Mise en veille ...

Démarré par dgrr57, 07 Août 2009, 17:59:21 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Lorsque j'ai commencé mon site, l'enthousiasme délirant des foules (il fut des jours où ma boite aux lettres débordait de propositions d'aide) m'a fait croire que je n'étais pas seul à vouloir mettre de la documentation à disposition de tout un chacun [:)].
Depuis lors, beaucoup de choses ont changé [:(].
L'enthousiasme initial (pas le mien) s'est mué en une profonde indifférence, à part chez certains qui se reconnaitront. Qu'ils soient ici très sincèrement remerciés [:)].
Ensuite, mon 3e scanner montre des signes de faiblesses et son remplacement n'est pas envisagé. Pour le peu que je scanne (pour mon usage personnel), il suffit amplement.
Et puis, mon espace web commence tout doucement à atteindre ses limites. Une extension (payante) est envisageable mais la facture me permettant de vous offrir une bande passante confortable devient trop importante.
Mon espace web servant aussi à d'autres activités, j'arrête donc ici la publication de nouveaux documents.
Je joue aussi le rôle d'hébergeur pour deux amis. Le premier vous est connu, Rixke. Le second, banni de ce forum [:(], se fera connaître de lui-même. Je continue ce service et leur réserve donc de la place chez mon hébergeur.
Je continue bien entendu aussi la base de données TMM et celle des revues. L'impact sur le site web est négligeable.
Je continue aussi la gestion des liens sur TMM (sur MSM, la liste de Gerolf, quoique moins complète, est préférée, vu son antériorité).
Concernant la publication des photos/documents sur le forum (pour répondre à une question, p.e.), ces photos/documents étant stockés sur mon espace web, ceci ne sera donc plus possible (photobucket et tutti quanti ne sont pas une solution). Certaines remarques récentes indiquent d'ailleurs que ces publications sont parfois malvenues.
Un gain au LOTTO [:p][:p][:p] ou la découverte d'un Tonton d'Amérique (ma généalogie remonte au 17e siècle et je n'en ai toujours pas trouvé [:(]) me ferait probablement changer d'avis, mais d'ici là, la plus grande partie de mon site ne subira plus de changements [:(].
PS. : comme vous le verrez dans d'autres posts, je ne quitte pas le forum, loin de là [;)].

tonycabus

Dommage, mais compréhensible...
N'empèche que je souhaîte de tout coeur que le travail n'aura pas été en vain. Je pense pouvoir me compter parmi tes "fidèles lecteurs", Patrick!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

eclisse

Bonjour,

Même si la consultation se fait souvent dans la discrétion, le travail accompli constitue une précieuse source de renseignements.

Bon vent à vos activités futures.

eclisse.
 

philb

Y a pas moyen que la revue prenne en charge une partie du stockage ?

Pour l'instant, vu la crise et les vacances, il est probablement normal que le soufflé soit retombé, mais avec la rentrée il y aura vraisemblablement une reprise.

Maintenant, je crains hélàs que les personnes qui aient beaucoup de temps à consacrer à leur hobby soit peu nombreuses; dans mon cas, c'est assez rare quand je peux y consacrer plus de 2 heures par semaine [B)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,

Même si la consultation se fait souvent dans la discrétion, le travail accompli constitue une précieuse source de renseignements.

Bon vent à vos activités futures.

eclisse.


Pas beaucoup de changements dans mes activités futures. Je continue à amasser de la documentation. Disons que seul le partage de la dite documentation est suspendu [:(]

dgrr57

Citation :
Initialement entrer par philb

Y a pas moyen que la revue prenne en charge une partie du stockage ?


Non, et ce non vient de moi. Je tiens à mon indépendance. Et je crois qu'il n'y a pas que les lecteurs de TMM/MSM qui soient intéressés par ma documentation.
Citation :

Pour l'instant, vu la crise et les vacances, il est probablement normal que le soufflé soit retombé, mais avec la rentrée il y aura vraisemblablement une reprise.


Le soufflé, cela fait longtemps qu'il est retombé [:(] et cela n'a rien à voir avec la baisse de l'activité du forum ou la crise [:(]
Citation :

Maintenant, je crains hélas que les personnes qui aient beaucoup de temps à consacrer à leur hobby soit peu nombreuses; dans mon cas, c'est assez rare quand je peux y consacrer plus de 2 heures par semaine [B)]


C'est effectivement un hobby qui prend du temps. Et le peu de temps dont on dispose, on préfère l'utiliser pour soi plutôt que pour les autres. Ce que je vais donc aussi faire [;)]

jossebe2000

Bonjour

juste comme cela et comme le dit Eclisse, la consultation se fait en douce

il n'y a pas deux semaines, j'ai reçus le lien vers ton site via un forum, il me semble qu'il n'était pas francophone, mais je ne sais plus par contre cela m'a bien fait rigoler [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour

juste comme cela et comme le dit Eclisse, la consultation se fait en douce


Cela, je le sais bien. Il suffit de voir monter les compteurs (je les ai mis parce que quelqu'un prétendait que personne ne lisait/déchargeait mes documents [:D]). Mais il ne s'agit pas de consultation [:(][:(][:(] (je ne tiens pas à entrer dans le détail).
Citation :

il n'y a pas deux semaines, j'ai reçus le lien vers ton site via un forum, il me semble qu'il n'était pas francophone, mais je ne sais plus par contre cela m'a bien fait rigoler [:D][:D][:D][:D]


Et un jour, on m'a offert (à la vente [:D][:D][:D][:D]), un CD reprenant mes PDF [:(][:(][:(][:(][:(][:(]

crugidim

Bonjour,

C'est un peu dommage... surtout quand on voit le travail abattu!

On devrait se cotiser pour t'offrir un nouveau scanner  [:o)]

N'empêche que ce serais pas une mauvaise idée...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jc-ar-bel

Bonjour à tous,

Que voilà une mauvaise nouvelle. Je ne connais pas personnellement dgrr57 mais j'apprécie cette documentation qu'il met à notre disposition. Voyant  certainement le travail que celà lui coûte, je regrette sa décision mais je la respecte. Espérons que cela soit une suspension  non définitive.
Sa démarche malheureusement rare et sympathique lui attire même des déconvenues; décidement, nous vivons une drôle d'époque.

Je suis d'accord de souscrire si quelqu'un veut s'en occuper (une somme entre 5 et 10 euros par personne permettrait peut-être un cadeau correct).
Je ne vois même pas cela comme la possibilité d'une nouveau scanner , ce qui serait peut être forcer un peu la main de dgrr57 mais comme un remerciement pour le travail effectué et l'usure de l'ancien scanner. (après tout il y a bien le share ware des programmes en informatique).

Quelqu'un qui le connait bien pourrait peut être prendre cela en main (un petit billet dans une enveloppe ou un virement bancaire)..

Cordialement, (et encore merci à dgrr57).

Jean-Claude
 

titi1301

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

C'est un peu dommage... surtout quand on voit le travail abattu!

On devrait se cotiser pour t'offrir un nouveau scanner  [:o)]

N'empêche que ce serais pas une mauvaise idée...



chiche! Sérieusement
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

J?r?me

Triste nouvelle!

Déjà quand on pense au côté pécuniaire, l'arrêt des piblications est déjà très compréhensible.
Et quand on lit la citation présente ci-dessous, la décision devient encore plus compréhensible.
Et pourtant, c'est bien dommage pour toute la communauté des ferrovipathes.

Bon courage pour le suite de la collection!


Citation :

Et un jour, on m'a offert (à la vente [:D][:D][:D][:D]), un CD reprenant mes PDF [:(][:(][:(][:(][:(][:(]

En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd