moteur Conrad

Démarré par roblab, 26 Juillet 2009, 22:03:26 PM

« précédent - suivant »

roblab

Bonjour à tous,
je me propose de monter des moteurs d'aiguillage Conrad (bon marché moins de 7€) pour mes aiguilles et j'en ai assez bien seulement ,voila, ces moteurs consomment 1A donc il faut des relais entre le décodeur et le moteur ou avoir un décodeur équipé d'origine de relais.
Si vous pouviez me donner des références pour ces relais ou décodeur spécial, cela m'interesserais et éventuellement un système de motorisation plus interessant que  conrad serait peut-être la solution.
Merci d'avance
roblab
 

jossebe2000

Bonjour
ce moteur ne consomme pas 1A, ce sont ces contact auxiliaire qui peuvent couper une charge de 1A (la notice est mal traduite)

leur consommation est de +/- 50 mA

chez CONRAD, il parle même de 13mA
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=317164&langId=-2&parent_category_rn=26702

voici la bonne notice en Français
http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/200000-224999/219999-an-01-ml-Weichenantrieb_m_Endabschaltung_de_en_fr.pdf
A+
Li p'tit crollé

roblab

Merci à toi pour cette précision.
Je n'ai donc plus à m'inquiéter pour le choix de mes décodeurs d'accessoires
A+
Robert de Liège
 

Arnaud

Bonjour,

pour les décodeurs, j'avais posé une fois la question car je ne savais pas quoi choisir. J'avais essayé des décodeurs 5211 de chez Viessmann (ceux faits pour aiguillages) mais cela ne fonctionnait pas. Mais j'ai eu des décodeurs de chez Uhlenbrock pour l'éclairage et cela semble fonctionner un SD2 ou alors les 5213 de chez Viessman qui sont pour l'éclairage semblent bien aller avec les moteurs Conrad.
Donc choix pour un décodeur pour éclairage...
Bonne journée.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Bonjour,

pour les décodeurs, j'avais posé une fois la question car je ne savais pas quoi choisir. J'avais essayé des décodeurs 5211 de chez Viessmann (ceux faits pour aiguillages) mais cela ne fonctionnait pas. Mais j'ai eu des décodeurs de chez Uhlenbrock pour l'éclairage et cela semble fonctionner un SD2 ou alors les 5213 de chez Viessman qui sont pour l'éclairage semblent bien aller avec les moteurs Conrad.
Donc choix pour un décodeur pour éclairage...
Bonne journée.



Bonjour

normal, le décodeurs 5211 fonctionne par impulsion puisque c'est un décodeur pour accessoire electro-magnetique

il faut que la sortie soit permanente pendant le mouvement du moteur
A+
Li p'tit crollé

Naomac

Bonjour,

j'utilise ces moteurs simplement avec les ptits boitiers marklin et c marche très bien!
le fil rouge sur la borne rouge, le noir sur la borne verte et le troisième fil sur le jaune marklin et hop
 

Garfield

Citation :
Initialment entrer par Naomac

Bonjour,

j'utilise ces moteurs simplement avec les ptits boitiers marklin et c marche très bien!
le fil rouge sur la borne rouge, le noir sur la borne verte et le troisième fil sur le jaune marklin et hop

Si je tenais le c.. qui a fait sauter le pont !!!![:D]
ne me cherchez pas ,je suis déjà loin !![:o)]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


zamateur

Jacques, tu sais ce que je te dis ?

Biesse !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

IBERTREN

Bonjour .
2 petites questions.PQ utiliser des décodeurs pour actionner des aiguillages?[:I]
 PQ ne pas utiliser du "Fil à mémoire" ? [:I] [8D]
 

Tonga

Ne pas confondre décodeurs et moteurs. Les décodeurs commandent et les moteurs, fils à mémoire compris, exécutent. C'est comme à l'armée.[:D]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Alain

Bonjour,

pour les décodeurs, j'avais posé une fois la question car je ne savais pas quoi choisir. J'avais essayé des décodeurs 5211 de chez Viessmann (ceux faits pour aiguillages) mais cela ne fonctionnait pas les 5213 de chez Viessman qui sont pour l'éclairage semblent bien aller avec les moteurs Conrad.
En fait, c'est simple, il suffit de retenir:
Viessmann 5211 pour  Moteurs à impulsion type Märklin 7549
Viessmann 5213 pour Moteurs à courant permanent type Conrad 219999
et dans les 2 cas assurer une alimentation du commun par transfo indépendant.
Cordialement
Alain

bellejt

ils faut simplement un circuit d'adaptations.2 transistor et 2 resistance.Cherche une fois sur internet.Les Hoffmann fonctionent du meme principe.Le circuit ce nomme LA010. Dans mon topic sur un autre forums sela est bien expliquer.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann