Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Centrale digitale DCC

Démarré par guy, 16 Août 2009, 13:11:37 PM

« précédent - suivant »

guy

J'envisage d'acheter une centrale digitale. Jusqu'à présent j'utilise la mobile station de trix.
Jusqu'à présent il y avait un must je crois: l'ecos de ESU.
Depuis quelques jours la centrale Märklin 60214 compatible dcc est arrivée, il est vrai qu'elle est plus chère +/- 620 eur.
Quelle est la meilleure centrale selon vous?
D'avance merci.

NB: Pour le moment je ne pense pas commander d'itinéraire, n'ayant pas placé de décodeur pour mes aiguillages et/ou signaux.
 

jossebe2000

Bonjour

perso, je me demande si il est intéressant d'acheter cette marque pour du DCC

Marklin se débattant avec les ennuis financier et risque d'abandonner certaine partie de son catalogue si pas pire

ce n'est que mon avis, mais....
A+
Li p'tit crollé

philb

Pour m'initier, j'avais trouvé une centrale Roco avec lokmaus il y a trois ou quatre ans.  Maintenant que j'ai fait le tour, je voulais passer à une centrale connectable sur PC.

Il y avait plusieurs choix, et aussi la question du budget.  Je ne voyais pas l'intérêt de l'Ecos puisque l'affichage du PC serait de toute façon meilleur.  Je ne me sentais par ailleurs pas prêt à mettre 500 ou 600 EUR pour une centrale (sans compter le logiciel), donc j'hésitais entre:
- Rocomotion, première version, puisque j'avais déjà la centrale Roco, que l'on peut encore trouver aux environs de 200 EUR
- Lenz SET 90 avec la LZV100 à 250 EUR, qui présentage l'avantage d'être évolutive, à laquelle on peut ajouter le module LI100F pour connecter à l'ordinateur pour 100 EUR supplémentaire.
- une Ulhenbrock 65000 ou 65050 d'occasion sur Ibé; entre 200 et 300 EUR.

La seconde version de la Rocomotion est à 450 EUR, Ulhenbrock à 500 EUR, et une nouvelle version devrait aussi sortir prochainement.

Le hasard a mis sur mon chemin une Fleischmann Twin-Center d'occase, copie quasi identique de Ulhenbrock, que je devrais recevoir cette semain [:p]

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.