d'une meilleur publicité [;)]

WALIFI

#48
Mais Aussi
Abonnez-vous au magasine EN LIGNE
Plein de photos et d'articles sur notre patrimoine et sur le réseau actuelle
ET cela leurs donnera des petits €  
Vous connaîtrez la vie sur les voies des trains d'hier et d'aujourd'hui  
A+
WALIFILS  dit Laurent

RGP

#49
Bonsoir,

j'ai lu avec attention ce fil et je peux que reconnaitre la logique des arguments sauf que l'on oublie que un musée ne peut être sorti d'un contexte global.
Eriger un musée digne de ce nom demande un investissement de minimum 3 millions d'euros plus les frais d'exploitation.
Ou trouver les 3 millions ?
Au sein de la SNCB ? Cela conduirait à postposer pour 3 millions d'euros d'autres travaux comme la rénovation de 4 à 6 haltes.  Qui des amateurs va dire aux navetteurs qui prennent ou descendent à ces haltes que la rénovation est postposée pour au moins un an parceque que l'on va d'abord construire un musée pour qq adeptes ?
Un budget supplémentaire ? Cela imvoquerait des diminutions de dépenses d'autres secteurs.  La sécu ?
Quand on nomme comme site possible: l'atelier à Schaarbeek, je ne peux que conclure que le site n'est pas connu (le bâtiment est dans un état tel que même une rénovation profonde est à exclure; une partie n'est d'ailleurs interdit à toute personne !)  Quid des visiteurs potentiels (traversée des voies !!)
Alors pas de solutions ?
Si, mais (et il est de taille) alors c'est aux adeptes de retrousser les manches en
1° formant une association PROFESSIONELLE (du type SCM, PFT, .., pas CFV3V) qui proposerait à la SNCB de prndre en charge son matériel historique.
2° trouver un endroit en tenant compte que des paramètres ferroviaires (donc pas de communautaire)
3° Rassembler les euros nécessaire.

En ce qui concerne le PFT: je trouve que le travail accompli est EXTRAORDINAIRE, mais qu'il a atteint ses limites (dépasser ?) en voulant faire renaitre la 64.169

Roland
 

bva25j

#50
Citation :
En ce qui concerne le PFT: je trouve que le travail accompli est EXTRAORDINAIRE, mais qu'il a atteint ses limites (dépasser ?) en voulant faire renaitre la 64.169

Je suis d'accord avec toi sur ton message  mais qu'avez-vous tous contre le fait de retaper la P8 ??? alors qu'elle arrive bientôt ???J'ai l'impresion de plus en plus que son arrivée va être boudée [:(]




Laufbe

#51
Non non moi je l'attends aussi avec impatience!!!

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Citation :
En ce qui concerne le PFT: je trouve que le travail accompli est EXTRAORDINAIRE, mais qu'il a atteint ses limites (dépasser ?) en voulant faire renaitre la 64.169

Je suis d'accord avec toi sur ton message  mais qu'avez-vous tous contre le fait de retaper la P8 ??? alors qu'elle arrive bientôt ???J'ai l'impresion de plus en plus que son arrivée va être boudée [:(]






RGP

#52
Bonsoir,

Non, pas la bouder, mais est-ce qu'il est opportun d'aller acheter une loco en Roumanie au moment ou il y en a une dans un état moyen, et qu'il ya pas mal de matériel déjà en possession du PFT mais qui doit encore être restaurée ?

Il y a aussi un aspect financier.  Quand je lis "Op de baan" et j'entends les commentaires lors des JPO il y a encore un sérieux problème à résoudre du point de vue finnacier pour la faire revenir.

Je trouverai dommage que le PFT tombe dans le même trou que le CFV3V.

Roland

PS: je vais devenir memebre.
 

bva25j

#53
Bonsoir,

Citation :
Non, pas la bouder, mais est-ce qu'il est opportun d'aller acheter  une loco en Roumanie au moment ou il y en a une dans un état moyen, et qu'il ya pas mal de matériel déjà en possession du PFT mais qui doit encore être restaurée ?

Il y a aussi un aspect financier. Quand je lis "Op de baan" et j'entends les commentaires lors des JPO il y a encore un sérieux problème à résoudre du point de vue finnacier pour la faire revenir.

Je trouverai dommage que le PFT tombe dans le même trou que le CFV3V.

Roland


Je suis encore une fois d'accord avec toi ! Je pense cependant que cette P8 est le rêve de quelques membres et que la venue de celle-si est en soit un événement qui n'est pas banal.
Citation :
il y a encore un sérieux problème à résoudre du point de vue finnacier pour la faire revenir.
Sans doute, mais peut être que la réalisation de ce grand rêve donne plus d'énergie aux membres qui la composent.


phil

#54
Salut Roland,

Tu sais c'est l'opportunité de pouvoir acheter cette machine et encore faire rouler une P8 en Belgique qui nous a poussé à entreprendre cette restauration. Je ne pense pas que cela serait possible aujourd'hui. Il est vrai que nous possédons encore beaucoup de matériel à restaurer mais tant qu'il est là, il existe encore et j'espère encore vivre quelques années afin d'arriver à restaurer queques engins (bien qu'à Saint-Ghislain il y a le bâtiment aussi à restaurer). Si l'on avait décidé d'acheter du matériel supplémentaire qu'à la condition que celui que l'on possédait déjà était restauré, il n'y aurait pas de 80, de 84, de 85, de 51, de 45, de 18, de 92, de 62, etc .Tout cela serait détruit.
Pour le trou du CFV3V, je ne ferai aucun commentaire sauf qu'eux bénéficient de larges subsides et nous d'aucun. Et malgré cela on avance.
Une bonne idée, se faire membre, merci.
Phil. [;)]
Eh, faut pas avoir peur, je pense pas que la P8 sera boudée. [:p][:p]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

#55
Citation :
Eh, faut pas avoir peur, je pense pas que la P8 sera boudée.


Je suppose qu'il y aura un "superbe[:D] voyage inaugural" ...


alainp8

#56
l'argent dans toutes les associations c'est le nerf de la guerre et il faut reconnaître que les pouvoirs publics ne nous facilitent pas la vie[}:)][}:)]ce n'est pas demain qu'un de nos chers miniss va nous pondre une vignette[:(][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

n/a

#57
Je suis le particulier qui a acheté l'ancienne gare de Buvrinnes; en cherchant des infos sur son ancienne affectation, je suis tombé par hasard sur votre commentaire qui me fait bien plaisir, après la quantité de boulot abattue en 8 mois.
Elle est encore + belle actuellement car on termine les travaux de sablage de la facade... je vous invite à venir voir.
Vous parlez de l'ancien chef de gare à Buvrinnes.  Ce monsieur m'intéresse fortement afin d'évoquer avec lui l'histoire de ma maison et de voir des photos éventuelles autres que celles que j'ai déjà collectée.

Pourriez-vous me mettre en contact avec lui SVP ?
Par e-mail, je pourrai vous laisser mes coordonnées...l'adresse vous la connaissez déjà.

Merci[:I]

Citation :
Initialment entrer par ron242

Je suis d'accord avec Gilles, quand je passe devant la gare de Thuin j'ai envie de pleurer. C'est déplorable!

Au fait je ne sais pas si tu a déjà vu la gare de Buvrinnes? (sur la route entre Lobbes et Binche)

Elle a été acheté par un particulier qui la retape. Elle est superbe! C'est l'ancienne ligne 110.

Aussi à voir, la vieille halle de marchandises à Anderlues (toujours sur cette ligne 110) en face du dépot de tram.

Le père de ma vielle voisine était chef de gare à Buvrinnes et elle a encore des photos de vieux trains et de Michelines. Je vais essayer de me les procurer.

 

jossebe2000

#58
Bonjour
je te prend au mots demain dans la journée je passe
il y a longtemps que j'ai vu le batiment[:0]

 
Citation :
Elle est encore + belle actuellement car on termine les travaux de sablage de la facade... je vous invite à venir voir.

A+
Li p'tit crollé

bva25j

#59
Citation :
je vous invite à venir voir


AAh si j'avais l'occasion je partirais tout de suite allez la voir [;)]

Etienne tu ramènes des photos ?